Districontact a dit:
Il faudrait te mettre à la page Hazrad bon nombre de manager en super sont cadre et j'en fais parti je manage vingt personnes sans probleme...
Des managers niveaux employé je n'ai jamais vu ca ahaha ou alos tu confonds hard discount et supermarché...
Ta remarque me fait vraiment ... sourire.
Un cadre, d'après la legislation du travail, est quelqu'un qui a de réelles responsabilités. L'INSEE précise la définition par ces mots : "Des cadres administratifs et commerciaux d'entreprise, salariés qui ont des responsabilités importantes dans la gestion des entreprises.".
Alors, je te répète la chose suivante : la plupart des responsables de rayon en supermarché sont des agents de maîtrise (essentiellement dans les groupes intégrés), beaucoup d'autres sont employés (effectivement, souvent chez les indépendants) et rares sont ceux qui sont cadres (quelques uns en supermarchés dont, souvent, les chefs bouchers qui le sont à la vue de leur salaire souvent très proche de celui du directeur du même supermarché).
Donc, et à juste titre, les responsables de rayon en supermarché sont rarement cadres tout simplement parcequ'ils n'ont pas de réelles responsabilités : ils ne sont pas décisionnaires de leurs gammes, de leurs merchandising, de leurs tarifs, de leurs conditions d'achats, de leurs objectifs, de leurs frais de personnel, de leurs investissements. Ils ne sont pas décisionnaires, non plus, des moyens pour atteindre les objectifs qui leur sont fixés.
En revanche, il est pratique qu'ils soient au moins agents de maîtrise (et donc parfois, pour certains, cadres) afin de pouvoir se décharger de certaines responsabilités (notament ouverture/fermeture du magasin).
Je connais suffisament bien le marché du travail pour faire du recrutement (de cadres, d'agents de maîtrise et d'employés) depuis près de vingt ans pour te dire que trouver un poste de cadre dans un autre secteur que la grande distribution te sera très difficile (mais pas impossible) après un poste de manager de rayon en supermarché.