ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvival ou coccimarket ?vival ou coccimarket ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/02/2009 09:44

bonjour à tous
voilà je suis sur le point d'acheter un local et d'ouvrir une superette.
J'hesite entre Vival et Coccimarket
à lire les posts sur le forum l'enseigne vival m'a un peu refroidit
pouvez vous m'en dire plus
Nouveau message
 24/02/2009 10:48

pour avoir eu un vival, je te conseille coccimarket sans hésiter. L'avantage avec eux, c'est que tu peux ouvrir en indépendant, sans enseigne, et te fournir chez eux.
Nouveau message
 24/02/2009 11:43

je comprends pas "sans enseigne", c'est à dire que tu ne signes pas pour 7 ans ? mais quel est l'interet de coccimarket ? comment ça se passe pour les travaux d'aménagement ? qui est ce qui paie ?
merci pour vos réponses.
Nouveau message
 24/02/2009 11:46

J'ai un coccimarket. Tu es indépendant, tu n'as aucun contrat avec l'enseigne, mais ... tu payes tout !
Nouveau message
 24/02/2009 12:17

j'ai un local dans lequel il faut faire des aménagements pour créer le magasin. onn m'a dit que des fois coccimarket prenait en charge une partie ou tous les travaux. C'est vrai ?
pour l'enseigne tu ne signes donc pas un contrat de 7 ans comme avec Vival ?
Nouveau message
 24/02/2009 13:35

Moi je te conseille l'enseigne PROXI tu reste indépendant mais je croi que c toi qui pai les travaux de réaménagement

mon oncle a beaucoup hésiter mais a choisi PROXI ET TRES CONTENT MAINTENANT proxi fait parti de carrefour
Nouveau message
 24/02/2009 14:37

sissiou43 a dit:
j'ai un local dans lequel il faut faire des aménagements pour créer le magasin. onn m'a dit que des fois coccimarket prenait en charge une partie ou tous les travaux. C'est vrai ?
pour l'enseigne tu ne signes donc pas un contrat de 7 ans comme avec Vival ?

Le "on t'a dit" t'a mal renseigné. Avec coccimarket, tu es TOTALEMENT indépendant avec les avantages et aussi les inconvénients.( on ne va pas t'offrir un amènagement pour aller ailleurs ensuite vu que tu n'as aucun contrat)
Nouveau message
 24/02/2009 16:16

merci jacqbo62
oui je me demandais aussi ce que cocci avait à y gagner aussi
peux tu me dire les frais que tu as par mois avec cocci (location caisse, logiciel, rayonnage, caisse de transport, signalétique...)
marci pour votre aide
Nouveau message
 24/02/2009 19:11

j'ai eu dernièrement un entretien cocci market et appa-
remment il y aurait bien un contrat d'appro avec eux
et ils aménagent le magasin en fonction des familles
de produits, le matériel est à nos frais.
PERSO je conseille cocci, beaucoup d'indépendants sem-
blent satisfaits, les prix de vente sont corrects.
MAIS SURTOUT PAS VIVAL
Nouveau message
 24/02/2009 19:13

pour odra, contente de te revoir, est ce que tout se
passe bien

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvival ou coccimarket ?vival ou coccimarket ?