ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvival ou coccimarket ?vival ou coccimarket ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/03/2009 13:18

A ma connaissance, je n'ai jamais vu de local commercial ayant un loyer des murs plus bas. Je ne suis pas expert mais tu devrais rechercher sur internet le prix moyen pratiqué en général sur les fonds de commerce. Au moins tu auras une idée plus précise et plus sûre .
Nouveau message
 31/03/2009 13:20

Prospecteur, pourrait peut être te répondre, s'il passe par là ....
Nouveau message
 31/03/2009 16:08

alors je vais te donner mon avis ,attention il n engage que moi je n ai pas la science infuse:)

alors 80K pour 250 K de CA oui ne monte pas plus haut en investissement(perso c est deja trop haut mais bon).

500euro de loyer pour un 120 m² oui c est correct.

maintenant ,magasin trop grand ,120M pour 300K va falloir le remplir,prends 80 M² et garde le reste pour de la reserve voir aggrandir plus tard si le CA suit.

pour finir et la je vais peut etre te decevoir mais un magasin a 250K je ne prends pas,marge de manoeuvre trop petite,ca peut etre rentable pour une personne seul (je ne dit pas le contraire)mais vraiment va falloir gerer au mieux et surtout ne pas faire de boulette.

,

Nouveau message
 31/03/2009 16:28

j'espère que le ca monte à 320 000 mais la 1ère année je préfère tabler sur 250 000.
pour la taille du magasin toutes les personnes que j'ai vu me conseillent un minimum de 100 m2...surtout qu'actuellement j'ai un magasin de produits du terroir et j'aimerai garder un bon rayonnage de ces produits qui marchent bien et pour lesquels j'ai déjà une clientèle
Nouveau message
 31/03/2009 17:07

Je ne suis pas de l'avis de BEHH... Il vaut mieux que tu es 120 m², quitte à réserver un grand espace pour de l'animation, si tu désires pas la suite réduire ta surface, que de tabler 80m², et te retrouver trop juste.