ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpointeuse ou paspointeuse ou pas
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 20/03/2008 08:13
 
Pour la pointeuse j'en ai une et chaque semaine chaque membre du personnel signe sa feuille individuelle de pointage pour voir ou non s'il y a des problemes C'est si facile de travailler avec les gens quand tous le monde y met du sien
Nouveau message
 20/03/2008 08:19
 
j'avoue que tu m'as fait peur quand même bulle et concernant ta pointeuse et le fait que tu fais signer la feuille de pointage à tes employés c'est tout à ton honneur et sans vouloir de te vexer c'est loin d'être le cas dans tous les intermarché.

Bravo à toi bulle.
Nouveau message
 20/03/2008 16:06
 
Pointer c'est le meilleur système pour garantir aux employés et agents de maitrise le paiement de leurs heures travaillées.
Nouveau message
 20/03/2008 20:28
 
le meilleur systeme tu dis , tu doit avoir un pb

ce nest pas parce que tu pointes que tu es payés au smic, carrefour en sais quelque chose.

La grande distribution alimentaire avait trouvé une astuce lors du passage aux 35 heures : payer le forfait pause à part à hauteur de 5% du temps de travail effectif.
Conséquence à partir de 2000 : les salariés payés au SMIC pour 35h pointent 36h75… les employeurs ne paient plus la pause

Ainsi, à l’examen de la grille de salaire CARREFOUR notamment, les Inspecteurs du travail constatent que les salaires des niveaux IA, IB et IIA n’atteignent le SMIC qu’en incluant le forfait pause (L’Hyper n°259/08 du 26 Janvier 2008 - Gazette des Délégués CFDT Carrefour)

Or, le fait d’intégrer la pause dans le calcul du salaire pour le respect du SMIC est contraire aux dispositions de l’article D. 141-3 du Code du travail.


quand l'autre le directeur kibreton parle de primes chez champion=carrefour, commence deja par respecter le smic 35h+1.75 de pauses payés=36.75 pour 159.25h et non pas 35-1.75=33.25h

quant-on voit ala telé une caissiere de carrefour de port le bouc obligé de faire ses courses chez aldi alors que carrefour fait en 2007 un bénéfice net de 2,29 milliards d'euros.

carrefour e tles autres sont a limage de la france, une catastrophe, comme dit sardou on a le pays de m...e qu'on merite.
quant-on voit qu'on alaissé mourrir de souffrance Chantal sebire c'est un exemple parmis tant d'autres.

pour les 36.75h, systeme u et intermarché des independants eux montrent lexemple avec de moindre benefices.comme koi
Nouveau message
 20/03/2008 21:04
 
On a pas du connaitre le même ITM!!!

La solution c'est de pointer 1 ou 2 minutes de pause (sinon on te casse les pieds) et après tu repards bosser
Nouveau message
 20/03/2008 22:30
 
francefaucul a dit:

quant-on voit ala telé une caissiere de carrefour de port le bouc obligé de faire ses courses chez aldi alors que carrefour fait en 2007 un bénéfice net de 2,29 milliards d'euros.


Et les vendeuses de chez Vuitton trouve-t-on anormal qu'elles achètent leur sac chez Carrouf et pas au mag Vuitton sur les Champs ???


Nouveau message
 20/03/2008 22:31
 
C sur, ca aussi ca se negocie, si tu veux pas avoir a pointer tu le demande au directeur, comme ta une montre et quant tu veux te casser tu part, je dis pas de faire 1 heure de plus,tu negocies si tu es employé un taux horaire plus elevé et en contrepartie tu es pas a la minute au lieu e partir a 11h des fois ca sera 11h10

le meme systeme que les manager cadre ou statut agent de maitrise mais avec plus de souplesse

pas comme carrefour o u tu te tapes 80 heures sur 5 jours manager rayons
Nouveau message
 20/03/2008 22:32
 
un sac vuitton n'est pas un produit de necessité et de grande consommation. ou prouve moi le contraire.
Nouveau message
 20/03/2008 22:47
 
francefaucul a dit:
quant-on voit qu'on alaissé mourrir de souffrance Chantal sebire c'est un exemple parmis tant d'autres.


Je pense qu'un peu de respect serait le bienvenu et je ne pense pas qu'en citant des faits divers malheureux pour étayer vos pseudo-arguments vous puissiez convaincre quelqu'un ici, en tout cas pas moi!!!
Nouveau message
 20/03/2008 22:53
 
tu veux que je cite le mercure des amalgames dentaires, le fluor, les ogm, tchernobyl, le sang contaminé, lamiante , les essais nuclaires, hormones de croissance

la c pas une seule personne de decédé mais des milliers evitables   contrairement a Chantal qui etait incurable.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpointeuse ou paspointeuse ou pas