ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFaire attendre les représentants ?Faire attendre les représentants ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/03/2009 18:35

bulle a dit:
Tu me plais bien toi

20 ans de GD coté fournisseur ça forme...(j'ai commencé à 21 ans tu connais mon age )

Commercial exclusif, volant (pas dans les magasins...) chef des ventes et à mon compte depuis 7 ans

Qu'est ce que ça à changer quand j'y pense...
Nouveau message
 29/03/2009 19:38

bref je suis donc un peu plus vieille que toi
Nouveau message
 29/03/2009 19:39

L'avantage d'avoir la sagesse...
Nouveau message
 29/03/2009 19:43

Pas toujours me dit souvent mon mari(ne jamais travailler avec son mari )
Nouveau message
 30/03/2009 07:39

bulle a dit:
bref je suis donc un peu plus vieille que toi

Si peu et puis l'age c'est avant tout dans la tête..

Mais bon commercial volant c'est super: tu remplaces les commerciaux malades, en congés etc et ce sur tous les secteurs géographique...
Idéal pour connaitre la France (quel beau pays ) du nord au sud, de l'est à l'ouest, de connaitre la différence entre les hypers/supers et la façon de procéder de chaque enseignes...
Tu ne sais pas ton emploi du temps à 3 ou 4 jours, tout seul comme un grand, tu apprends à te débrouiller...
J'ai du arrêter quand c'est devenu sérieux avec Madame, car partir le lundi et rentrer le vendredi soir...

Bref ça forme à tout points de vue
Nouveau message
 30/03/2009 09:17

Merci pour vos points de vue "de chaque coté de la barrière"
ponctuelle je suis, ponctuelle je resterai (dans la mesure du possible of course )
Nouveau message
 31/03/2009 16:10

Ce jour,
RDV pris avec 5 magasins...
1 ITM ok
1 Cora ok
1 Leclerc ok
2 Carrefour...2 lapins sans prévenir sur le portable...90km A/R pour rien
Nouveau message
 04/05/2009 20:42

Caddyman : je suis 100% d'accord avec toi!!
Même si je n'ai pas ton recul, j'ai rencontré quelques abus de la part de certains chef de rayon durant mes quelques années comme cds gms.
Nouveau message
 18/05/2009 23:24

De mon point de vue. Notre priorité dans le magasin est la satisfaction de nos clients et la gestion de l'équipe dont on est responsable. Et je me met souvent à rire quand je vois mes managers débordé sous le poid de leur travail(qui il faut bien l'admettre augmente avec les normes de productivitée demandée) recoivent tranquillement des représantant pendant que les équipes sont vouées à elles même ou que le travail ne manque pas... Pour moi les représantants peuvent être un réel appuie et leur collaboration un vrai +. Il faut donc les respecter et savoir sélectionner selon nos besoin des interlocuteurs privilégiés dont il faudra prendre soin et réellement leur accorder le temps. A l'inverse il ne faut pas le faire avec tous les représantants et il faut le faire quand on maitrise déjà ses priorités, ce qui n'est pas le cas des managers qui prennent leur poste, d'ou ma petite anecdote ou je di que je souris... Les représantants sont précieux, mais ils ne nous payent toutefois pas et ne constituent pas une obligation ou un fondamental de notre métier... En résumé les représantants sont à respecter OUI, ils ne sont pas une priorité et je dirai qu'ils doivent s'inscrire dans la finition, c'est à dire quand vous prennez un poste: gérez vos basique métier, gérez vos équipes, laissez le temps de maitrisez la globalité de votre secteur et enfin faite de la finition et du détail et gérez vos fournisseurs.

Ce que je veux dire est en fin de compte assez simple et se résume à une simple phrase qu'on utilisent souvent en grande distrib:
On ne met pas de guirlandes sur une TG vide ou sans prix.... Je pense que cette phrase est un peu stupide mais à tout son sens dans la question de ce forum.
Nouveau message
 22/05/2009 09:39

Tu ne réponds pas à la question: Faire attendre ou pas...
Je ne vais pas chez les clients avec qui je n'ai pas de RDV, c'est une perte de temps/d'argent pour les 2.

Ce que l'on parle dans ce post, c'est de faire exprès ou pas de faire attendre les commerciaux. Moi si un CR ou un CDP me dis de suite "désolé, j'ai du boulot je ne peux pas vous recevoir", pas de soucis ça arrive à tout le monde...

En revanche perdre de façon systématique 30 ou 45 mn pour avoir comme réponse "dépêchez vous je n'ai pas le temps" ou "je suis pressé, je vous laisse 10mn" c'est un beau foutage de gue*le...

Mais bien sur que ce n'est pas nous qui vous payons...l'inverse est vrai également...
Pourquoi s'entêter à visiter des clients qui déplacement compris te font perdre presque 1/2 journée...Les patrons de boites nous payent à la commission, pas au temps d'attente.

Et crois moi, le jour ou j'ai une belle promo ou des nouveautés je me fais un plaisir de les vendres toujours aux clients avec qui je travaille régulièrement...
Comme cela si il y à des relevés de prix ...

Je le répete, on à tous des téléphones portables, moi quand j'ai un soucis j'appelle toujours mon client (retard, annulation de RDV). pourquoi l'inverse est si compliqué...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFaire attendre les représentants ?Faire attendre les représentants ?