flodav a dit:
ca m'exaspere d'entendre ce genre de propos, hannibalsmith a parfaitement raison sur l'evolution sans diplomes dans la grande ditribution, c'est encore possible et heuresement
des jeunes diplomes j'en vois ts les jours et à chaque fois la meme chose c'est tout juste s'ils ne vont pas m'apprendre mon metier
pour info invite je suis directeur d'hyper, 120 collaborateurs et simplement le bac
bien évidemment que cela est possible, mais c'est malheureusement de plus en plus rare.
moi aussi je connais un directeur de carrefour, il a la quarantaine et il a un BEP éléctricien.
mais le mec il en a comme on dit.
maintenant les évolutions sans diplômes sont moindres qu'avant, même si évidemment la grande distribution offre beaucoup plus de perspective d'évolution que d'autres secteur.
maintenant quand on voit qu'auchan demande des bac+4 voir bac+5 pour etre simple manageur, il y'a quand même de quoi se poser des questions....
et puis la on parle d'aller a l'étranger.
a première vue elle n'a pas de diplome, n'évolue pas en france, et on ne sait pas si elle parle couramment une langue étrangère.
et puis je sais pas ce que t'en pense, mais il n'ya que des directeurs voir adjoint au directeur qui sont mutés a l'étrangers, pas les autres, a ma connaissances.
donc passer d'employé a directeur, même a l'étranger, sa semble compliqué.
ps: désolé du tutoiement, je fait sa avec tout le monde, mais dis moi si sa te dérange.