ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionzutzut
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/02/2008 17:10

Bsr,
Moi je pense que certains produits ont augmenté et d'autres ont baissé mais je n'ai pas de relevé ni d'exemple précis et je me trompe peut-être.
Ensuite pour ce qui est du gouvernement 2 réactions me viennent à l'esprit :

1 : le gouvernement ne peut pas tout sur tout mais ça fait bien de dire que l'on mobilise une commission pour dire qui fait quelle marge, ça rassure les consommateurs et on attend que ça ; il y a pas longtemps le cheval de bataille était l'insécurité, là c'est le pouvoir d'achat! Il suffit qu'un magazine sorte un article sur l'augmentation des prix pour voir naître une commission, ça si c'est pas bossé dans l'urgence je sais pas comment cela s'appelle!!!

2 : une commission et alors??? Moi perso je m'en fous un peu de savoir qui fait augmenter les prix, ce qui m'interesse c'est de savoir quand ils vont baisser, et pour ça la commission n'y pourra rien car je ne pense pas que le gouvernement ait quelque pouvoir sur les prix dans les rayons!!!
Nouveau message
 27/02/2008 17:19

ExAldi a dit:
.../... car je ne pense pas que le gouvernement ait quelque pouvoir sur les prix dans les rayons!!!

Pas à court terme. Mais en libéralisation les implantations, ça risque de mettre un beau chambard !
Nouveau message
 27/02/2008 17:39

Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une grande campagne de désinformation pour masquer d'autres problemes, on nous parle certe de prix qui augmente ainsi que les marges, mais il ne s'agit ici que de marge commerciales.
Quand on regarde les resultats d'exploitation des distributeurs vet des industrielles on ne retrouve pas ces fameuses augmentations de prix massive que tout le monde dénonce. Les cotisations, charges, impots ont toutes augmentées à tout les niveaux, ces augmentations ont les retrouve dans les prix.
Mais il est plus pratique pour nos politiques de remetrent en cause la grande distribution plutôt que de reconnaitre qu'il n'est plus possible de financer notre systeme social d'assistés.

ps:la loi gallant est inflationiste mais les resultats n'ont forcément fait d'énorme bond.
Nouveau message
 27/02/2008 17:41

Que je suis heureuse de lire des phrases pleines de bon sens
Merçi encore de me faire passer une bonne soirée
Nouveau message
 27/02/2008 19:05

Bulle,vous vivez quand meme très correctement!
il suffit d'aller sur le parc de Tréville,pendant le tiers temps,ya pas que des 205XAD sur le parking!
ok c'est mérité vous avez pris le risque de monter une entreprise...mais stop à la démago svp
Nouveau message
 27/02/2008 19:41

Savez vous la definition de démago
Je ne le pense pas
Pourquoi faut il que j'ai honte de "mon parc automobile "personnel ou de celui de mes collegues
Vous trouvez normal que tel ou tel sportif roule en voiture grand luxe et moi je n'en aurai pas le droit
Que fait il de plus que moi pour avoir tous les droits lui
Maintenant je n'ai pas peur de dire que j'ai une vie rose mais pourquoi voudrez vous que j'en ai honte?
Nous venons tous du meme endroit et irons tous au meme endroit
A nous de nous donner les moyens d'y arriver
Amicalement
Nouveau message
 27/02/2008 22:38

Démagogie(Wikipédia) : La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances, utilisant son charisme et dénaturant la vérité: "Pour emporter l'adhésion des masses, il faut lui dire les choses les plus stupides et les plus crues." (Adolf Hitler)

Le discours du démagogue sort généralement du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations de l'électeur. Il recourt en outre à la satisfaction des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but unique de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique est délibérément simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates.

Ca me fait penser au petit Nicolas
Nouveau message
 28/02/2008 06:34

Concernant le message de Adolf le petit Nico irait donc dans le bon sens
Fin de cette page politique où je n'aime pas m'engager
Bonne journée Airwan
Nouveau message
 28/02/2008 10:58

Juste un petit commentaire personnel,aucune volonté de ma part d'ouvrir un débat politique,de toute façon Distrijob guette !!!
Bonne journée à toi aussi
Nouveau message
 28/02/2008 12:03

la question de ce post était gd responsable de tous les maux ?

revenons y 2 minutes

Tous les maux, surement pas, complice et profiteur, OUI.
Peut etre pas au niveau des magasins, mais au niveau des centrales d'achats qui décident des prix en magasin et ou le directeur, qu'il soit franchisé ou pas n'a pas le choix des tarifs, ou tres peu.

Entente entre les gros fournisseurs : OUI, facile, l'un ne peut se passer de l'autre, les marges arrières demandés étant de plus en plus importante, celles ci sont naturellement comprise dans les prix affichés...

Au détriment des petits producteurs : OUI
exemple flagrant du marché de gros chateaurenard ou les salades achetés 12/15 centimes se retrouvent à 1.5 euros...

Je vous rassure, supprimer les marges arrières ne changeraient pas le problème, les habitudes sont prises.

la solution : libérer les surfaces à la vente pour augmenter la concurrence.
Se rappeler que nous sommes clients, et que l'on constate de plus en plus que le petit boucher, maraicher etc sont souvent moins cher que la gd...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionzutzut