ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionla grande distribution et les prud’hommesla grande distribution et les prud’hommes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/03/2008 14:05

QUE VOULEZ VOUS SAVOIR EXATEMENT ?
Nouveau message
 22/03/2008 09:17

Elle n'a plus besoin de savoir grand chose ,vu comme les "cadres" lui ont repondu !!!!!!!!!!!
(ca lui fera une ligne de plus dans son doc)
Les "employés" sont de tout coeur avec vous madame, bon film et surtout montrez bien a quel point il y a des abus dans la grande distrib !!!!!!!!!!
Nouveau message
 22/03/2008 10:18

et pablo, assumez, si vous n'êtes pas bien dans le monde de la gd, il faut vite changer !!!
Nouveau message
 22/03/2008 19:38

ho pinpin ,changez un peu de disque !!!! A chaque fois que je post vs me ressortez le truc du "si t'est pas content ...." La grande distrib est en train de se demander si ,vu le contexte economique (mat premiere,petrole) et social (pouvoir d'achat etc) ,elle va encore demander plus au salarié (pas d'augmentation de salaire,degtradation des conditions de travail etc) ou moins goinfrer les actionnaires principaux !!!!! Mais je sais deja la reponse donc il est temps de montrer un peu les dents pour qu'on laisse tranquille les petits salariés (cf greve d'aujourd'hui encore)!!!
Ce n'est pas a moi de changer de metier ,mais c'est a moi de le defendre (hoo c'est beau ca!)
Nouveau message
 24/03/2008 14:31

On aime le métier de grande distribution, on aime se plier en quatre pour faire plaisir aux différents clients, on aime donner de son temps pour satisfaire son équipe, ses supérieurs...Ce qu'on aime pas c'est le harcèlement, les bassesses que l'on peut subir à tout bout de champs et l'hypocrisie.
En fait tout est fait pour nous en dégoûter à un moment ou à un autre...(harcèlement, provocation, mutation, mise au placard, périmés,...), enfin ne le criez pas sur les toits on en serait choqué. Bon courage à vous.
Nouveau message
 24/03/2008 15:47

La GD serait elle devenue la nouvelle 'grande muette"
Nouveau message
 24/03/2008 16:46

documentaire a dit:
Bonjour,

Je suis réalisatrice et je prépare actuellement un documentaire de 52
minutes sur la souffrance au travail et les prud'hommes pour canal +.
La préenquête que j'ai réalisée semble montrer qu'il existe pas mal de
problèmes de cet ordre dans la grande distribution. Je suis aujourd'hui à la
recherche de témoignages de personnes qui, dans le cadre d'un procès aux
prud'hommes sont dans une démarche de recherche de PREUVES de ce qu'ils
vivent ou ce qu'ils ont vécu (pour un harcèlement moral par exemple, ou
licenciement abusif pour insuffisance professionnelle...)

merci de me contacter par mail : reportageprudhommes@hotmail.fr

bonjour, je me trompes peut-etre "documentaire" mais vous dites etre à la recherche de témoignages de salariés étant ou voulant aller apparement aux PD'H, eux memes en recherche de preuves de tels ou tel actes commis à leurs encontres.

1erement
il me semble que si les gens décident d'attaquer aux PD'H c'est qu'ils ont déja un dossier de constituer avec tout ce qu'il faut, souvent avec l'aide d'un syndicat- alors pourquoi ne pas vous tourner directement vers ces instances représentatives qui n'hésiteront pas à vous ouvrir grand les bras???

2emement
c'est à l'employeur de prouver qu'il n'a pas discriminer son salarié et non l'inverse

honnetement, je ne comprends pas votre démarche de venir faire votre marché "ambigu" sur ce forum, hormis semer la zizanie   

Quant aux confrères, quels que soient leurs statuts dans leurs entreprises (employés AM ou cadre-cadre dirigeant etles entrepreneurs), je dirais, nous sommes dans le meme bateau, qui est déja loin en haute mer, alors qu'il y ait la tempete ou pas, restons unis, pas de désertion et serrons nous les coudes: il n'y a pas les gentils et les méchants, les bons et les mauvais, juste quelques uns qui ne jouent pas le jeu et ce à tout niveau, c'est la nature humaine.

dans l'entreprise, ily a des enjeux énormes, pour moi, comme pour beaucoup ici, le plus important de ces enjeux c'est l'homme ou la femme, car ce sont les ressources humaines qui font l'entreprise et dérrière chaque salarié, il y a des familles, des ambitions, des reves...

A ttention je ne vois pas tout en rose, mais j'aurais préférer que vous fassiez un reportage qui tire la GD par le haut en montrant des exemples de réussites ou de parcours succitant l'admiration (des employés qui réussisent par ex...) car voila la véritable mission d'un dirigeant, quel que soit son poste dans l'organigramme professionnel,
c'est tellement facile " REPORTAGE" de se faire du fric en faisant du reality show et en remuant la M...    
Nouveau message
 24/03/2008 17:56

Nouveau message
 24/03/2008 19:02

je pense que c'est une question de mode. Aujourd'hui c'est nous qui sommes visés, demain se seront les services à la personne ... ou les vétérinaires ... je ne sais pas ...
C'est tellement tendance d'écrire un papier sur la GD : ça touche automatiquement la "ménagère" qui va tous les jours dans son supermarché ...
Maintenant il ne faut pas se cacher et vous l'avez tous dit il y a aussi des dérives dans notre secteur d'activité. Ni plus, ni moins que chez les autres mais la GD c'est journée porte ouverte tous les jours !!! He oui difficile pour la petite mamie de visiter tous les jours l'unique usine de sa ville ... (de toute façon elle va fermer ...)
On peut rajouter l'inflation, les histoires de manquements à l'hygiène (y'en a une grosse par an), une petite épidemie de vache folle ou de grippe aviaire en dessert et là c'est jackpot !!! En plus d'être des affameurs, nous sommes des profiteurs crasseux qui vendent de la m... !!!!!
Quel beau métier nous faisons !!!!!
Nouveau message
 25/03/2008 09:37

3emeoeil a dit:

A ttention je ne vois pas tout en rose, mais j'aurais préférer que vous fassiez un reportage qui tire la GD par le haut en montrant des exemples de réussites ou de parcours succitant l'admiration (des employés qui réussisent par ex...) car voila la véritable mission d'un dirigeant, quel que soit son poste dans l'organigramme professionnel,
c'est tellement facile " REPORTAGE" de se faire du fric en faisant du reality show et en remuant la M...

Heureusement   que quand Coluche c'est rendu compte qu'il y avait des gens qui crevaient la dalle ,il a médiatisé le probleme et conçu les restos du coeur au lieu de se dire que lui s'en été plutot bien sorti et de se rejouir de son sort.
Il est ridicule de jouer la politique de l'autruche quand tout le monde sait qu'il ya des problemes dans la grande distribution. Apres libre à chacun d'y aller postuler.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionla grande distribution et les prud’hommesla grande distribution et les prud’hommes