ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpassage du dph au fruits et legumespassage du dph au fruits et legumes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/02/2008 18:19

je te donnerai une fourchette de 25 à 30%.
Tout dépend vraiment de la politique de ton patron mais sachant quand meme qu'ils ont souvent tendance à etre gourmands avec les fruits et légumes qui en plus de générer un gros ca,n'a pas des fp importants comparé aux autres rayons pf,économat quasiment nul(sac+etiquettes balance),pas de gros cout de fonctionnement etc...
En résumé c'est un rayon très rentable en magasin pour nos patrons donc ils ont plutot tendance à en demander beaucoup .

Bonnes vacances à toi,reposes toi bien car fini les petits cartons de dph,maintenant c'est les cartons de bananes et d'orange de 20 kg, l'avantage c'est que ça entretient notre forme toutes ces tonnes
Nouveau message
 15/02/2008 18:29

C'est clair snoop vive les colis d'orange grand conditionnement de 3 kilos, les colis de bananes de 18 kilos, les supers TG de carotte - poireaux et clementine filet et fraise ( c'est sur cette tg que je me suis le plus éclaté récemment vu la qualité des produits et le prix)
Franchement ce rayon c'est le bonheur, c'est des produits vivants ou comme tous les autres rayons trads tu peux faire de la dégustation ( j'ai la chance d'avoir un collègue qui s'y connait à mort en exotique et notre formateur aussi donc c'est bonheur assuré ).
Pour la compo selon moi c'est autour de 9 à 10%, qu'en penses tu snoop?
Nouveau message
 15/02/2008 19:44

tu parles de quelle compo flo?
Nouveau message
 15/02/2008 20:11

En fait le pourcentage de ton rayon sur le CA du magasin, c'est comme que je l'explique.
Par exemple ton magasin fait 10 000 EUROS de chiffre sur une journée, ton rayon fait 1OOO euros de chiffre donc sa fait 10% de composition sur le CA du magasin ( dsl si mes explications ou mes exemples ne sont pas clairs)
Nouveau message
 15/02/2008 21:49

si c'est clair, nous on appelle ça quota ou quote part.
ce pourcentage varie selon la typologie,l'endroit du magasin ou de la taille du rayon.
par exemple ton quota sera plus important si tu es en ville plutot qu'à la campagne(les gens y ont des jardins et des potagers).
9 à 10 % c'est dans la barre haute des compos, je dirai que la moyenne se situe plus entre 6 et 7 % à l'année avec des mois(mai, juin,juillet) plus élévés( 8/9%).
Nouveau message
 16/02/2008 10:22

j prefere porter le PQ ou les mouchoirs c est encore moins lourd
rassure toi le dph chez moi ca dépote aussi et le rythme est hard

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpassage du dph au fruits et legumespassage du dph au fruits et legumes