ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRecrutement Aldi Responsable de réseauRecrutement Aldi Responsable de réseau
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/08/2008 18:29

ExAldi a dit:
Bjr!
Où est l'effet de surprise en mag si à 8h35 le RM sait qu'il ne verra pas son RS avant midi!!!???

L'effet de surprise pourquoi ? Un responsable à besoin de surprendre ses équipes ????
Nouveau message
 01/09/2008 13:14

Bjr,

L'effet de surprise que doit procurer le RS en venant dans le magasin. La confiance n'exclue pas le contrôle et le contrôle fait partie du job du RS.
Si je suis RS et si vous êtes RM et si vous savez que je passe en mag vous ferez attention aux moindre détails de votre mag.... si je ne vous préviens pas votre mag sera le reflet de votre tenue commerciale.

Voilà.
Nouveau message
 01/09/2008 14:30

ExAldi a dit:

La confiance n'exclue pas le contrôle et le contrôle fait partie du job du RS.

Voila, une belle ineptie ! Voici pour infos la définition du mot :
" CONFIANCE, subst. fém.
1. [En parlant d'une relation de pers. à pers.] Croyance spontanée ou acquise en la valeur morale, affective, professionnelle... d'une autre personne, qui fait que l'on est incapable d'imaginer de sa part tromperie, trahison ou incompétence."

La confiance n'exclue pas le contrôle, cela me fait bondir, sachez chère ExAldi, que si vous aviez ne serait ce qu'une once de management dans votre culture professionnelle, vous ne vous feriez pas le relais de telles bêtises !

Mon fils de 3 ans est digne de confiance, mais pas pour tout, donc si je ne peux pas lui faire confiance je vérifie qu'il fait.

Qd j'ai confiance je ne repasse pas derrière mes salariés, car (contrairement à un RS) j'ai du boulot, et si je ne le fait pas, personne ne le fera pour moi !
Bien sûr que l'on peut contrôler le travail des gens, mais j'ai vu chez Aldi des RS qui ne contrôlaient même pas les inventaires ou les changements de prix (parce que ça c'est en effet du boulot) ils se contentaient de signer bêtement les feuilles de comptage...
Alors même que les enjeux étaient importants pour le magasin !
Donc basta les leçons de morale professionnelle !

Pour conclure je suis toujours parti du principe que la tenue commerciale de mon magasin devait être "niquel" pour mes clients pas pour le RS, je n'avais pas besoin de son avis pour savoir si j'étais dans les clous...

Force est de constater qu'Aldi embauche souvent des gens qui ne sont en rien gestionnaires, ni commerçants, cela démontre le peu de place qui est laissé à l'humain dans cette société, c'est triste...

Un Rm est juste bon à éviter les ruptures (belles conception du métier de commerçant !)

Mais bon grâce à cela nous on cartonne et tous les jours on peut recevoir nos clients dans des magasins super achalandés, avec le sourire (vertu de plus en plus rare chez Aldi...) Keep going !
Nouveau message
 01/09/2008 14:50

alingui a dit:
ExAldi a dit:

Voila, une belle ineptie !

Grave erreur de management.
Le contrôle ne signifie en rien TOUT contrôler, mais simplement avoir des indicateurs.
La tâche de manager inclut toujours une partie de contrôle et l'ignorer ou vouloir l'exclure de ses tâches est une faute.
Nouveau message
 01/09/2008 15:54

Peut-être mais a trop vouloir en faire, cela peut coûter cher....
Nouveau message
 01/09/2008 16:14

In medio stat virtus.
Nouveau message
 01/09/2008 20:45

Bonjour à tous!
Merci pour ces réponses, d'après ce que j'ai pu lire chacun a sa vision des choses concernant ce poste, les missions associées et l'enseigne...
J'ai passé l'entretien Vendredi, je ne sais pas vraiment ce que ca a donné, on verra bien. Enfin si toutefois cet entretien est positif, j'ai une grande interrogation au niveau des relations que l'on peut avoir avec les employés (RM...) De ce qui m'a été expliqué, il n'y en aurait quasiment pas... Je suis quelqu'un de très rigoureuse, un peu militaire dans ma façon de faire... mais je suis surtout quelqu'un qui adore le relationnel. En ce qui me concerne je pense que la réussite ne se fait jamais seule mais toujours en équipe et qu'un manager est quelqu'un qui est là certes pour faire en sorte que les fameuses "procédures" soient respectées et les objectifs réalisés mais aussi et surtout pour motiver ses collaborateurs. Donc lorsque l'on m'a dit que le responsable de secteur était une personne solitaire ("qui ne se mélange pas aux employés, qui ne tisse pas de liens") et bien cela m'a un peu "refroidie" car j'ai du mal à comprendre comment on peut faire en sorte que ses équipes s'impliquent sans un minimum de relationnel...
Nouveau message
 02/09/2008 15:14

Distrijob a dit:
alingui a dit:
ExAldi a dit:

Voila, une belle ineptie !

Grave erreur de management.
Le contrôle ne signifie en rien TOUT contrôler, mais simplement avoir des indicateurs...

Nous sommes tout à fait d'accord ! Là où je le suis moins c'est que la méthode Aldi est de tout contrôler, tout le temps, donc de ne pas faire confiance... Lorsque vous ou qq'un de votre équipe fait bien son boulot, vous le constatez, pas besoin de montrer que vous vérifier ses moindres faits et gestes...
Cela ne fait qu'amoindrir ses responsabilités dans son travail.
Qd je fais confiance, c'est parce que la personne m'a montré quelle était digne de cette confiance, cela ne m'empêche nullement de revenir sur ce qui n'est pas fait ou pas bien fait (en "bon" manager )...

Pour le reste nous sommes d'accord sur le contrôle du travail de nos collaborateurs !
Nouveau message
 02/09/2008 18:47

A mon avis, Finou, vous n'êtes pas faite pour ce job car chez Aldi, effectivement, peu de place pour les relations humaines. Vous ferez votre job, vous ferez appliquer les procédures et vous ferez votre reporting. Le stylo rouge sera votre outil de com principal et il est perçu comme très agressif Les méthode Aldi ne vous feront pas aimer de vos subordonnés mais en contre partie, le salaire est intéressant (a quel prix ai-je envie de préciser). Faites votre choix, il sera le bon de toutes façons et sachez qu'en cas de litige, Aldi a les moyen d'acheter le silence même si c'est au détriment de tant et tant de RM qui ne voulaient faire leur travail du mieux qu'ils pouvaient.
Nouveau message
 03/09/2008 08:52

pfffffffffffffffff...

Des personnes aigries du métier qui parlent...

ALDI ou LIDl ou ED c'est 80% de management et 20% de contrôle donc pas si térrible que ça...

Ensuite ce sont des entreprises allemandes donc procédurières et donc effectivement quand une décisions et pondue le mardi soir en Allemagne, elle est appliquée dans tous les magasins d'Europe le Jeudi...

Le job du RS ou RR et de veuillez à cela...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRecrutement Aldi Responsable de réseauRecrutement Aldi Responsable de réseau