ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmarge fruit et legume et calcul cassemarge fruit et legume et calcul casse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/02/2008 08:32

bonjour quelqu un ici pourrait il m expliquer avec une formule ou un exemple le calcul d un prix de vente en mago d un fruit ou d un legume (selon son prix d achat bien sur et tout les indices rentrant en compte)
ainsi que le calcl de la casse sur un rayon FLEG
MERCI D AVANCE
Nouveau message
 10/02/2008 13:41

salut méphisto je vais essayer de te donner des exemples mais je te préviens je suis pas fort en maths!!!
CALCUL D'UN PRIX DE VENTE: exemple
1° tu achètes un concombre 1€, tu veux avoir 20% de marge sur ce produit là tu fais 1 ( prix d'achat de ton concombre)X 1.20( les 20 correspondant à ta marge souhaitée)= 1.20 € PRIX DE VENTE.

CALCUL DE LA CASSE.
Théoriquement tu dois noter tes pertes sur un cahier de casse avec le prix de vente de chaque produit. Le calcul se fait en fin d'après midi. Sur ceux que j'utilise on peut même noter les incidences d'aligenement tarifaires.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions si je peux t'aider n'hésite pas!!!
Nouveau message
 10/02/2008 17:04

sur ton prix de vente il te faudra rajouter les 5.5% de tva
car les prix de cession sont en ht donc à celui ci tu rajoutes ta marge + ta tva ce qui te donne ton pvttc.
Nouveau message
 10/02/2008 17:58

merci a toi FLO 87 ainsi qu a snoop c est sympa d avoir de BONS conseils oui flo aurai tu un exemple de cahier de casse ou un tableau ?
Nouveau message
 10/02/2008 18:20

procure toi tout simplement un tableau de concordence ou tu auras TX de marge et coef a appliquer, tu rajoutes 2 pts pour la casse et voila, il faut pas sortir de st cyr!!!!!!
Nouveau message
 11/02/2008 07:51

FLO87 bonjour, avec ton calcul tu ne sort pas 20% de marge mais plutot 11% car ton 1,20 est ton coef multiplicateur pour sortir 20% de marge, il faut un coef de 1,35 la tva est compris dedans et tu sors 20,7% pour rajouter ta casse disons de 2 points tu prend comme coef 1,39 donc logiquement ton concombre tu le vend ttc a 1€39
theoriquement ta marge brute est de 20%
voila mephisto si cela peut t'aider
bonne journée
Nouveau message
 11/02/2008 08:10

Un livre existe avec convertion de marge avec tva en coefficient, quelqu'un en a t'il connaissance ?
Nouveau message
 11/02/2008 09:15

Bonjour,
Je suis convaincu que vos enseignes respectives ont toutes des moniteurs ou des programmes de formation dédiées aux calculs commerciaux et de marges ..Un tableau mal compris ou mal interprété ,c'est la cata assuré à termes!..
Il faut demander à bénéficier de ces formations dont la maitrise des contenus est fondamentale pour un gestionnaire de rayon..
Nouveau message
 11/02/2008 12:06

d'accord avec formatt,une formation est indispensable quand on veut des résultats.
Nouveau message
 11/02/2008 13:48

En fait moi je calculais la TVA après avoir fait le calcule que j'expliquai d'ou sans doute une erreur d'esxplication de ma part.
Christ86 tu peux m'expliquer ton histoire de casse stp je comprends pas bien.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmarge fruit et legume et calcul cassemarge fruit et legume et calcul casse