Il était une fois un fameux "donnant-donnant" ou "gagnant-gagnant",entendu maintes et maintes fois dans la société ou j'ai consacré quelques années de ma carrière,dit sur le ton de la plaisanterie parfois,souvent mais argumenté par "des PRIMES"...
Et oui,Messieurs les dirigeants,je parle bien de PRIMES.
Souvenez-vous...il y a peu...lorsque vous concidériez que le travail fait,accomplit,réussit méritait...une récompenses.
Avez-vous oublié ce qu'était la ligne sur votre compte d'exploitation...petite ligne mais grande par ses effets sur l'ensemble de vos collaborateurs...prénommée...comment déjà...Ah oui...PRIMES.
Ils suffiraient de réactiver cette ligne pour pouvoir enfin réinstaurer un dialogue social et non un dialogue de sourd...Vous vous rappelez de la définition du mot "social"...Je peux déjà vous l'épeler...S...O...C...I...A...L...
Venez voir "ces êtres" qui des 5H00 du matin s'activent à faire en sorte que vos supermarchés soient bien achalandés avant son ouverture à notre CLIENTELE.
Vous savez..."ces êtres"...se sont des HUMAINS normalement constitués,avec un cerveau rempli de neurones tout comme vous essayant de mener à bien vos politiques,vos stratégies.
Nous ne les comprenons pas souvent... ou plutôt nous essayons de comprendre comment vous avez réussit à "cogiter" cela...J'en ai la migraine rien que d'y penser .
Imaginons qu'un jour,...je dis bien imaginons...que vous décidiez de demander l'avis sur la stratégie à adopter pour améliorer vos enseignes dans le futur à vos COLLABORATEURS...vous seriez surpris du nombres d'idées qui s'entrechoquent dans leurs têtes.
Dieu!!!...nous sommes donc capable de PENSER,de RAISONNER et d'ARGUMENTER.
Nous existons...messieurs les dirigeants...que vous le vouliez ou pas...nous sommes vos réussites,vos salaires,vos actions,vos destinées...vos "tenant et aboutissant".
Alors si vous reconcidériez que nous sommes vos aboutissants...n'oubliez pas de rajouter cette ligne appelée...comment déjà...Ah oui...PRIMES.