ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPROBLEME DE DIPROBLEME DE DI
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/11/2008 13:07

il peut aussi avoir du vol en interne?????????
Nouveau message
 16/11/2008 13:14

MERCI DE VOS REPONSES
JE SUIS ACTUELLEMENT EN TRAIN DE FAIRE DES RENDEMENTS
DANS MON ATELIER AVEC LES BONNES DECOUPES ET LES BONNES COUPES /
MA CASSE ET BIEN COMPTABILISEE
MES PROMOS RENSEIGNEES
JAI DE LA DI MAIS JE NE PEUT PAS DETERMINER D OU CA VIENT ET SUR QUEL FAMILLE EXACTEMENT
MES PRIX DE VENTE ONT ETAIT POUR LA PLUPART AUGMENTES
SUR UN CA DE 150 KE/ENVIRON 5 KE DE DI
Nouveau message
 16/11/2008 13:17

LE VOL ONT Y A PENSE AUSSI
MAIS CE N EST PAS CA
Nouveau message
 16/11/2008 16:14

invite a dit:
Je ne suis pas boucher, tu peux développer un peu ? Tout les rayons trad sont dans ce cas, non ? Le zéro est impossible mais là, il parle d'un gros problème. Hors sans être expert, comment peut-on arriver à un gros problème de démarque inconnue ? Il a laissé traîné une mauvaise gestion ?
Excuse moi de poser peut être des questions idiotes, mais j'ai du mal à comprendre. Est-ce en rapport avec la découpe ? Si tu peux m'éclairer, je te remercie. Polo a l'air de ne pas trop savoir ce qu'il a comme problème.

bien sur c'est en rapport avec la découpe.
Chaque chef boucher travaille de façon differente!
c'est pas comme la charc,fromage, poisson (quoi que le poisson!complexe aussi!)
ces rayons là, si les PV sont respectés, la casse marquées tu dois retomber sur tes pattes, si les responsables font leur boulot serieux tu dois etre proche du 0.

par contre en boucherie il y a beaucoup de chose assez complexe qui viennent se greffer par dessus.

les rendement, la decoupe, les fausses coupes, l'exuda, la dessication, l'economat, le stock, les bouchers ......!

et a mon avis il ne trouvera pas sur les mois écoulés, il ne peut que rectifier le tir sur les mois suivants!

ce que je pense, c'est qu'il a des soucis de marge, et que son boss lui pourrit la vie, alors que si il gonflait legerement sa casse (toujour sous estimé d'ailleur) ces soucis serait reglés car 3% c'est pas enorme.

un talon de rumsteck passé en bourguignon, et hop! 10€ de DI

de toute façon, pas evident d'aider un boucher de l'exterieur il faudrait bosser avec lui pour pouvoir l'aider!

on peut simplement lui suggeré certaines choses, quand il auras fait ses rendement il devrais pas etre loin des 3% qui manque. sinon a lui de vérifier tous le reste!

Nouveau message
 16/11/2008 16:16

polo,

tu en LS pur, ou trad + LS.

PAD ou S/PARE.
Nouveau message
 16/11/2008 16:35

J AI UN L/S + UN TRAD

ET JE FAIT QUE DU PAD A PART SUR L AGNEAU QUI EST EN CARCASSE
Nouveau message
 16/11/2008 17:22

a mon avis, la DI vient du trad (casse sous estimé).

et le reste certainement du PAD (exuda).

un conseil pour tes rendements:

prends bien le poids marqué sur le ticket du PAD et repeses le morceaux avant découpe.

perso sur dernier rendement 1 BCU (promo), il y avait 0.77 kg ecart soit 1.78%.

si je peux me permettre encore 1 fois:

fais bien un prix moyen/kg afin de le comparer a ton total PVTTC facturé.

et là, tu vas les retrouver tes 3% manquant voir plus meme beaucoup plus!

Nouveau message
 16/11/2008 17:34

merci zephirin pour ton conseil

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPROBLEME DE DIPROBLEME DE DI