ExAldi a dit:
La confiance n'exclue pas le contrôle et le contrôle fait partie du job du RS.
Voila, une belle ineptie ! Voici pour infos la définition du mot :
" CONFIANCE, subst. fém.
1. [En parlant d'une relation de pers. à pers.] Croyance spontanée ou acquise en la valeur morale, affective, professionnelle... d'une autre personne, qui fait que l'on est incapable d'imaginer de sa part tromperie, trahison ou incompétence."
La confiance n'exclue pas le contrôle, cela me fait bondir, sachez chère ExAldi, que si vous aviez ne serait ce qu'une once de management dans votre culture professionnelle, vous ne vous feriez pas le relais de telles bêtises !
Mon fils de 3 ans est digne de confiance, mais pas pour tout, donc si je ne peux pas lui faire confiance je vérifie qu'il fait.
Qd j'ai confiance je ne repasse pas derrière mes salariés, car (contrairement à un RS) j'ai du boulot, et si je ne le fait pas, personne ne le fera pour moi !
Bien sûr que l'on peut contrôler le travail des gens, mais j'ai vu chez Aldi des RS qui ne contrôlaient même pas les inventaires ou les changements de prix (parce que ça c'est en effet du boulot) ils se contentaient de signer bêtement les feuilles de comptage...
Alors même que les enjeux étaient importants pour le magasin !
Donc basta les leçons de morale professionnelle !
Pour conclure je suis toujours parti du principe que la tenue commerciale de mon magasin devait être "niquel" pour mes clients pas pour le RS, je n'avais pas besoin de son avis pour savoir si j'étais dans les clous...
Force est de constater qu'Aldi embauche souvent des gens qui ne sont en rien gestionnaires, ni commerçants, cela démontre le peu de place qui est laissé à l'humain dans cette société, c'est triste...
Un Rm est juste bon à éviter les ruptures (belles conception du métier de commerçant !)
Mais bon grâce à cela nous on cartonne et tous les jours on peut recevoir nos clients dans des magasins super achalandés, avec le sourire (vertu de plus en plus rare chez Aldi...) Keep going !