ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFaire attendre les représentants ?Faire attendre les représentants ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/03/2009 12:20

je m'explique: mon ancienne cheffe faisait systématiquement poireauter les représentants (reçus sur RV bien sur)pendant 1/4 d'heure / 20 minutes environ, quelle que soit l'activité (ou l'absence d'activité) qu'elle avait à ce moment là.
Est ce un manque de politesse de sa part ou bien une méthode marketing pratiquée également ailleurs, de façon à montrer qui est le boss et à mettre la pression sur les représentants ?

Merci de me donner votre ressenti, je vais avoir à rencontrer plein de fournisseurs et pour moi la ponctualité est primordiale

Nouveau message
 28/03/2009 12:29

pour moi c'est un manque de respect si il y a eu un rendez vous de pris, a quoi bon les faire attendre si on est pas pris ailleurs.
faut pas les prendre pour des neuneus, ils savent tres bien qu'ils devront dans certains cas attendre pour rien.

j'ai parcouru beaucoup de magasins en tant qu'animateur et je me suis vite rendu à l'evidence, pas mal de chef de rayon se la racontent pourquoi ça je ne sais pas.

gerer un rayon a plusieurs million deuro fait gonfler les chevilles de certains alors qu'ils ny sont pas pour grand chose, qu'ils soient present ou pas le client en fonction de la zone de chalandise sera toujours present lui.
Nouveau message
 28/03/2009 13:29

Minouche a dit:
je m'explique: mon ancienne cheffe faisait systématiquement poireauter les représentants (reçus sur RV bien sur)pendant 1/4 d'heure / 20 minutes environ, quelle que soit l'activité (ou l'absence d'activité) qu'elle avait à ce moment là.
Est ce un manque de politesse de sa part ou bien une méthode marketing pratiquée également ailleurs, de façon à montrer qui est le boss et à mettre la pression sur les représentants ?

Merci de me donner votre ressenti, je vais avoir à rencontrer plein de fournisseurs et pour moi la ponctualité est primordiale

Les CR qui te font attendrent (sans raison bien sur) c'est très fréquent et surtout c'est du manque de respect vis à vis de la personne...et d'eux même.

Chacun fait son travail comme il l'entend:
Moi je connais ceux qui me font attendre, se prennent pour des stars ou comme dis Jeff se la pète.
Moi depuis que je tourne je me fixe une limite de 3/4 d'heure la 1ere fois, 30mn ensuite maxi.
Je ne vais pas me mettre en retard, foncer sur la route etc pour arriver à l'heure chez mon client suivant car un blaireau me fait attendre alors que je le vois prendre un café ou taper la dicute avec ses collègues. (véridique)

La roue tourne...Lorsque ces mêmes personnes ensuite t'appelles sur ton portable pour une implantation (les bras gratuits comme dis Bulle), pour un inventaire ou pour les dépanner, même pas en rêve
Ils appellent ton supérieur? va expliquer que tu fais attendre son commercial 1h à chaque fois...

Ensuite nombreux sont les CR qui veulent passer commercial...certains y arrivent, d'autres non.
Mais ceux que je croise qui viennent t'expliquer que c'est leur boss qui demande ça, qu'ils ne se rendaient pas compte de ce qu'il fesait (bien sur quand tu es de l'autre coté ça change, c'est toi qui est mieleux et qui fait des ronds de jambes...) etc je ne leur réponds de me laisser tranquille

Autre chose, j'évite toujours les RDV de 10h et 15h...

Nouveau message
 29/03/2009 13:56

Mais pour être complet, c'est surtout la manière de recevoir les commerciaux qui est parfois "déroutante"...
Comme si pour avoir les meilleurs prix/conditions/aide/plv etc, il faut faire attendre et être désagréable...

Pour moi, je fait tout l'inverse un client agréable et pro (et il y en à avec qui je ne travaille pas), je ferai tout pour l'aider ou répondre positivement à ses demandes...Même le samedi ou les dimanches de fin d'année...
Un CR qui me fait attendre, dédaigneux qui n'est jamais content et qui me prend de haut: Il tombe sour ma messagerie

Nouveau message
 29/03/2009 14:24

bravo caddyman tout en douceur c'est ce que j'appelle l'arosseur arrosé
Nouveau message
 29/03/2009 14:24

tu es chef de secteur gsm pour quelle marque caddyman?
Nouveau message
 29/03/2009 15:19

Je suis multicartes sur le bazar...
Donc pour moi c'est différent qu'un salarié d'une entreprise...
Pas de commande, pas de salaire...et c'est pour cela que je perd pas mon temps sur les CR caractériels...où les magasins à problèmes...
Nouveau message
 29/03/2009 17:06

Multicartes....humhum....sur le bazar....tu dois effectivement attendre que la roue tourne...

Nouveau message
 29/03/2009 17:52

bulle a dit:
Multicartes....humhum....sur le bazar....tu dois effectivement attendre que la roue tourne...

Sans rentrer dans la polémique GD/fournisseur:

la durée de poste moyenne ( au bazar) d'un CR chez Carrefour? entre 6 mois et 1 an...Et encore...Le poste de CR dans cette enseigne

Ca tourne très très vite...

Chez Auchan et Géant: entre 1 et 2 ans

Ca tourne vite

Cora: 2 ou 3 ans

Leclerc/Systeme U/ ITM: Bien plus longtemps.

Donc devines ou le "travail de fond" se fait...
Nouveau message
 29/03/2009 18:23

Tu me plais bien toi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFaire attendre les représentants ?Faire attendre les représentants ?