ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrentabilité au mètre linéairerentabilité au mètre linéaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/11/2010 17:20

Bonjour,
Quelqu'un sait-il quelle est la rentabilité moyenne au mètre linéaire dans un magasin? je pose cette question pour faire des calculs de chiffre d'affaire potentiels par rayon.

Merci de vos réponses.
Nouveau message
 24/11/2010 21:05

quand j'étais directeur en supermarché, on parlait de 6000€ au mètre carré (pas mètre linéaire, mètre carré) pour être bien en bas de page (après d'autres critères sont à prendre en compte comme les amortissements si le magasin est récent etc)

Pour ma part je tournais à 7200€ au mètre carré, mais dans un contexte concurrentiel favorable, et étant plutôt dans les "gros" magasins de mon réseau (16e/55 si je me rappelle bien)

Après pour calculer en mètre linéaire voilà comment je procéderai ;

exemple (chiffres donnés au hasard)
2000m2 x 6000€ = 12 millions annuels
ensuite je calculerai mon nombre de planches dans le magasin (1m33 x 800, 1m25 x 500, 1m x 400 etc) pour avoir la longueur linéaire totale

ensuite diviser les 12 millions par le nombre de mètres linéaires.

Tu as un CA annuel au mètre linéaire, que tu peux ensuite ramener au mois en divisant par 12 etc
Nouveau message
 25/11/2010 07:11

Merci beaucoup; je pensais que la rentabilité au mètre carré (et non pas linéaire) était au moins du double. Comme dit dans ma question initiale, je cherche des moyenne nationales mais ceci va surement m'aider dans ma démarche. Qu'en pense Cadyman?
Nouveau message
 25/11/2010 13:44

pour ma part on doit etre a 4500 du m2 par rapport aux collegues on est pas si mal.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrentabilité au mètre linéairerentabilité au mètre linéaire