|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Je ne peux que plussoyer Manager Crf et Micael Cullen, recruter en
presque premier job -vous avez du sortir il y a deux ans de l'école-
directement au poste de directeur de mag, c'est
incompréhensible...m'enfin s'ils n'ont toujours rien compris chez
Carrouf, tant mieux pour leur concurrent...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Manager Crf Mkt a dit: Je n'ai absolument rien contre Agnès, à qui je souhaite plein de réussite. Cependant, je me mets les mains sur la tête une fois de plus quand je vois qu'on recrute des personnes quqi ne connaissent rien aux conditions du poste, à ses tâches, aux horaires difficiles qu'il impose ........ C'est dire la crise de vocations à laquelle l'enseigne est confrontée. Ils ne cherchent pas des Directeurs mais des personnes qui veulent bien signer un contrat. C'est impressionnant.
Quelle comédie ! Il en a toujours été ainsi chez Carrefour et ses concurrents, mis à part peut être les indépendants, et vous semblez tomber des nues ?
C'est le fait qu'Agnès soit jeune diplômée ou une femme qui vous gêne réellement ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
aucun rapport avec le fait que se soit une femme....
Mais plutôt le fait que Carrefour embauche une jeune diplômée sans expérience au poste de Directeur!
J'ai visité dans le cadre de la formation que je dispense, un fournisseur très connu pour le cassoulet, on a parlé de son référencement chez CArrefour Hyper et c'est impossible à gérer, une pénalité pour un retard de livraison, le franco demande à être offert, aucun contact avec le chef de rayon mais seulement avec la centrale d'achat....Ou va-t-on?
Il a voulu référencer un condiment chez Carrefour, 6 mois de délai pour finalement avoir une réponse négative! Chez Super U du coin, 2 heures.....
Carrefour est sortie des bases du métier, être un épicier!
|
|
|
|
 |  |
|
| eyann |
 |
 |
Inscrit(e) le : 27/12/2005
153 messages
|
|
|
Le debat sur le fait de confier des responsabilites a des bacs+5 est franchement sans intérêt. Si les bacs+5 etaient a l'origine des mauvais resultats du groupe, ca se saurait.
Dans ce cas la, on trouverait des solutions rapides pour retablir la situation. Après je peux comprendre qu'il est frustrant de voir arriver des jeunes diplomes prendre la direction de certains magasins sans avoir une experience confirmee dans la grande distribution ou bien encore de ressentir qu'ils n'ont pas bosses autant que certains. Neanmoins, ils peuvent amener autre chose comme une vision d'esprit plus large, un sens de l'analyse et j'en passe.
Personnellement je condamne plus les tetes pensantes situees au siege (qui ne sont pas forcement bac+5) et qui justifient leurs salaires en creant n'importe quoi et en ne souciant pas de l'operationnel ou des conditions de travail des salaries.
C'est eux qui ont mis Carrefour dans la panade. Ils ne font que justifier leurs salaires et ne parlent que de concepts. Mais depuis quand des bandes rives ou des faps permettent aux magasins de faire plus de CA ? Carrefour ne s'en sortira que si elle s'appuie sur les salariés qui se battent tous les jours à redresser une situation commerciale critique.
"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis moi même issu d'une école de commerce. Je ne suis pourtant
devenu directeur qu'après 6 ans de mag', après être passé par ELS, chef
de rayon, chef de secteur.
Et même si je veux bien croire qu'il y en a de plus talentueux et plus
intelligents que moi, je considère que c'est une hérésie de mettre
directeur une personne sans expérience.
A moins de considérer qu'avec le titre de directeur elle n'aura en fait
pas de réelle responsabilité....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à toi eyann! Alors là, pour le coup je ne suis absolument pas daccord avec toi! Car personne ne dit sur ce blog que les mauvais résultats ne viennent que des bacs +5!! Mais de dire que c'est un débat sans intérét, c'est une erreur et surtout une façon de ne pas vouloir l'aborder. Je suis un chef de magasin dans le discount chez le numéro 1, donc tout le monde aura reconnu! Et surtout je suis un magasin formateur qui voit passer entre autres, des futurs responsables de réseaux qui sont uniquement recrutés bac
+5, Là n'est pas le probléme! Le probléme est bien plus profond que cela! Il vient de l'éducation, du milieu social de la personne! Car sur 10 embauchés, seul 2 ou 3 sont réellements motivés pour aller jusque l'issue de la formation qui dure 6 mois, car méme s'ils iront au terme, ils auront la première expérience qu'ils recherchent et la distribution est cette expérience là! Et voilà le coeur du probléme mon cher! C'est que la distribution aujourdhui ne peut plus se permettre comme les autres corps de métiers dailleurs, de perdre du temps avec des personnes qui ne vont rien apporter méme sur une petite période! Mais l'entreprise perd du temps et de l'argent! Donc, j'ai moi méme un bac +3 depuis plus de 15 ans puisque j'ai travaillé juste aprés! Et une fois de plus c'est un vrai débat, et il faut juste peut étre embaucher beaucoup plus durement les bacs +5 pour la distribution, et vous verrez qu'ils choisiront alors d'autres secteurs commerciaux.... Cogitez.....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mais qui a parlé de problème de frustration, de femme, de jeune diplômé ??? Agnès, et ENCORE UNE FOIS "TANT MIEUX POUR ELLE" nous dit qu'elle a été embauchée à un poste dont elle ignore les tâches même, les conditons de travail, les horaires ...
çà aurait un homme, ma réaction aurait été la même.
çà aurait été une personne sans diplôme, ma réaction aurait été la même.
C'est Dieu pas possible de toujours tomber dans le cliché et les accusations faciles. C'est bien un reflet des foutus français que nous sommes çà! Dès que tu ne fais pas du politiquement correct, on t'accuse de discriminer les gens!
Et j'ai bien mis des guillemets à "tant mieux pour elle", car elle va à coup sûr tomber de très haut; surtout chez Market.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ce qui serait bien c'est d'avoir des nouvelles d'Agnes !! rien depuis le 18/11 !!!!
Alors Agnes comment se passe vos nouvelles fonctions ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Il serait judicieux pour carrefour de rendre la plupart de leurs magasins indépendants pour refaire leur vrai métier : "COMMERÇANT".
Pour être épicier il faut répondre à la demande de ses clients sur le terrain et pas dans les bureaux centralisés à PARIS.
Il faudrait que CARREFOUR laisse à des franchisés ce travail de terrain dans son ensemble dont le recrutement bien entendu!
J'ouvre le débat bien sûr...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|