ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconseil Formation responsable de rayon ou manager de rayonconseil Formation responsable de rayon ou manager de rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/11/2010 13:16

bonjour je suis boulanger pâtissier de métier.j'ai
actuellement travailler dans artisanat en ouvrier
qualifié.j'ai 3 diplômes et formations (un CAP de
boulanger,CAP de pâtissier et un BTM en pâtisserie niveau
brevet de maîtrise).Je commence dans la grande
distribution a Leclerc lundi 27 novembre 2010 à
travailler en ouvrier pâtissier et payer 1100euros le minimum.je souhaiterai faire une formation pour être
responsable de rayon ou manager et donc me permette de
postuler à des postes de responsable.J'ai des connaissances du métiers pour avoir 8 ans dans
l'artisanat mais pas trop dans le management et la
responsabilités de la grande distribution.que me
conseillez vous?merci d'avance.
Nouveau message
 24/11/2010 13:44

Je ne connais pas votre âge, ni votre vécu mais il me parait souhaitable que vous commenciez par vous familiariser avec la grande distribution, avant d'envisager d'encadrer une équipe.
L'artisanat et la grande distribution sont deux univers différents. Vos compétences techniques vous permettent de basculer de l'une vers l'autre, mais il n'est pas certain que cela vous plaise.
Donnez vous le temps et les moyens de vérifier, vous serez toujours à temps de mettre en place les actions nécessaires pour prendre plus de responsabilité, par la suite.
Nouveau message
 25/11/2010 08:19

j'ai 25 ans et je suis une personne ambitieuse.je souhaite
avoir plus de responsabilités dans mon metiers.Par contre
je ne trouve pas normal d'avoir un salaire minimun sachant
que j'ai un brevet de maitrise avec 2 cap.
Nouveau message
 01/12/2010 00:07

C'est la dur loi de la grande distribution, tu es considéré comme employé. Je vais te paraitre désagréable mais c'est normal.
Tu veux entrer dans la grande distribution où tes horaires seront plus cools que chez un artisan, tu ne vas plus fabriquer mais enfourner du pré-cuit. Ce job même moi qui n'y connais rien à la boulangerie, avec une formation je serais capable de le faire alors que je suis incapable de fabriquer une baguette.
Pour ta formation de responsable de rayon ou manager, tu as la possibilité de passer par une école intra entreprise.
Une fois que tu as le pied dans l'engrenage de la grande distrbution, sois attentif à la politique entrepise tu seras vite reseigné.
Par contre en tant que manager ne t'attends pas à gagner des millions.
Tu changes de monde.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionconseil Formation responsable de rayon ou manager de rayonconseil Formation responsable de rayon ou manager de rayon