|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
D'accord avec toi lili3374, Mais nous vivons dans un monde d'égoiste, ou chacun pense à sa petite vie bien tranquille, tanpis si ton voison est dans la M... Du moment que ces grands Monsieurs continuent à écraser pour le pouvoir.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Raconte nous ce que tu fais afin d'aider ceux qui sont dans la M... comme tu dis.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour, alors pour lili3374 et lbelge, méditez sur le proverbe qui dit:
"quand le sensé montre la lune,l'ignorant regarde son doigt"
que vient faire la comparaison de l'action de Coluche dans cette discussion, et pourquoi pas Mère THERESA tant que vous y etes???
Coluche voulait aider des gens démunis et appauvris, c'est ce que fait aussi beaucoup d'enseignes de GD, déja c'est l'un des secteurs où l'on donne du travail, donc un salaire, pouvez vous en faire autant???
et puis il y a aussi les actions carritatives de la GD, pour aider les autres ...
Personne ne fait la politique de l'autruche, sur le sujet,mais comme beaucoup l'ont dis, ce n'est pas un probleme endémique à la GD.
pour moi, "REPORTAGE" cherche à surfer sur la vague actuelle, il ou elle n'a aucun mérite, et je pense que: "la critique est facile mais l'art est aisé"
voyez vous, le verre on peut le voir à moitié vide ou moitié plein, et bien ,je choisis la deuxieme option car il est plus aisé de détruire que de construire.
je vous laisse aussi méditer sur le proverbe qui dit:"toujours tourner 7 fois sa langue,dans la bouche du voisin ,avant de parler
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
3eme oeil a dit:
que vient faire la comparaison de l'action de Coluche dans cette discussion, et pourquoi pas Mère THERESA tant que vous y etes???
et bien c tout simple il a pointé du doigt un probleme de la societé comme peut le faire aujourd'hui un journaliste !!
Et comme avec vous aujourd'hui les politiques de l'époque n'ont pas forcément aprécier que coluche remue la m...e qui puaient a l'époque mais heureusement qu'il l'a remué vu le nombre croissant d'année en année de beneficaire des restos du coeur !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
vous savez lili, en son temps robin des bois ou zorro aidaient aussi les plus démunis, et batman et spiderman...
de tous temps vous aurrez toujours des gens, réels ou imaginaires pour défendre la cause des autres et les aider et c'est tant mieux.
Ceux qui dirigent ou qui ont ont des postes de direction en GD n'ont pas des pierres à la place du coeur et vous,lili et ceux qui pensent comme vous,vous n'avez pas le monopole de l'altruisme!
ce que je voulais simplement vous faire comprendre c'est qu'il ne faut pas mettre sur le meme plan, l'action et le combat de coluche, paix à son ame, et les désidératas d'un ou d'une journaliste??? qui n'aurait comme source d'infos que le forum de distrijob !!!c'estune comparaison disproportionnée.
depuis qu'il y a des entreprises, des employés et des employeurs, existent des conflits et il y en aura toujours, arretez de vous enflammer comme si c'était le reportage ou la grande révélation ou plutot le probleme de ce millénaire!
tiens votre journaliste devrait plutot s'interresser aux travailleurs pauvres, aux mal-logés, au darfour, au tibet...
vous mélangez tout car les médias,les vrais " canal+" inclus , n'ont pas attendus cette personne pour relater les péripéties de l'univers de la GD.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En attendant ce n'etait pas q'un simple combat, une bonne action pour coluche. Il a voulu faire prendre au conscience aux politicars de l'époque qu'il y avait de graves problemes de société qu'il fallait resoudre.Il a voulu soulever une problematique de la société actuelle.
Je trouve aussi que vous vous contredisez.
Des travailleurs pauvres, aux mal-logés, au darfour, au tibet... c'est exactement ce que vous dites sur les entreprises.Depuis que le monde est monde il y a toujours eu des pauvres des mal logés .....est ce que pour autant il faut fermer les yeux et ce dire qu'on s'en fous que ça nous interesse pas apres tout ça toujours ete comme ça ?? ? !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bon, je recommence,je vous dis que des conflits existeront toujours, et si il ya des syndicats ,des representants du personnel, des drh et d'autres instances, c'est que nous n'avons pas attendus que des journalistes s'interressent aux conflits en GD pour traiter et trouver des solutions, de là à comparer ce qu'à fait coluche et les conflits en GD,il y a un fossé, mettre une fois de plus,encore et encore en lumière les problemes relationnel dans la GD, ne fera pas forcément avancer les choses, ce qui fait avancer les choses c'est proposer des solutions , trouver des compromis, comme coluche l'a fait et c'est ce que je me tues à vous faire comprendre, je ne vous dis pas qu'il faut fermer les yeux mais trouver des solutions;
car des lors que l'on a mis en évidence les problemes?, des lors que l'on a dit que l'on ne s'en foutait pas? la priorité reste de trouver dessolutions, choses quenous faisons déja dans nos enseignes, et vous,à part brailler que ferez vous?? travaillervousen GD, avez vous un poste de direction?
voyez vous c'est comme les soucis en banlieue, les médias aiment bien insister sur les échecs mais peu montrent les solutions qui sont mis en place in situ,où encore les jeunes qui veulent s'en sortir et qui s'en sortent.
enfin,sachez que je ne perdrais plus mon temps à répondre à vos posts stériles où vous vous éloignez du problème initial.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ce site serait il reservé qu'aux dirigeants des enseignes de GD ?
Ma comparaison entre coluche et les conflits de la GD et la votre avec les banlieue se valent tout autant !! le fossé est le meme !
De plus, si vous vous efforcez tant a trouver des solutions pourquoi ya t'il toujours autant d'abus !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
On séloigne du débat principal...Mais pour faire simple et court, allez voir les représentations syndicales qui auront de quoi nourrir votre reportage, et après consultez les dirigeants des enseignes concernées..mais c'est certainement pas ici que vous trouverez les renseignements escomptés. Nous aimons notre métier et c'est comme partout...les prud'hommes interviennent dans toutes les professions....Ah oui joubliai, la mode en ce moment c'est de parler de la GD....comme dit plus haut, faites un reportage sur les réussites de la grande distri...et cherchez un peu pourquoi certains aiment ce métier..cela sera sans doute plus enrichissant, et vous trouverez plus de personnes qui vous parleront de leur métier avec passion que vous ne le pensez...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Des abus, des prud'hommes, des réussites, des salauds, des gens biens, des visionnaires, des démagos, il y a de tout chez nous...comme ailleurs, faite votre reportage a charge si vous le voulez (il y en a dire... c'est vrai, mais il n'y a pas que cela, n'entrez pas seulement dans le jeu du populisme démago et héonté gouvernemental qui pour faire passer la pillule de leurs incompétence patente depuis trois décénies ont tous tour a tour mis au pilori ( patrons, riches, pauvres, chomeurs, syndicalistes, étrangers, fonctionnaires, profs, vieux,agriculteurs productivistes, l'europe, l'euro, trichet et maintenant la gd et bout de souffle que vont'ils sortir aprés nous????
|
|
|
|
|  |