ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEt un bac+5 de plus qui s’en vaEt un bac+5 de plus qui s’en va
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/02/2008 19:49

Bonjour a tous,

Juste pour mon petit temoignage...

Je vais etre mise dans le sac des bac+5 qui ne tiennent pas la route.
J'ai commencé manager de rayon en novembre à Carrefour mon objectif etant d'etre RH en magasin. J'ai voulu voir ce qu'etait le terrain avant. ET BAH J'AI VU...
C'est très simple : j'aime beaucoup ce que je fais (j y suis encore, et je vais arreter cette semaine je pense. Je previens ma hierarchie demain).
Donc je disais que le travail en lui meme est tres plaisant. On ne s'ennuie pas. C'est tres polyvalent enrichissant... mais le hic pour moi c'est le rythme.
Bah oui, non pas que je sois crevée, mais c'est que je vois a long terme et je ne pourrais pas. J' admire les maman manager.
Et encore je suis au non alimentaire, donc je commence plus tard.
Donc voila, meme si je vais me faire huée sur ce forum, je voulais juste témoigner. Le travail est génial, mais je suis hypra famille. Et la je ne vis plus. Je rentre, je mange, je me couche et le dimanche je dors. Je ne vois plus personne, meme mon chéri alors qu on vit ensemble. Je n'ai pas d'enfants, mais je vois loin et je sais que je ne tiendrais pas.
Malgré les avantages qu'on peut avoir.
Je fais le choix d'essayer d'avoir deux vies : une au travail et une à la maison.
Voila...
Bon courage a ceux qui y sont et qui continuent.
Nouveau message
 03/02/2008 19:53

Tu as bien raison de faire ce choix maintenant ,tu pourra rebondir ! Et je vois pas pourquoi tu te ferai huer (quoique les fadas de la distrib !!!!)
bon courage a toi pour la suite !
Nouveau message
 03/02/2008 20:43

C'est ton choix et il est tout a fait respectable et courageux. Cela note selon moi une grande maturité ! Bon courage pour la suite....
Nouveau message
 03/02/2008 22:19

salut wallie,

j'ai pu suivre ton aventure en gd comme d'autres certainement sur ce forum,avec tes reflexionns,tes doutes et maintenant ton abandon.
Ca me chagrine pour toi mais il est vrai que chez carrefour notamment mais comme dans beaucoup de métiers dorénavant, les postes à responsabilités nécessitent de plus en plus d'investissements en temps et c'est bien dommage mais c'est comme ça, à chacun de savoir ce qu'il veut.
Il existe sinon en gd(si tu aimes vraiment ça) des postes interessants et avec de réelles perspectives sans rythme affolant mais c'est plus rare c'est sur.

Juste pour dire que j'ai pas du tout envie de te huer bien au contraire,savoir ce qu'on veut dans la vie est une très belle chose, à chacun de faire ces choix.
Bonne continuation en tous cas...........

ps: pour pablo que j'ai pu lire sur d'autres posts, les fadas de la distribution t'embrassent très fort.
Nouveau message
 03/02/2008 22:41

Salut tt le monde ;

je suis DM ds la grande distri (vetement) ds le groupe MULLIEZ et ce temoignage me touche. C'est vrai que beaucoup de jeunes ont le reve d'avoir des responsabilités rapidement en sortant de leurs études, mais beaucoup ne se doutent pas de la difficulté du metier . Pas tant l'activité en elle-même mais la pression du resultat, la fatigue , le stress, le rythme, les heures, et c'est vrai qu'il y a peu de temps pour la famille... c'est un vrai choix de vie.Pas evident.
Bonne continuation a toi Walie.
Nouveau message
 04/02/2008 08:33

salut,
Je pense que tu as fait le bon choix.Il ne faut pas voir que le salaire et les avantages,si c'est pour se retrouver tout seul,je ne vois pas l'intérêt!!Je me retrouve complètement dans ce que tu dis,j'ai connu la même chose dans la même enseigne.Bon courage à toi!
Nouveau message
 04/02/2008 10:53

Bon courage Wallie, je comprends aisément ton choix et je pense qu'entre ma vie familiale et mon boulot le choix serait vite fait si je me serais retrouvé dans le même cas de figure que toi.
Bon courage à toi pour la suite!!!
Nouveau message
 04/02/2008 11:47

Oulala, je ne m'attendais pas a ca...
Merci
Je n'ai pas reussi a parler a ma chef encore...Ca m'enerve parce que j'aime ce que je fais. c'est super chaud comme décision.
J vous jure que ca me plait. Tous les matins j me leve : j'en ai marre. et une fois que la journée est lancée tout roule...
Mais bon faut que je me decide vite, ma periode d essai se finie demain...
Dommage ca me plaisait bien la grande distrib.
Pour répondre à Soares : je n'ai pas postulé dans la GD pour les responsabilités qu on nous donne... j'étais au courant du rythme etc... Je n'ai pas beaucoup de pression sur mon dos. C'est juste que...je ne sais pas..ca ne doit pas etre fait pour moi. Et puis quand je vois tous les chefs de secteurs divorcés, célibataires...
Bon je vous tiens au courant si j'arrive a rompre mon contrat. Parce que ce matin encore je me demandais si je ne faisais pas de bétises...
LEt's see.

Jambon : que fais tu maintenant?

A bientot a tous et merci pour votre soutien...
Nouveau message
 04/02/2008 18:20

Bonsoir,

Bon bah finalement je reste

Bah oui, ca me plait vraiment. C'est juste les horaires qui ne me plaisent pas...

Apres discussion avec ma chef et collègue, il parait que tout le monde passe par la phase "j suis fatiguée, j'en ai marre, je sors plus, je ne vis plus" et que ca ne dure qu'un temps. Et surtout quand on est stagiaire. Apres ca va mieux.
Des temoignages a ce sujet? Est ce que vous les anciens, ca vous a fait pareil?

Merci a tous en tout cas
Nouveau message
 04/02/2008 19:15

Bonsoir,

Ca fait deux ans que je suis manager de rayon et je suis moi aussi issue d'un bac +5.
J'ai pu lire ton histoire sur ton incertitude, tu as décidé de rester. Il faut maintenant t'armer de courage. Ca va être une bonne expérience professionnelle pour toi, mais tu vois moi ça fait deux ans que je suis dans la grande distribution et perso je suis usée. Je vais sûrement quitter le monde de la grande distribution pour postuler dans un autre secteur. Tu vois en deux ans, j'ai fait trois magasins, j'ai déménagé deux fois, j'ai vécu un braquage vu le licenciement de 7 managers. J'ai à mon actif des centaines d'heures supp non payées et des milliers d'heures de sommeil en retard. Au final, je suis ecoeurée du système. Je ne veux pas te casser le moral au contraire comme je te dis ca va te forger et t'apprendre des tas de choses, donc prends ce que tu as à prendre. Mais n'oublie jamais que tu as une vie perso et que tu travailles pour vivre et non le contraire.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEt un bac+5 de plus qui s’en vaEt un bac+5 de plus qui s’en va