ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRentabilité nette de la proximitéRentabilité nette de la proximité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/11/2011 11:03

Effectivement Salomon ça arrive de temps en temps et il ne faut pas ce laisser faire!! Si
tu es dans ton droit ils ne faut pas les manquer!! Les gens que l on côtoie chez nos
franchiseurs, ce n est pas leur fric donc ils ont pas la notion de notre investissement
physique et moral dans le mago. Vous étiez chez huit à huit?
Nouveau message
 17/11/2011 13:42

oui pendant 9ans 2 ans de lg et 7ans de proxi et 10 ans de hyper carrefour avant.7 ans a faire travailler l'entrepot et le groupe et moi des miettes
Nouveau message
 17/11/2011 14:34

pour répondre a pepplera il y a des similitudes au niveau des prix et des contrats et des clauses etc......
Nouveau message
 17/11/2011 18:50

J'm'en doutais un peu,tous des loups qui cherchent des proies.
Nouveau message
 17/11/2011 22:12

salomon si tu avais un proxi tu n'avais pas de contrat de franchise mais d affiliation je crois donc aucune obligation d'achat sur entrepot? sur les clauses et les contrats je crois que carrefour ne force personne a signer!!?? De plus la LG c'est un contrat de un an renouvelé par tacite reconduction. j'ai vu des LG et des investisseurs aussi repartir avec leurs billes alors que le magasin ne faisait pas les chiffre escompter!! Ca je ne l'ai pas vu dans beaucoup de groupe.
Nouveau message
 18/11/2011 09:08

erreur aristide j'ai écrit proxi comme proximité je tenais un 8 a huit et oui la lg c'est un contrat d'un renouvelable,j'ai fait 2 ans car on m'a proposé un magasin j'avais l'apport mais j'aurai pu rester 1 an de plus
Nouveau message
 05/12/2011 14:03

Bonjour Salomon, ton expérience m'intéresse. Sans rentrer dans les détails de ce qui t'est arrivé, comment juges-tu la location gérance / franchise chez Carrefour proximité ?
Quel est l'accompagnement ? Les comptes prévisionnels sont-ils réalistes ? Quelle était la situation globale du point que tu as repris ?
Nouveau message
 05/12/2011 17:04

c'est malgré tout un bon moyen de capitaliser pour ensuite devenir un ou une franchisé.on est suivi par un rds(responsable de secteur),le compte de gestion sert de tableau de bord du point de vente avec tous les détails,on voit tout de suite les bons points et les problèmes que peut constituer la gestion d'un centre de profit.les comptes sont ce qu' on en fait c'est a dire c'est le reflet de notre gestion après il n'y a pas de science exacte.en lg la situation était complexe plus de clients,un point de vente au bord du de la faillite etc.... ce serais long a tous détailler,de bonnes lg bien tenus sont aussi disponibles(enfin j'espère pour les futurs locataires gérants) [;)]
Nouveau message
 05/12/2011 23:16

Merci pour tes réponses Salomon (sur ce post et sur l'autre !) !!
Je comprends que tout ou presque dépend de l'état du point de vente lors de la reprise (clients, tenue du magasin, ...) et de l'investissement (en temps et énergie) du repreneur.
Question à 2 euros : pendant que tu capitalises, tu te verses un salaire de combien ? et quand tu passes en franchise, à quelle rentabilité peut-on s'attendre ?
Nouveau message
 06/12/2011 08:38

en moyenne 2000.00 euros en fonction de votre capacité a faire le chiffre prévu et le fait de travailler en couple,moi je me versai moins pour capitaliser plus vite,vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres. en franchise le bf(bénéfice brut)est une variante très difficile la moyenne 21% mais le mieux c'est 24% a 27% (23% en lg c'est bien)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRentabilité nette de la proximitéRentabilité nette de la proximité