Minouche a dit:
je m'explique: mon ancienne cheffe faisait systématiquement poireauter les représentants (reçus sur RV bien sur)pendant 1/4 d'heure / 20 minutes environ, quelle que soit l'activité (ou l'absence d'activité) qu'elle avait à ce moment là.
Est ce un manque de politesse de sa part ou bien une méthode marketing pratiquée également ailleurs, de façon à montrer qui est le boss et à mettre la pression sur les représentants ?
Merci de me donner votre ressenti, je vais avoir à rencontrer plein de fournisseurs et pour moi la ponctualité est primordiale
Les CR qui te font attendrent (sans raison bien sur) c'est très fréquent et surtout c'est du manque de respect vis à vis de la personne...et d'eux même.
Chacun fait son travail comme il l'entend:
Moi je connais ceux qui me font attendre, se prennent pour des stars ou comme dis Jeff se la pète.
Moi depuis que je tourne je me fixe une limite de 3/4 d'heure la 1ere fois, 30mn ensuite maxi.
Je ne vais pas me mettre en retard, foncer sur la route etc pour arriver à l'heure chez mon client suivant car un blaireau me fait attendre alors que je le vois prendre un café ou taper la dicute avec ses collègues. (véridique)
La roue tourne...Lorsque ces mêmes personnes ensuite t'appelles sur ton portable pour une implantation (les bras gratuits comme dis Bulle), pour un inventaire ou pour les dépanner, même pas en rêve
Ils appellent ton supérieur? va expliquer que tu fais attendre son commercial 1h à chaque fois...
Ensuite nombreux sont les CR qui veulent passer commercial...certains y arrivent, d'autres non.
Mais ceux que je croise qui viennent t'expliquer que c'est leur boss qui demande ça, qu'ils ne se rendaient pas compte de ce qu'il fesait (bien sur quand tu es de l'autre coté ça change, c'est toi qui est mieleux et qui fait des ronds de jambes...) etc je ne leur réponds de me laisser tranquille
Autre chose, j'évite toujours les RDV de 10h et 15h...