ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmarge fruit et legume et calcul cassemarge fruit et legume et calcul casse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/02/2008 09:10

à chacun son point de vue, je préfère 100 de ca à 30% de marge, que 150 à 20% ...

Dans ma logique, 150 de ca me demandera 50 % de travail en plus, donc 50 % de coût salarial de plus !!
Nouveau message
 26/02/2008 09:19

Le bonheur des uns ..
Nouveau message
 26/02/2008 09:25

Pauvres clients non,si les acheteurs de l'enseigne sont bons!
chez inter,oui pauvres clients!
Nouveau message
 26/02/2008 10:07

jacqbo62 a dit:
à chacun son point de vue, je préfère 100 de ca à 30% de marge, que 150 à 20% ...

Dans ma logique, 150 de ca me demandera 50 % de travail en plus, donc 50 % de coût salarial de plus !!

Vous êtes dans une logique de petit commerçant, pas de grand distributeur !
Nouveau message
 26/02/2008 10:39

Ha bon ? le coût salarial n'est gèré que chez le "petit épicier" ?
Nouveau message
 26/02/2008 12:00

non,mais si on raisonnait comme ça on n'aurait plus de rayon trad,plus de services clients, un ca catastrophique et une fuite des clients vers la concurrence car par les temps qui courent mieux vaut etre placé en prix.
De plus on peut augmenter son chiffre de moitié sans doubler ses frais de personnel, ton calcul parait exagéré.

C'est pourtant l'inverse qui prime dans quasiment toutes les enseignes: augmentons nos volumes de ventes pour augmenter notre marge en valeur et non nos prix pour faire fuir le client,concurrence oblige.
Nouveau message
 26/02/2008 12:38

Le prix est un point de vue, la qualité en est un autre bien plus important (pour moi). Je préfère vendre à bon prix la qualité que de la m...e à pas cher !! pas vous ??
Nouveau message
 26/02/2008 13:07

C'est vrai que si le client chez lui trouve ses fruits et légumes fades, trop ou pas assez mûrs , il oublie qu'il les a payés peu chers... ( et ne renouvelle pas ses achats)
Par contre justifier qu'un fruit et légume soit cher
uniquement pour sa qualité , c'est quant même ignorer que des professionnels existent..
L'ensemble n'est heureusement pas incompatible : pro,des produits de qualité bien positionnés...
A chacun son métier , c'est en définitive à (court)termes le client qui arbitre !..
Nouveau message
 26/02/2008 13:27

carrément d'accord avec formatt.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmarge fruit et legume et calcul cassemarge fruit et legume et calcul casse