ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmarge fruit et legume et calcul cassemarge fruit et legume et calcul casse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/02/2008 06:40

déja merci pour vos réponses
je suis assez d acocord avec formatt et snoop qu un minimun de formation est necessaire je sais que cela sera prevu pour moi et que dans le rayon PF ya un logiciel pour les F et L concernat la casse et le calcul du prix de vente mais avant d appuyer sur une touche dordi j aime bien comprendre et passez par la phase "manuelle"
sinon petite precision les 2 ou 3 points de casse se rajoute systematiquement a ton coeff ou il dépend de ton produit de sa sensibilité?
merci
Nouveau message
 12/02/2008 12:35

Il vaut mieux les rajouter systematiquement,ça te permet de lisser ta casse car ya des produits ou tu seras en desous mais y'en aura aussi malheureusement parfois au dessus de ces taux.
ça t'évitera aussi d'etre trop cher et déconnant sur les produits sensibles.
Nouveau message
 12/02/2008 16:22

Sauf si je n'ai pas compris vos explications, vous etes en train de raconter des co**ries monumentales.

Le fameux 20% de marge s'entends sur le PVHT. C'est à dire que 20% de ton PVHT corresponde à ta marge.

Pour obtenir ton PVHT à partir du PAHT, il ne faut pas le multiplier par 1,2, mais le diviser par 0,8 suivant la formule:   PVHT= PAHT/(1-marge T%)
donc PVHT = 1/(1-0,2) = 1,25€

A cela il faut rajouter la TVA 5,5% suivant la formule:
PVTTC = PVHT x (1 + TVA T%) = 1,25 x 1,055 = 1,31€

Ensuite, je ne comprends pas à quoi correspond votre casse de 2%. Si il s'agit de la freinte (perte matiere par dessication durant la phase logistique), je suis d'accord. Si il s'agit de la casse total de votre rayon FL, laissez moi vos coordonnées en PM que je vous rencontre en vu d'une embauche.

Enfin, je sais que suivant les enseignes le calcul de la marge est différent notamment intermarché. Même si ce sujet a déjà été débattu, merci aux mousquetaires de venir expliquer leur propre systeme de calcul.

Coubertin
Nouveau message
 12/02/2008 16:31

coubertin a dit:
../...Ensuite, je ne comprends pas à quoi correspond votre casse de 2%. Si il s'agit de la freinte (perte matiere par dessication durant la phase logistique), je suis d'accord. Si il s'agit de la casse total de votre rayon FL, laissez moi vos coordonnées en PM que je vous rencontre en vu d'une embauche.../...

Quant à Flo87, je suis très inquiet pour votre marge !
C'est bien d'aider les collègues mais évitez de dire des bêtises tout à fait dommageables.
Nouveau message
 13/02/2008 17:04

Ma pauvre Flo si tu me donnes en pm un numero de fax comme tu es chez les mousquetaires je te donnerai de beaus tableaux qui te faciliteront beaucoup la vie
Amicalement
Nouveau message
 13/02/2008 19:45

Ouais ça fait peur...
c'est quand même des basiques
Nouveau message
 14/02/2008 08:00

Histoire de détendre l'ambiance:

J'ai croisé un jour, un electricien il travaillait à faire des raccordements électrique sur une enseigne du magasin. Bref on boit un café, il m'explique qu'il a du se réorienté et qu'avant il était patissier tout çà, et tout çà...
Eh ben au moment ou il bascule l'interupteur de mise en service..FLASH...On a Vu un Eclair!!!!!!!!
Vive les Electro-Patissiers!

Nouveau message
 14/02/2008 14:15

A distrijob et airwan710: quand quelqu'un se trompe c'est pas la peine de le "descendre " comme vous venez de le faire, j'ai jamais dit que j'avais raison loin de là, les explications de coubertin sont par contre très claires et pour info et sa fait 4 ans que je fais pas de gestion et à mon avis je suis pas prêt d'en refaire.

Pour bulle je ne suis plus chez inter mais dans une autre enseigne, merci néanmoins de ta gentillesse!!!
Nouveau message
 14/02/2008 17:55

et puis à 1ere vue y a pas que moi qui ait des choses fausses!!!
Nouveau message
 14/02/2008 19:51

FLO87 a dit:
et puis à 1ere vue y a pas que moi qui ait des choses fausses!!!
qui ait dit des choses fausses pardon!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmarge fruit et legume et calcul cassemarge fruit et legume et calcul casse