Bonsoir Marpoju,
cela fait maintenant 6 ans que je suis chez Aldi. Je suis d'accord avec vous sur le fait que la pression sur les rs vient du rv.
Sur la tripotée de rs que j'ai eu, un seul n'avait rien compris. Au lieu de se contenter de faire son boulot, il a mis sa propre incompétence sur le dos des rm de sa zone, tous expérimentés, qui ne se sont pas privés de lui savonner la planche en retour.
Si l'essentiel du travail du rs est de contrôler ses magasins (administratif et commercial), il est aussi le seul interlocuteur des magasins concernant les demandes qu'on peut avoir à faire. Et quand tous les rm d'une zone ont pour objectif de faire exploser en vol leur rs, ça finit par marcher, non pas du fait d'un quelconque pouvoir des rm, mais du simple fait de la pression du rv.
Merci de vous soucier de mon épanouissement chez Aldi. J'en ai vu passer pas mal, que ce soit des rs, des rv, et des d.
La méthode de management est presque toujours la même, elle n'est rude que si on s'y soumet.
Le management "typique" chez Aldi est la carotte et le baton. On fait miroiter à certains une évolution possible pour les faire avancer, à d'autres c'est la menace des sanctions et du licenciement, car après tout on n'est pas si mal payé pour ce qu'on fait.
A partir du moment ou vous faites votre boulot et que vous faites clairement comprendre que les deux options sont sans effet pour vous, les choses sont bien différentes.
Aldi n'est pas mon premier employeur, (et ce ne sera certainement pas le dernier

) et bien que ce ne soit pas le club med', c'est moins faux cul que ce que j'ai pu connaître. C'est sur qu'il doit y avoir des entreprises où l'ambiance est plus "cool", mais je pense aussi qu'il y a pire.
passez de bonnes fêtes