ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmutation étrangermutation étranger
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/04/2009 11:54

Bonjour à tous !
Voilà je suis nouvelle sur ce forum et aurais aimer avoir quelques petits renseignements.
Je travaille chez Auchan et suis en CDI depuis plus de 5 ans. Je suis simple employée au rayon frais aprés avoir été au textile.
Je voulais tout simplement savoir si il était possible d'etre muter à l'étranger sans etre cadre. Je suis assez sceptique mais si vous avez des infos je suis preneuse. Merci d'avance !
Mon boulot n'est pas si mal que ça mais j'ai du mal avec la routine...
Nouveau message
 01/04/2009 12:06

a mon avis je pense qu'il faut d'abord essayer de monter en grade en france, et donc leur demander une formation de manager.
t'as chance c'est que peu de personne souhaite partir a l'étranger, cependant, un certain niveau est demandé,notamment en anglais je suppose.
et puis la plus part de ceux qui partent, y vont en tant que directeur ou adjoint au directeur de magasin, imagine toi que tout tes managers en france soit espagnol ou hollandais.

on trouve mieux quand même comme intégration...
Nouveau message
 01/04/2009 12:16

Bonjour,
Tu veux partir à l'étranger parce que tu as du mal avec la routine ? La routine n'a pas de frontières !!! j'ai eu l'occasion de partir en chine pour acheter pour mon entreprise. La première fois,c'est excitant ! au bout de 10 voyages, malgré cet extraordinaire pays qu'est la chine, j'en avais ma claque !car en fait je faisais toujours la même chose! routine quand tu nous tiens !!
Pourquoi tu demandes pas dans un premier temps à évoluer chez Auchan, ils ont une école de manager,il me semble ! et si tu es mobile, tu peux espérer progresser! parles tu une langue étrangère ? Ou alors si tu cherches l'aventure, va voir sur le site emploi-international.org . bonne chance
Nouveau message
 01/04/2009 12:40

gdid57 a dit:
Pourquoi tu demandes pas dans un premier temps à évoluer chez Auchan, ils ont une école de manager,il me semble ! et si tu es mobile, tu peux espérer progresser!

Oui m'enfin , demandez lui d'abord si elle est diplômée...
Nouveau message
 01/04/2009 20:54

Bien qu"étant diplômé du supérieur, je suis convaincu qu'un diplôme ne fait pas tout.
Ca prouve uniquement que vous avez su quoi faire pour l'obtenir et que vous aviez les capacités pour l'obtenir.
La distribution est un des rares secteur d'activité dans lequel on peut encore arriver à atteindre des postes à responsabilités sans avoir "fait des études".
Je préfère mille fois un non diplômé intelligent et motivé à un bac+(mettre ici le nombre d'années de fête) qui n'y comprend rien et croit tout savoir.
Nouveau message
 01/04/2009 21:43

Blablabla... rapellez moi déjà votre poste ? RM je crois, vous n'avez donc aucun pouvoir décisionnel quand à l'évolution de vos employés.
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. De plus cette personne est chez Auchan donc...
Et le mythe de l'évolution dans la GD, laissez moi rire.
C'était peut être vrai, avant (il y a très longtemps), mais il y a déjà tellement de diplômés qui ne trouvent pas de poste que l'on trouvera toujours une bonne raison pour évincer un non diplômé aussi motivé, compétent qu'il soit.
Nouveau message
 02/04/2009 20:49

ca m'exaspere d'entendre ce genre de propos, hannibalsmith a parfaitement raison sur l'evolution sans diplomes dans la grande ditribution, c'est encore possible et heuresement
des jeunes diplomes j'en vois ts les jours et à chaque fois la meme chose c'est tout juste s'ils ne vont pas m'apprendre mon metier
pour info invite je suis directeur d'hyper, 120 collaborateurs et simplement le bac
Nouveau message
 02/04/2009 21:30

oui j'ai vu votre cursus et je vous dis bravo.
Mais le bac n'est-il pas un diplôme ?
Moi ce qui m'exaspère, c'est l'amalgamme que vous faite entre diplôme et diplôme de l'enseignement supérieur.
Donc reprenez le fil de discussion et vous serez beaucoup moins exaspéré
Nouveau message
 02/04/2009 21:43

flodav a dit:
ca m'exaspere d'entendre ce genre de propos, hannibalsmith a parfaitement raison sur l'evolution sans diplomes dans la grande ditribution, c'est encore possible et heuresement
des jeunes diplomes j'en vois ts les jours et à chaque fois la meme chose c'est tout juste s'ils ne vont pas m'apprendre mon metier
pour info invite je suis directeur d'hyper, 120 collaborateurs et simplement le bac

bien évidemment que cela est possible, mais c'est malheureusement de plus en plus rare.
moi aussi je connais un directeur de carrefour, il a la quarantaine et il a un BEP éléctricien.
mais le mec il en a comme on dit.
maintenant les évolutions sans diplômes sont moindres qu'avant, même si évidemment la grande distribution offre beaucoup plus de perspective d'évolution que d'autres secteur.
maintenant quand on voit qu'auchan demande des bac+4 voir bac+5 pour etre simple manageur, il y'a quand même de quoi se poser des questions....

et puis la on parle d'aller a l'étranger.
a première vue elle n'a pas de diplome, n'évolue pas en france, et on ne sait pas si elle parle couramment une langue étrangère.
et puis je sais pas ce que t'en pense, mais il n'ya que des directeurs voir adjoint au directeur qui sont mutés a l'étrangers, pas les autres, a ma connaissances.
donc passer d'employé a directeur, même a l'étranger, sa semble compliqué.

ps: désolé du tutoiement, je fait sa avec tout le monde, mais dis moi si sa te dérange.
Nouveau message
 03/04/2009 22:55

le tutoiement ne me dérange pas au contraire
je ne connais pas les perspectives d'evolution chez auchan puisque je n'y travaille pas mais je reste persuadé qu'il reste de la place pour ceux qui veulent réellement bosser et prouver ce qu'ils valent

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmutation étrangermutation étranger