ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRecrutement Aldi Responsable de réseauRecrutement Aldi Responsable de réseau
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/08/2008 21:42

Bonjour à tous,

La DR de Beaune (Bourgogne Franche Comté) m'a téléphoné Vendredi pour passer un entretien pour un poste de responsable de réseau.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment se déroule l'entretien? Y'a t-il des questions techniques (type contrôle de gestion...), des mises en situations...?
Merci beaucoup pour votre aide!!!!
Nouveau message
 25/08/2008 11:10

Bjr,

Une petite recherche ici ne serait pas superflue, le sujet a déjà été traité plusieurs fois... Ceci dit vous n'aurez aucune question technique ni de mise en situation, celle-ci se fera lors de votre période de formation!
Par contre chez Aldi vous postulez pour un poste de Responsable de Secteur et non de Réseau (Lidl...)

Bon courage
Nouveau message
 28/08/2008 21:33

Merci beaucoup pour votre réponse et pour cette petite précision qui n'est pas du luxe....
Mon entretien a lieu demain, je croise les doigts.
Nouveau message
 28/08/2008 21:50

Tests techniques et motivations : en vrac...

1 - Savoir écrire avec un stylo rouge !
2 - Savoir conduire une Passat (noire).
3 - Avoir une glacière personnelle... (plutôt une familiale qu'une pour célibataire)
4 - Aimer les procédures
5 - Aimer faire appliquer les procédures
6 - Avoir de l'ambition (+ fort que la motivation)
7 - Mais surtout garder un bon souvenir de l'école primaire (du temps où votre maitresse vous donnait des notes sur 20 pour vos devoirs), car vous allez écrire en rouge... c'est le plus important !
Savoir écrire avec un stylo rouge !

Savoir écrire avec un stylo rouge !

Bon courage !
Nouveau message
 28/08/2008 21:56

Mais c'est vraiment à ce point là???? Bon, de ce que j'ai pu lire sur ce forum, il faut être très procédurié, rigoureux, organisé et disponible. Mais sinon, quelle est la journée type d'un responsable de secteur?
Nouveau message
 28/08/2008 22:11

Il se lève à 5h00 car à 6h30 il peut être dans un magasin avec un de ces RM qui commence et qui galère, ensuite un petit coup de Passat et vous voila à la centrale pour récupérer vos papiers à remplir (y'en a beaucoup !)
Ensuite un p'tit coup de Passat et vous voila en magasin où vous allez contrôler les équipes et faire respecter les procédures ALDi.
Vous apprécierez particulièrement la tension qui monte, qd vous arriverez au magasin.
Enfin vous rentrerez chez vous le soir tard après avoir fait votre contrôle tard (petite procédure sympathique où vous fouillerez le véhicule des personnes du magasin) ainsi que leur sac pour vérifier qu'ils n'ont rien volé dans le magasin.
Et vous dormirez sur vos deux oreilles ???...

Nouveau message
 29/08/2008 12:18

mais surtout conduire la passat noir avec un stylo rouge,

quelques peu reducteur je trouve....

enfin je n'en attendais pas moins de votre intervention,

il faudrait demander a exaldi qui pourra vous renseigner sans trop "cracher son venin".

car tout cela n'est pas tres objectif.

je ne peux pas vous renseigner plus, car je suis un rm en galere qui se pointe en mag a 6h30...
Nouveau message
 29/08/2008 20:08

Du venin ??? Non la simple vérité... en toute objectivité !
Nouveau message
 30/08/2008 15:02

Encore une personne qui se croira en pleine possession de ses gens dont j'ai fait partie et qui se fera virer comme celle qui m'a tué. Héhéhé, chaque médaille à son revers et j'en suis bien aise....
Nouveau message
 30/08/2008 17:56

Bjr!

Oui bien réducteur quand même...Ma Passat était blanche!!! Certes j'écrivais en rouge mais j'arrivais en magasin à 8h30 et des fois à 9h!!! Où est l'effet de surprise en mag si à 8h35 le RM sait qu'il ne verra pas son RS avant midi!!!???
Aussi, oui vous respecterez des procédures et vous les ferez respecter, où est la pénibilité??? Il n'y a pas de procédures chez Auchan ou Carrouf???
Ensuite vous ferez votre job, celui qu'on vous demande,vous aurez des idées que vous transmettrez en mag et vous n'aurez pas besoin de faire monter la pression si vous êtes un bon manager et surtout si vous respectez vos équipes, elles vous respecteront et vous obtiendrez vos objectifs.

Votre job est de passer en magasin, en moyenne 3 par jour, pour contrôler le travail administratif et commercial de vos équipes et faire redescendre les infos de la centrale. Le travail administratif n'est pas forcément le plus intéressant mais reflète le travail en mag de vos RM le plus souvent. Ensuite vient l'aspect commercial et malgré ce que l'on dit vous pourrez faire des choses intéressantes une fois passées les procédures à mettre en place.

Bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRecrutement Aldi Responsable de réseauRecrutement Aldi Responsable de réseau