documentaire a dit:
Bonjour,
Je suis réalisatrice et je prépare actuellement un documentaire de 52
minutes sur la souffrance au travail et les prud'hommes pour canal +.
La préenquête que j'ai réalisée semble montrer qu'il existe pas mal de
problèmes de cet ordre dans la grande distribution. Je suis aujourd'hui à la
recherche de témoignages de personnes qui, dans le cadre d'un procès aux
prud'hommes sont dans une démarche de recherche de PREUVES de ce qu'ils
vivent ou ce qu'ils ont vécu (pour un harcèlement moral par exemple, ou
licenciement abusif pour insuffisance professionnelle...)
merci de me contacter par mail : reportageprudhommes@hotmail.fr
bonjour, je me trompes peut-etre "documentaire" mais vous dites etre à la recherche de témoignages de salariés étant ou voulant aller apparement aux PD'H, eux memes en recherche de preuves de tels ou tel actes commis à leurs encontres.
1erement
il me semble que si les gens décident d'attaquer aux PD'H c'est qu'ils ont déja un dossier de constituer avec tout ce qu'il faut, souvent avec l'aide d'un syndicat- alors pourquoi ne pas vous tourner directement vers ces instances représentatives qui n'hésiteront pas à vous ouvrir grand les bras???
2emement
c'est à l'employeur de prouver qu'il n'a pas discriminer son salarié et non l'inverse
honnetement, je ne comprends pas votre démarche de venir faire votre marché "ambigu" sur ce forum, hormis semer la zizanie
Quant aux confrères, quels que soient leurs statuts dans leurs entreprises (employés AM ou cadre-cadre dirigeant etles entrepreneurs), je dirais, nous sommes dans le meme bateau, qui est déja loin en haute mer, alors qu'il y ait la tempete ou pas, restons unis, pas de désertion et serrons nous les coudes: il n'y a pas les gentils et les méchants, les bons et les mauvais, juste quelques uns qui ne jouent pas le jeu et ce à tout niveau, c'est la nature humaine.
dans l'entreprise, ily a des enjeux énormes, pour moi, comme pour beaucoup ici, le plus important de ces enjeux c'est l'homme ou la femme, car ce sont les ressources humaines qui font l'entreprise et dérrière chaque salarié, il y a des familles, des ambitions, des reves...
A ttention je ne vois pas tout en rose, mais j'aurais préférer que vous fassiez un reportage qui tire la GD par le haut en montrant des exemples de réussites ou de parcours succitant l'admiration (des employés qui réussisent par ex...) car voila la véritable mission d'un dirigeant, quel que soit son poste dans l'organigramme professionnel,
c'est tellement facile " REPORTAGE" de se faire du fric en faisant du reality show et en remuant la M...