ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRecrutement Aldi Responsable de réseauRecrutement Aldi Responsable de réseau
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/09/2008 09:46

daxhouse a dit:
c'est vraiment saoulant a force toutes ces aigreurs sur le hard discount[...] Pr rebondir, je ne connais pas Aldi, mais dans tout travail de manager...

C'est clair Daxhouse que vous n'y connaissez rien, alors arrêtez de parler d'aigreur car cela n'avance à rien, sinon à m'échauffer les oreilles !

Quand je donne mon avis sur ce forum, c'est avec la subjectivité de mon vécu dans mon ancienne activité, bien évidemment, sinon quel serait l'intérêt ???

Si on prend le cas de nicobynight57, qui regarde M6 dimanche soir et qui demande aux RR sur le forum, s'ils peuvent toujours se regarder dans un miroir, c'est pour cela que je donne mon avis, pour éviter à des gens de perdre leur temps dans le hard discount.

Maintenant, je n'empêcherai jamais qq'un d'y postuler ou de s'y sentir bien... Si vous avez vu ce reportage, il ne vous a pas échappé que TOUT ce qui a été dit allez dans le sens de mes propos sur notre forum... Ni plus ni moins, j'ai vécu cette réalité, ne l'oubliez pas...

Et vous devez bien comprendre le but de ce forum, qui est d'échanger sur nos expériences, désolé si la mienne chez Adli, n'a pas été la plus bénéfique...

Aujourd'hui j'ai tourné la page, mais je me battrais toujours pour que ces boîtes respectent leurs employés ainsi que le droit du travail...
Nouveau message
 09/09/2008 12:21

Bjr!

Je vous conseille de commencer à faire vos valises!!! Le D. ne se préoccupera pas de votre résidence actuelle, pour lui vous êtes mobile et il vous proposera (imposera) un secteur et la discussion s'arrêtera là! Dc à vous de déménager dans les semaines qui suivent, les frais de repas et d'hotel seront à la charge d'Aldi, à vous de négocer la durée le temps de trouver une loc aux alentours de votre secteur.

Mais je pense que cette question a été abordée lors de votre entretien..

Bon courage.
Nouveau message
 09/09/2008 14:26

alingui a dit:
Si on prend le cas de nicobynight57, qui regarde M6 dimanche soir et qui demande aux RR sur le forum, s'ils peuvent toujours se regarder dans un miroir, c'est pour cela que je donne mon avis, pour éviter à des gens de perdre leur temps dans le hard discount.

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Je me pose des questions au vue de ma situation familiale et rien de plus...
Concernant les propos de l'ancien RR, cela n'engage que lui car perso. je n'ai jamais vu de caissière nettoyer le parking sous la pluie...
Nouveau message
 09/09/2008 16:39

nicobynight57 a dit:
je n'ai jamais vu de caissière nettoyer le parking sous la pluie...

C'est pas parcqu'il pleut qu'il ne faut pas nettoyer le parking!!!!
Dc pluie ou pas pluie faut nettoyer le parking...
Nouveau message
 09/09/2008 20:16

Ok pour ce qui est des valises :-) Mais vers quels types de postes est-il ensuite possible d'évoluer par la suite? Y'a t-il de réels débouchées?
Nouveau message
 09/09/2008 20:37

ExAldi a dit:
nicobynight57 a dit:
je n'ai jamais vu de caissière nettoyer le parking sous la pluie...

Ouai!
Nouveau message
 09/09/2008 21:11

ExAldi a dit:

Oui, enfin c'est rare qu'il pleuve toute la journée, donc on peut dire à sa collaboratrice d'attendre la fin de l'averse pour le nettoyer...

cad travailler en bonne intelligence... CQFD

De plus qd il pleut les clients ont autre chose à faire que de faire le tour du parking pour voir s'il traîne deux ou trois bout de papier...

Nouveau message
 09/09/2008 23:09

Alingui a dit:
C'est clair Daxhouse que vous n'y connaissez rien, alors arrêtez de parler d'aigreur car cela n'avance à rien, sinon à m'échauffer les oreilles !

Quand je donne mon avis sur ce forum, c'est avec la subjectivité de mon vécu dans mon ancienne activité, bien évidemment, sinon quel serait l'intérêt ???

Je vais pas répondre à ca, ca m'évitera de m'énerver sur ce genre de remarque aigrie connotée d'une pointe d'agressivité, ca révèle déjà une partie de la personnalité, mais passons.....

Pou revenir au sujet, je ne dénigre pas de la subjectivité, mais pour répondre à une personne qui se posent des questions sur un poste, une pointe d'objectivité me parait quand meme essentielle pour apporter une réponse concrète. Le probleme c'est que vous etes sans cesse a repondre de manière négative sur VOTRE expérience personnelle qui ne fait pas foi dans les HD.

Quand au reportage, je me propose de vous le graver sur DVD pour que vous le re -regardiez bien, avec un peu plus d'objectivité , car il me semble que beaucoup de choses vous ont échappées.....Soyez un peu plus malin que le téléspectateur lambda et dites vous bien que certaines mises en avant sont peut etre des exceptions ou des choses n'ayant plus court de nos jours. Sans omettre certains points négatifs largement évoqués ici ou ailleurs qui existent bien sur bel et bien, en toute objectivité.

A bon entendeur, je n'y connais peut etre rien, mais par contre, vous, vous m'avez fortement échauffé les oreilles. CQFD

Bien amicalement
Celui qui n'y connait rien, ou plutot qui ne connait pas VOTRE expérience personnelle, celle d'ALINGUI, ancien d'Aldi....
Nouveau message
 10/09/2008 22:12

"L'expérience n'a de bon que si elle est partagée", je partage mon expérience et mon avis.
Aigri, moi, ça me ferait bien rire, j'ai quitté Aldi aujourd'hui, j'ai de vrais responsabilités, je suis gérant de mon point de vente, alors aigri, non je ne crois pas.

Quand à l'argumentation visant à nous dire que tout cela n'a jamais existé alors là mon cher... (sans commentaires..)

Bref, intervenez quand vous avez qq chose à dire, sinon passez à un autre sujet !

Oui je parle de mon expérience, mais comme je l'ai déjà dit avant, j'ai travaillé chez Aldi sur plusieures zones différentes, avec plusieurs RS différents, et les exemples de gens compétents et intelligents ne courent pas les rues, c'est un fait.

Enfin sachez que (et voici des chiffres factuels...)

Sur ma zone en deux ans entre 2006 et 2008 :
60 % de turn-over sur notre centrale sur 600 salariés (très normale qd tout se passe bien dans une boîte !)
Nbre de licenciements (ou démissions déguisées) : 14
Nbre de RM licenciés sur la zone sur la même période : 7 sur 9 magasins.
Nbre de procès aux prud'hommes : 3
1 femme licenciée pendant son retour de congé maternité (au mépris de la loi...) condamnation de + de 30 000 €uros...
L'inspection du travail qui constate en magasin l'amplitude horaire (et les heures non-déclarées...)
La police nationale qui enquête sur le sujet avec convocation des salariés.

Mais à part cela tout va bien, alors oui Daxhouse épargnez nous vos commentaires, parce que demain s'il fallait que je vous montre comment on bosse chez Aldi vous ne tiendrez pas une semaine...

Donc évitez de nous prendre pour des gogos, je ne juge pas les autres, je milite c'est tout...

Et le reportage de dimanche qui était qualifié par M. Attali (qui c'est bien connu, est un imbécile et n'y connaît rien en économie...) de, je cite "MÉTHODES SCANDALEUSES, digne des pires exemples de ce que peut l'économie de marché..."

Alors OUI si tu as le DVD, je te conseille de le regarder tout simplement (ce serait un bon début !) après tu pourras donner ton avis sur un sujet que tu auras vu mais duquel tu ne connaît en effet pas grand chose puisque tu n'as jamais travaillés dans ces sociétés...

Nouveau message
 10/09/2008 23:48

juste pour réagir au coup de nettoyer le parking sous la pluie, ça m'a beaucoup amusé de voir le lendemain matin, une caissière du mag dans lequel j suis en formation, fumer sa clop, pendant son temps de pause, en faisant le tour du parking pour ramasser les cartons qui y trainaient...et tout ça sous la pluie!!

après...après...messieurs, elle a repris son poste avec le sourire, peut être une de ces folles qui aiment bosser dans un environnement pas trop pourri...qui sait!!

par contre c'est clair que si une caméra avait pu filmer le tout, les téléspectateurs n'y auraient vu qu'une pauvre salariée exploitée, que sa hiérarchie harcèle en lui faisant nettoyer le parking sous la pluie...la pression est telle que le tabagisme et l'alcoolisme fait des ravages chez ces pauvres caissières...(j suis sur qu'elle a ramassé une canette de biere vide, on aurait pu laisser croire qu'elle venait de se l'enfiler pendant sa pause)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRecrutement Aldi Responsable de réseauRecrutement Aldi Responsable de réseau