ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionreconversionreconversion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/09/2010 10:43

Mais tu vas y laisser ta santé nicoboss !! Tout ça pour 1500€ !!! Pour ma part je pense que ça vaut pas le coup.... Et si en plus tu n'as même pas pu avoir de congés en 3 ans.... Je te plains.
Nouveau message
 09/09/2010 21:02

quelques details m'interpelent/
avec ce CA du dois etre tout seul a y travailer
pourquoi attaque tu a 5h00 du mat pour un si petit CA,1/4 d'h avant ouverture suffit tu n'as pas de livraisons tous les jours, pour moi ton souci 1er est un probleme d'organisation
CA 300 KE HT?80000 de MB soit 6666 par mois- loyer??-locations diverses......il te reste????
Apres la decision serait vite prise en tout cas en ce qui me concerne.
Nouveau message
 10/09/2010 03:36

Bonjour Nico,

Ma position si j'étais dans ce contexte:

Soit je remet toute mon organisation à plat et je plannifie mes
taches répétitive quotidiennement sur un planning semaine Timer.

Soit je continue à galérer et à ne pas avancer sur aucun sujet !

Soit à vendre le plus rapidement possible tout en ayant une remise
en question sur l'organisation pour moins souffrir le temps de la
revente car comme tu le sais,on ne vend pas aussi facilement un
commerce qu'une baguette de pain surtout pour le salaire que tu
en sors.

Si tu le souhaites,je peux te proposer un masque d'organisation
hyper simple qui va te simplifier la Vie que je pourrais te faire
parvenir.

Pour info:je suis cadre dans la GD et l'organisation,ça me
connait,sans prétention bien sur.

Puis une fois ton commerce vendu si c'est le choix que tu en
fais,tu cherches un job avec 13eme mois + Prime + Mutuelle,et tu
sera presque à 1500€ avec une qualité autre,ça c'est sur...!

Mais ce n'est que mon Humble Avis.

Nouveau message
 10/09/2010 09:32

pour information :
300000€ pour un commerce de fruits et legumes en centre ville c'est tres bien avec une affluence moyenne de 150 clients par jour...

pourquoi 5 h? simplement parce que je vend des fruits et legumes frais livré quotidiennement et que je les travail de la meilleur façon possible, mise en place et tri prennent du temps, certains clients restaurateur veulent etre livré le matin, donc 6h30 livraison et 7h j'ouvre pour cette fois ci mise en place exterieur soit 45 bonnes minutes...
pourquoi si tot? simplement pour repondre a une demande... si je veux faire 9h12h et 14h 19h, jai pas choisi le bon domaine...

concernant l'organisation, je pense qu'elle est bonne car elle me vient de boites comme provence halles et diverses experience un peu partout...

mise en place produits, prix, verification etiquette, ouverture, tour fraicheur, remplissage frais epicerie etc... commande diverses...

l'objectif est d'avoir mon point de vente niquel du matin au soir...

milo tes calculs sont rapides mais loin d'etre efficace, marge 27%
puis loyer certe mais remunération, vehicule, credit lourd, assurances, frais divers, entretien, materiel, Rsi je t'assure que sa descend vite...

c'est pas aussi simple qu'on peut le croire...
Nouveau message
 11/09/2010 15:50

rsi seulement ? pas la ram la gamex et l' organic ?je plaisante et partage vos hésitations .
Ayant grandi dans un commerce, je bosse aujourd'hui dans la gd et meme si je vis mon boulot avec mes tripes, je suis plus sereine que si j'avais mon commerce meme si c'est une très belle aventure.
Bon courage à vous
Bulle
Nouveau message
 11/09/2010 16:10

c'est surtout un parcours du combattant...
Nouveau message
 13/09/2010 19:01

bof, je suis pas plus avancé...
Nouveau message
 13/09/2010 20:14

Moi, je réduirai mes horaires. quand j'ai ouvert je faisais 8h/20h non stop 6j/7 et 8h/13h le dimanche. Maintenant 9h/13h et 16h/20h et le dimanche 9h/13h. je n'ai pas perdu de chiffre. Tu n'es pas esclave, tes clients restaurateurs doivent le comprendre en leurs expliquant la situation, ou pourquoi ne pas grouper tes livraisons 2 ou 3 fois semaine. Pas étonnant quand ètant à l'entiére disposition de tes clients tu progresses. Ils n'ont probablement trouvé d'autre .....larbin !
Nouveau message
 13/09/2010 23:14

moi je n'ai pas l'expérience analytique de tes chiffres, marges etc...

mais je retiens le 1500 euros pour 85h avec une valorisation de 120000 euros....

perso nico, je vends de suite et je fais grandir mon fiston !

pour moi, arrete vite, tu vas le regretter !

a+
Nouveau message
 14/09/2010 06:57

jacqbo62 a dit:
Moi, je réduirai mes horaires. quand j'ai ouvert je faisais 8h/20h non stop 6j/7 et 8h/13h le dimanche. Maintenant 9h/13h et 16h/20h et le dimanche 9h/13h. je n'ai pas perdu de chiffre. Tu n'es pas esclave, tes clients restaurateurs doivent le comprendre en leurs expliquant la situation, ou pourquoi ne pas grouper tes livraisons 2 ou 3 fois semaine. Pas étonnant quand ètant à l'entiére disposition de tes clients tu progresses. Ils n'ont probablement trouvé d'autre .....larbin !

j'y ai pensé jacqbo62, a baisser mes horaires, le hic c'est que j'ai un étalage exterieur que je monte le matin et démonte le soir, cela prennant du temps, j'ai arreté de fermer le midi...
mon meilleur client restaurateur demande sa cam pour l'arrivé de ces cuistos et représente environ 8% du CA, non négligeable...
je pensait embaucher mais ma comptable me la déconseillé...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionreconversionreconversion