ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuels horaires ?Quels horaires ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/04/2009 08:37

Bonjour à tous,
débutant chez Champion( passage carrefour market sous peu) en tant que Manager de rayon stagiaire rayon frais, j'aimerai savoir concrètement quels sont les horaires que vous faites les uns et les autres, au meme poste,et votre cadence de travail. Merci
Nouveau message
 01/04/2009 12:29

Bonjour,
A mon avis, tu ne te poses pas la bonne question ! en général, c'est un secteur ou l'on fait beaucoup d'heures! la règle est que tu dois "dépenser" le temps nécessaire à la réalisation de ta mission ! je sais c'est vague et tu pourrais y passer des jours et des nuits !! Le mieux, il me semble, est d'essayer de te situer par rapport à tes collègues, à l'ambiance générale du secteur, moi en tant que chef de secteur (Leclerc)j'étais plutôt cool sur les horaires mais... je ne tolérais pas qu'un manager quitte son poste sans avoir fait le tour de ces rayons, palier aux ruptures, donner un coup de rangement, s'assurer que rien ne traîne, donner les consignes aux collaborateurs, et éventuellement demander à un collègue avec qui tu t'entends bien d'aller "jeter un oeil" dans tes rayons (au cas ou il y ait un problème, c'est toujours quand tu n'est pas là que la direction tombe dessus !!!)Pour finir, je dirai, si tu es débutant, n'hésite pas à t'investir, tu lèveras le pied quand tu seras intégré !! bon courage !
Nouveau message
 01/04/2009 15:27

Merci gdid57,
faire des heures ne me fait pas peur, seul bémol mon tuteur se disperse beaucoup trop et par cela meme nous retarde ce qui ralonge nos journées (parfois jusqu'à 14 heures au total ).Cela promet....
Je pense qu'avec une meilleure gestion des emplois du temps, la pilule passera mieux.
La cadence est-elle aussi importante dans les hypers?
Nouveau message
 01/04/2009 19:19

ne vous attendez pas a faire moins d'heures tous les manager de toutes les enseignes que je connait ne "compte" pas leurs heures.Pas forcément avec un bon salaire,mais si vous voulez progresser vous etes obliger de passer par là,pour montrer votre volonté.Le plus important c'est de ne pas se rebeller avec ses chefs et même si vous n'êtes pas d'accord avec leur concept ne dites rien accepter toutes les formations que l'on vous propose,montrer que vous avez de la volonté.Mais surtout ne vous mettez pas vos employés sur le dos en bref faites le moins de vagues possible
Nouveau message
 02/04/2009 17:07

Ah ah ah !!! Les heures ou le nerf de la guerre. Je suis en train de quitter un poste de CR parceque j'en ai marre de ces foutues heures. Je suis capable de faire mon job et d'atteindre mes objectifs en 39h/semaine mais si t'es pas là de 5h à 19h et bien t'es un naze !!! On te le fait bien comprendre avec des "bon après-midi..." quand tu pars à 17h30 ou "t'as fait une grasse mat'?" quand t'arrive à 6h00. En plus, t'es pas payé à la hauteur des heures que tu fais. Bref, change de voie tant qu'il est temps. Ce métier est voué à devenir du tire palette ++ que du véritable management et du commerce. Le métier périclite et il faut rebondir !!!
Bon courage
Nouveau message
 02/04/2009 19:56

salut a tous

titi 1, quel est ton parcours au niveau de tes etudes??
j'aimerai savoir si avec une formation bac + 2 on pt aspirer a un poste de manager assez rapidement.
je me tate a rependre les etudes ou une formation, quand je vois les conditions de travail ca me fait un peu peur au niveau des horaires (je suis ambulancier actuellement et le rythme de taf est quasi similaire pour un salaire pas vraiment proportionel)
apres si on s'organise bien (comme tu le dis futur cs) mais que t'es mal vu quand tu quittes un "peu + tot".............
vous me conseillez quoi?? j'avoue etre un peu perdu
Nouveau message
 02/04/2009 21:30

J'ai jamais vu un manager ou un directeur faire 70 heures par semaine, si ils le font c'est parce qu'ils le veulent bien...

De mémoire je pense que j'ai jamais dépassé les 55 heures semaine et c'est sur des courtes périodes comme noel par exemple...
Nouveau message
 03/04/2009 09:37

Salut Viny,
j'ai un Bac+5, master2
Pour un poste de manager on peut postuler à Bac+2
Bon courage
Quand aux horaires, je pense qu'il faut organiser son temps de travail
Nouveau message
 03/04/2009 09:47

futur cs a dit:

j'y ai eu droit aussi les mecs sont assez navrant quand meme.
on est juste là pour dire qu'on est la, c'est pas pour ça qu'on bosse plus on va en salle de pause et on matte la tele ....

Ben1 a dit:
J'ai jamais vu un manager ou un directeur faire 70 heures par semaine, si ils le font c'est parce qu'ils le veulent bien...

t'as pas du lire le post de futur CS alors et on est nombreux dans se cas.
Nouveau message
 03/04/2009 11:02

salut

a vous entendre on dirait que c'est assez different selon les enseignes, soit on fait des semaines a 70h et on se fait enfler soit on fait acte de presence et on matte la tele (je resume lineairement les differents temoignages)
dur dur donc de se faire vraiment une idee
c'est au ptit bonheur la chance si jai bien compris
je change donc la ?
pourriez vous me dire les enseignes a eviter et celle a conseiller.
merci a tous

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuels horaires ?Quels horaires ?