ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvival ou coccimarket ?vival ou coccimarket ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/03/2009 13:18

A ma connaissance, je n'ai jamais vu de local commercial ayant un loyer des murs plus bas. Je ne suis pas expert mais tu devrais rechercher sur internet le prix moyen pratiqué en général sur les fonds de commerce. Au moins tu auras une idée plus précise et plus sûre .
Nouveau message
 31/03/2009 13:20

Prospecteur, pourrait peut être te répondre, s'il passe par là ....
Nouveau message
 31/03/2009 16:08

alors je vais te donner mon avis ,attention il n engage que moi je n ai pas la science infuse:)

alors 80K pour 250 K de CA oui ne monte pas plus haut en investissement(perso c est deja trop haut mais bon).

500euro de loyer pour un 120 m² oui c est correct.

maintenant ,magasin trop grand ,120M pour 300K va falloir le remplir,prends 80 M² et garde le reste pour de la reserve voir aggrandir plus tard si le CA suit.

pour finir et la je vais peut etre te decevoir mais un magasin a 250K je ne prends pas,marge de manoeuvre trop petite,ca peut etre rentable pour une personne seul (je ne dit pas le contraire)mais vraiment va falloir gerer au mieux et surtout ne pas faire de boulette.

,

Nouveau message
 31/03/2009 16:28

j'espère que le ca monte à 320 000 mais la 1ère année je préfère tabler sur 250 000.
pour la taille du magasin toutes les personnes que j'ai vu me conseillent un minimum de 100 m2...surtout qu'actuellement j'ai un magasin de produits du terroir et j'aimerai garder un bon rayonnage de ces produits qui marchent bien et pour lesquels j'ai déjà une clientèle
Nouveau message
 31/03/2009 17:07

Je ne suis pas de l'avis de BEHH... Il vaut mieux que tu es 120 m², quitte à réserver un grand espace pour de l'animation, si tu désires pas la suite réduire ta surface, que de tabler 80m², et te retrouver trop juste.

Mais idem que BEHH, je n'ai pas la science infuse, c'est un avis, c'est tout.
Nouveau message
 31/03/2009 18:25

c'est sûr que je préfère avoir plus grand qu'être limitée
d'ailleur j'avais demandé à coccimarket si ils voulaient travailler avec moi et ils m'ont répondu que maintenant ils ne veulent plus de surface de moins de 150m2, sinon c'est difficeilement viable. c'est pour ça que le concept Vival me correspond bien de toute façon je n'ai pas trop le choix
Nouveau message
 31/03/2009 18:36

dommage que vous ne soyez pas bouchere, sa aurai pu etre plus rentable avec un coin alimentation general en sus.
Nouveau message
 31/03/2009 19:38

à non boucherie=pas du tout dans mes compétences...
par contre il n'y a pas d'alimentation dans mon village mais il y a une bonne boucherie
Nouveau message
 01/04/2009 08:41

sissiou43 a dit:
j'avais demandé à coccimarket si ils voulaient travailler avec moi et ils m'ont répondu que maintenant ils ne veulent plus de surface de moins de 150m2,

sans vouloir te vexer a mon avis c est plutot ton CA qui les inquiete le plus ,il existe enorMEment de magasin de 80 voIr 60 M²qui tourne a 600K.

regarde surtout la rentabilité au M² de ton magasin, ca peux t aider dans tes choix futur.

Nouveau message
 01/04/2009 10:12

BEHH a dit:
sissiou43 a dit:
j'avais demandé à coccimarket si ils voulaient travailler avec moi et ils m'ont répondu que maintenant ils ne veulent plus de surface de moins de 150m2,

sans vouloir te vexer a mon avis c est plutot ton CA qui les inquiete le plus ,il existe enorMEment de magasin de 80 voIr 60 M²qui tourne a 600K.

Sur quoi repose ce que vous dites ? Parce que ça me parait être du délire, mais je peux me tromper .
Pouvez vous argumenter ? Parce que, des magasins de 80 à 60 m² qui font 600 k euros de CA, je n'ai jamais vu. Sans compter qu'une moyenne de 50 000 euros /mois dans un 60 m², bonjour la galère.
J'ai hate de lire vos commentaires contradictoires.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvival ou coccimarket ?vival ou coccimarket ?