ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpassage du dph au fruits et legumespassage du dph au fruits et legumes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/02/2008 22:25

snoop a dit:

A
- et j'ai fait quelques gros cartons en chiffre et en marge aussi.

Bonsoir,

même si j'ai bien conscience que pour ces produits tu t'adressais à une clientèle aisée, je pense que si la grande distribution margeait moins sur les Flegs, la règle des "5 fruits et légumes par jour" s'appliquerait plus facilement, et vous feriez votre marge sur le volume, non?
Nouveau message
 12/02/2008 22:25

J'ai aussi une question pour toi mephisto:

t'as combien de personnes sur ce rayon avec combien d'heures?
quelle enseigne?
Nouveau message
 12/02/2008 22:47

bonsoir marpoju,

je suis le premier à dire qu'on nous en demande trop de marge en fl,ce rayon a toujours été considéré comme la "vache à lait" de l'alimentaire et palie aussi la non rentabilité(pas systématique mais de plus en plus vrai) de certains rayons pf comme le rayon poisson.
Après moi je suis manager et non patron, je sors les résultats qu'on me demande et avec les moyens que j'ai.
ça ne me dérange pas de marger comme un "goret" sur un contre saison car ça reste pour moi un produit de "luxe".
Par contre sur une pomme de terre ou une carotte il faut raison gardée et appliquer des prix cohérents.

Pour ce qui est des "5 fruits et legumes/jour", avec nos promos(à la bulle),nos pemiers prix et un peu d'intelligence(on compense la marge au pourcentage par la marge en valeur en faisant du volume sur 2/3 produits lourds), nos chers clients devraient pouvoir s'y retouver et noublions pas qu'il n'y a pas grand chose de moins cher qu'un fl au prix/kg pour ce nourrir.
Nouveau message
 13/02/2008 09:37

pour snoop!
salut et merci
j arrive sur le rayon ou il y a un adjoint et 6 personnes + une adulte handicapé en fauteuil a la pesée
LECLERC
Nouveau message
 13/02/2008 12:20

ok merci mephisto.
Nouveau message
 13/02/2008 12:36

dit moi snoop mon boss veut instaurer un inventaire a la quinzaine au fleg au lieu de 1 par mois actuellement cela ta parait sensé et de bon ordre?
Nouveau message
 13/02/2008 12:41

Je pensais te le dire l'autre jour justement,je pense que ce serait meme primordial si tes soucis de gestion perdurent.
Dans 2 carrefour où j'ai bossé on le faisait meme 1 fois/semaine,tous les lundis matin.
L'avantage avec un inventaire à la quinzaine c'est que tu sais exactement où t'en est en marge et cela te permet de réagir et de rectifier le tir et de ne pas se retrouver devant le fait accompli chaque début de mois avec une marge pourrie que t'aurais pas vu venir.
Nouveau message
 13/02/2008 18:05

c est un excellent argument que je sentais venir de ta part et que je partage merci
Nouveau message
 14/02/2008 22:26

Jai une autre question mephisto, c'est combien ton taux de marge à sortir?
Nouveau message
 15/02/2008 06:16

pour le moment je ne sais pas je suis en vacances j ai rdv avec le chef d departement a mon retour et je pense que je pourrais t en arler a ce moment mais quel marge semble etre entre le necessaire vitale et le tres bon selon toi?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpassage du dph au fruits et legumespassage du dph au fruits et legumes