ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionreconversionreconversion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/09/2010 14:53

bonjour, je suis aujourd'hui commercant indépendant et j'aimerai revenir bosser en grande distribution pour diverses raisons : salaire fixe et régulier, nombre d'heures, vie de famille legerement amelioré, enfant en bas age, et d'autres soucis en moins...
qu'en pensez vous???
Nouveau message
 08/09/2010 16:26

Nous, rien.
Ce genre de décision ne peut que vous appartenir, mais je comprends vos interrogations.
Nouveau message
 08/09/2010 16:37

ben je suis partagé entre l'envie de vendre et de trouver un poste fixe et l'envie de conserver un fond de commerce que j'ai créer et qui tourne mais dépendant de beaucoup d'aléas prévisible comme non prévisible... j'aimerais plus de sécurité pour ma famille c'est vrai...
Nouveau message
 08/09/2010 16:50

Si c'est la sécurité qui prime, n'hésitez pas.
Si c'est le confort, attention aux désillusions.
Vous serez plus heureux en tant qu'indépendant, malgré les contraintes et les soucis.

Pesez bien le potentiel à venir de votre point de vente.
S'il a encore du potentiel, réfléchissez à deux fois avant de l'abandonner.
Nouveau message
 08/09/2010 17:18

etre heureux? je passe 85h semaine ( du lundi matin 5h au samedi soir 19h30 avec journées non stop ) et je suis triste de pas profiter plus de mon fils de 2 ans...

effectivement il a du potentiel, le CA a augmenté de 60% sur la 2 eme année et progresse cette année encore mais les contraintes pèsent beaucoup sur le mental, trésorerie, investissement, rémunération, impots, charges etc... on n'a jamais l'esprit tranquille...

je pense que je devrait y réfléchir encore mais inconsciemment ma décision prend forme...
Nouveau message
 08/09/2010 18:35

arretes de pleurer, ton commerce tourne, tu fais du ble tu as encore une marge de progessions dapres ce que je lis aucun interet d'arreter en si bon chemin.

mon fils je le vois tout les jours parce que je suis au chomage en se moment ou parce qu'avant j'etais à 35 hr au smic.

si j'avais ete dans ton cas, je n'aurai pas hesite ça aurai ete le boulot dabord, avec le ptit au magasin à mes cotes le plus souvent possible.

monte le ca jusqu'a ce qu'il evolue moins et vend au plus haut pas en pleine ascension ça serai dommage.   

quand tu parles d'impots, plus tu en paye plus c'est bon signe, suffit juste de trouver le bon compromis entre ce qui est declare et ce qui ne l'est pas.
Nouveau message
 08/09/2010 20:37

nicoboss84 qu'est ce que tu as comme commerce ? Quel est ton salaire mensuel ? si tu choisis la grande distri tu auras un salaire certes mais n'oublies pas qu'aujourd'hui tu n'as pas de petit chef derrière les fesses qui te mettes la pression !
pour le reste je comprends tes aspirations à profiter de la famille mais pour moi (et crois moi sur parole !) il faut peser le pour et le contre, si tu gagnes bien ta vie tu peux accepter de faire l'impasse sur des moments avec ton petit dans le but de lui assurer un avenir convenable au niveau financier cela peut se comprendre. D'autant plus que les enfants ne se souviennent pas de bcp de moments de leur toute jeunesse, donc il faut bien peser le pour et le contre...
Nouveau message
 08/09/2010 21:22

lourde décision a prendre, surtout quand la famille et ton petit entre en ligne de compte !!!
Les réponses aux questions citées plus haut nous aideraient a y voir plus clair pour te donner NOS avis personnels qui ne valent que peu de chose car trop de parametres rentrent en ligne de compte !

De prime abord, a ta place, si je ne rentre pas plus de 3000 euros de salaires mensuels en net en faisant 85 h semaine et ne voyant pas ma progéniture : jarrete de suite ! maintenant si tu peux esperer revendre une affaire 150/200/300 KE dans 4/5 ans, il faut reflechir..

Je conclurais par 2 choses :

- te poser la question comme tu la poses montre un mal etre certain
- le travail, l'argent, et le reste, ca vient , ca part, le chomage passe, s'en va, le SMIC 1 an, 3500 euros net 5 ans etc etc ... mais la famille, TA famille, tu l'as toute ta vie a tes cotes, qqsoit tous ces aléas, et ca ca n'a pas de prix........meme si des fois c dur a se dire car on travail tous pour améliorer notre quotidien et transmettre....

Bonne réflexion a toi !
Nouveau message
 08/09/2010 22:56

Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions, dont celle, entre autres : dois-je sacrifier ma vie de famille pour pouvoir leur offrir tout ce qu'elle désire, ou prends-je le risque de gagner moins et de profiter un peu plus d'elle, de voir mon fils grandir ?
Perso pour moi, le choix est vite fait mais je suis une femme et aussi une future mère. Et j'ai cette devise "je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler"

Cependant, bonne continuation à toi nicoboss.
Nouveau message
 09/09/2010 06:12

merci a vous, voila quelques détails qui vous éclairerons pour ajuster les avis :
-CA 2008 : 180000€
-CA 2009 : 280000€ avec 3 mois de travaux dans ma rue
-CA 2010 : 300000€ environ
-Rémunération moyenne : 1500€ pour 85h semaine et encore j'ai arreté le dimanche matin sinon c'était 90h facile...
-commerce de fruits et légumes centre ville
-tres peu de bénéfice vu les investissements...
-pas de vacance depuis l'ouverture ( imaginez comme je profite de mon fils )
pour la pression, elle est immense, tu passe ton temps a te prendre la tete, comment vais je faire pour sa, et sa vais je pouvoir payer dans les temps, suis je a jour dans les déclarations... tu te reveil avec ton commerce, tu mange avec ton commerce, tu te couche avec ton commerce...
le pour? ben euhhhh t'es indépendant, t'a un fond de commerce d'une certaine valeur ( estimé a 120000€ pour le mien)
voila...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionreconversionreconversion