ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRentabilité nette de la proximitéRentabilité nette de la proximité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/12/2011 15:36

euh tu confond pas ta marge commercial a ton benefice la ?

parce que de 24% a 27% de benefice (meme brut)par rapport a ton ca ,cela fait peut etre un peu beaucoup:)))
Nouveau message
 06/12/2011 16:02

bénéfice brut je me trompe pas et ensuite avec ton bénéfice brut tu déduit tous les charges de ton mago et tu as le résultat courant de gestion et ensuite tu déduit tes impots éventuels et la tu as ton résultat net. .non mon ca c'est une chose mais tout dépend de tes frais moi je tiens tout cela serrer pour aboutir a un meilleur résultat
Nouveau message
 06/12/2011 16:06

j'oubliai ma moyenne actuelle est de 35% de marge commercial ou bénéfice brut ça c'est l'indépendance aprés chacun voit a sa porte cdt
Nouveau message
 06/12/2011 16:55

euh salomon ce que tu decris la c est la marge commercial:)

le benefice brut c est ce qu il te reste apres avoir deduit toutes tes charges (eau electr salaire charge social etc ...)(hors impot)

exemple(tres simplifié mais explicite):

ca 100 000 euro/an
marge commercial en %:25%
marge commercial en euro:25 000 euro

a cela tu enleve charges divers et variées(salaire loyer charge etc..)

on va dire qu il reste 5000 euro

voila ces 5000 euro c est ton benefice brut
tu enleve les impots voir qques charges finicaires et tu as ton benefice net :)
Nouveau message
 06/12/2011 17:03

alors je change de comptable,mais ce qui compte c'est que tu gagnes ta vie et que tu fasse vivre ta famille,sans rapace qui te pique tes sous cdt
Nouveau message
 13/12/2011 09:25

petit exemple :
1000€ de ca à 35% de marge =350€ mb
1400€ de ca à 25% de marge =350€ mb
mon calcul explique qu'il vaut mieux vendre à 25% de marge qu'a 35%.
c'est la marge en valeur !! le client est content il achète plus, revient plus souvent et le commerçant est un peu protégé par rapport à la concurrence qui voudrait s'installer. il capitalise sur un chiffre d'affaire à la revente, il à moins de casse et une meilleure qualité de produits du à l'augmentation des ventes.
35% de marge en distribution ça existe encore ???? wouahhh !!
il faut qu'il croise les doigts pour que la concurrence n'arrive pas !! je me rappel ma marge au début des années 90, elle était à 13% et mes charges à 11%. l'euro est passé par là et le luxe magasin aussi. aujourd'hui 20% de marge et 16% de frais. le bon calcul c'est de gérer ses frais avec un bon concept client et une marge cohérente suivant sa zone.
Nouveau message
 13/12/2011 11:50

la concurrence elle est dèja la (carrefour+lidl)les prix auquel tu achètes tes produits c'est ça la différence et bien sur le reste (fp,loyer,etc)
Nouveau message
 13/12/2011 13:47

Ahjourd'hui les marges nettes ont tendances à baisser . pour un proximité quand tu arrive à sortir 1,7 % de marge nette sur le CA c'est pas mal . Certains carrefour contact arrivent à SORTIR avec des marges inférieures en 2011 .( O,4 à 1 %)....les discounters sont encore en retrait de cela ..
Nouveau message
 13/12/2011 13:54

oui pour les carrefour city,contact,etc.... mais je suis un ancien 8ahuit et mes marges sont de 35% maintenant comment? je vous l' explique en pm si vous voulez!!!!
Nouveau message
 13/12/2011 14:37

joachim12 a dit:
Ahjourd'hui les marges nettes ont tendances à baisser . pour un proximité quand tu arrive à sortir 1,7 % de marge nette sur le CA c'est pas mal . Certains carrefour contact arrivent à SORTIR avec des marges inférieures en 2011 .( O,4 à 1 %)....les discounters sont encore en retrait de cela ..

euh salomon je pense qu il voulait dire ,1,7% de marge net sur le CA par rapport au benefice.(rentabilité en gros)
je ne pense pas qu il parlait de 1,7% de marge sur les produits.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRentabilité nette de la proximitéRentabilité nette de la proximité