ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraire et relevé de prixhoraire et relevé de prix
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/05/2008 22:14

Je me suis trompé, excusez moi. Juste pour préciser que pour les contrats agent de maitrise ou cadre biensur, la connaissance des prix concurrents est bien noter sur le contrat de travail en tant que mission à part entière. Donc lègale, mais cela ne veut pas dire qu'un relevé de prix doit etre fait tout les jours.
Nouveau message
 01/05/2008 22:27

fredkool a dit:

pour info moi magasin de 2800m2 f/l 30k€ hebdo 5 personnes au rayon.

30 ke en moyenne sur l'année?
5 personnes à temps plein, manager compris?

Questions simplement de curiosité,j'aime bien comparer les chiffres,les stats et vht.....
Y'a que sur ce forum où on peut comparer nos chiffres avec d'autres enseignes,je trouve ça interessant de voir comment travaillent les autres en gardant à l'esprit bien sur que chaque mag et enseigne ont leurs spécificités commerciales et sociales.
Nouveau message
 01/05/2008 22:30

C'est vrai que mes explications ne sont pas très clairs. C'est mon chef qui travaille le matin. C'est pas terrible de travailler tous les après midi mais bon pas le choix.
Concernant le CA, je ne saurai vous répondre mais c'est pas super pour avril.
Quand il y a des vacances ou maladie, la direction fait appel a des intérimaires qui n'y connaissent pas grand chose. Pour faire du bon travail il faudrait être 2 le matin et 1 l'après-midi. Nous faisons la remballe le soir donc obligation d'avoir quelqu'un.
Pour simplifier dans le magasin ou je suis, ils ne pensent que marge et marge et marge, et le personnel et les heures supp c'est pas grave c'est offert!!! Oui et comment ne pas en faire quand on est si peu!!

Enfin heureusement qu'on aime ce qu'on fait.
Pour finir ma question c'était, peut-on effectuer 2 jours de travail sans avoir 12 heures de repos entre les 2 sachant que les employés et le directeur sont ok mais pas la comptabilté (question de lois).
Merci

Nouveau message
 01/05/2008 22:35

RODO a dit:
Je me suis trompé, excusez moi. Juste pour préciser que pour les contrats agent de maitrise ou cadre biensur, la connaissance des prix concurrents est bien noter sur le contrat de travail en tant que mission à part entière. Donc lègale, mais cela ne veut pas dire qu'un relevé de prix doit etre fait tout les jours.

C'est vrai et en plus d'etre légal c'est indispensable si tu veux etre performant et pas déconnant en prix par rapport à ton concurrent voisin surtout par les temps qui courrent où on est déjà assez montré du doigt pour notre politique tarifaire.
Après c'est sur que quand t'as pas de moyens,le relevé de prix ne fait pas parti de tes priotités mais bon sur le long terme je serais pas hyper optimiste.........
Nouveau message
 01/05/2008 22:42

les 12 h sont obligatoires,meme si t'es d'accord,le probleme se pose surtout si il t'arrive un accident au travail ou sur le trajet.
après y'a peut etre moyen en faisant une dérogation comme quoi tu es d'accord mais il faut se renseigner pour etre bien sur.
Notre ami wally pourra certainement répondre....
Nouveau message
 01/05/2008 22:42

snoop a dit:
fredkool a dit:

pour info moi magasin de 2800m2 f/l 30k€ hebdo 5 personnes au rayon.

30 ke en moyenne sur l'année?
5 personnes à temps plein, manager compris?

Questions simplement de curiosité,j'aime bien comparer les chiffres,les stats et vht.....
Y'a que sur ce forum où on peut comparer nos chiffres avec d'autres enseignes,je trouve ça interessant de voir comment travaillent les autres en gardant à l'esprit bien sur que chaque mag et enseigne ont leurs spécificités commerciales et sociales.

oui exactement 30k€ HEBDO, participation entre 9% et 10% et 5 personnes dans l'effectif f/l sans MDR
Nouveau message
 01/05/2008 22:51

fredkool a dit:

oui exactement 30k€ HEBDO, participation entre 9% et 10% et 5 personnes dans l'effectif f/l sans MDR

c'est bien ce que je disais,très spécifique comme organistion.
la participation est vraiment très bonne et sans mdr,l'équipe en place doit vraiment etre expérimenté....
Nouveau message
 01/05/2008 22:55

comme on dit des vieux routards, des pros...ils ont tous le
fl comme passion, de vrais gestionnaires autonomes; de plus dans l'équipe on a une "mme fleurs"
Nouveau message
 01/05/2008 22:59

moi aussi j'ai une mme fleurs et ça c'est vraiment précieux meme si on l'oublie souvent car si ils sont comme moi,passionnés par le fl,ils doivent oublier les fleurs par moment quand c'est le rush.....
Nouveau message
 01/05/2008 23:08

nous on travaille en direct pour les plantes, et c'est ce même fournisseurs qui gère de " A à Z" le rayon plante avec
deux passages par semaines...Il ne reste que les fleurs coupés à gérer pour mme fleurs...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionhoraire et relevé de prixhoraire et relevé de prix