marpoju a dit:
Pour répondre à votre question sur le management "spécial", je dirais pour résumer, en toute objectivité, que le management dans le poste de RS est inexistant.
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous!Vous ne pouvez pas dire que le management au poste de RS n'existe pas, cela serait renier tous les employés supervisés par le RS.
Par définition "le management (la gestion) est l'ensemble des techniques d'organisation qui sont mises en œuvre pour l'administration d'une entité." (source Wikipedia). Cela résume donc bien la situation me semble-t-il...
Vous ne connaissez pas le job de RS puisque vous ne l'avez pas été ; pour le RM la vision du métier de RS se résume aux 2X2heures que le RS passe dans son mag. Un RS c'est 60h mini, il y a donc bcp de paramètres que le RM ne maîtrise pas et ne connait pas.
Votre RS vous donnait des axes de travail, des directives, des conseils, des remarques, il partageait son avis avec vous, vous écoutait, ecoutait les coll's, les félicitait, les réprimandait, bref tout ce que vous faisiez avec votre équipe le RS le fait avec les employés (environ 40) de ses magasins. Un RS sans une once de management ne tient pas 3 mois je peux vous l'assurer. Un RS sans le soutien de ses équipes n'atteindra pas ses objectifs et le soutien de ses équipes s'obtient... par un management efficace et existant.
Ensuite pour répondre aux questions posées, le job de RS est intéressant mais si vous aimez le travail en équipe sachez que c'est un métier solitaire, vous voyez vos collègues 1 fois par mois et encore, heureusement le téléphone existe! Ensuite vous visitez vos 6-10 mag entre 2 et 4 fois par semaine suivant plusieurs paramètres (groupe d'inventaire du mag, experience du RM, etc...) les visites peuvent aller de 15 minutes à une journée complète.
Vous arrivez en magasin vers 8h30 et vous terminez vers 19 en général. Bcp (énormément...) de contrôles existent mais s'ils sont expliqués ils passent tout seul.
Votre job ensuite consiste en effet à un suivi et un contrôle financier, administratif et commercial du magasin. Les 2 1ère tâches sont fastidieuses mais primordiales pour un résultat d'inventaire correct, la 2 ème plus intéressante consiste en un échange avec le RM sur la tenue de son PDV.
La formation fait aussi partie de votre job.
Chez Aldi tout est poussé à l'extrème, je me rend compte en visitant d'autres enseignes que cela n'est pas plus mal.
Bon courage!