ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionaldialdi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/01/2008 12:06

Merci Vallygator.

ExAldi,
Vallygator a vu juste.La plaie est encore ouverte et mettra du temps a se refermer.

Les bons RM's évoluent quand on veut bien les faire évoluer.
J'ai été 4 ans magasin TEST, j'ai former 4 futurs RS au métier de RM, je ne compte plus les RM's que j'ai formé, j'ai été le premier magasin à obtenir les caisses scanner dans le nord, 8 mois avant tous les autres.
J'ai demissionné en 2003 pour un poste en GMS, je suis revenu, ALDI m'a repris.
C'est que je devais être un mauvais RM comme tu semble l'interpréter...

Encore une fois je ne critique pas la société dans mes derniers posts.
Je vais me répéter en citant encore une fois une phrase tiré du livre de markus Buckingham (manager contre vents et marées) :

" on peut vouloir rejoindre une entreprise pour ses bénéfices élevés, ses programmes de formation ou ses leaders charismatiques, mais c'est la relation avec la hierarchie qui détermine les niveaux de productivité et la fidélité à l'entreprise..."

J'oublierai les hommes, pas la Société.
Tout est dit.
Nouveau message
 08/01/2008 12:58

Nous sommes donc dans le même cas Marpoju mais plus d'objectivité ne ferait que renforcer tes propos.
Nouveau message
 08/01/2008 14:07

Je decouvre le forum ainsi que les inquietude de Peguy. Je souhaite lui apporté mon témoignage.
J'ai 10 ans d'experience en gde distri (Champion, Leclerc et Aldi).
J'ai été RM chez Aldi pendant pres de 5 ans. C'est une société que j'ai apprécié, l'ambiance et la confiance étaient au RDV, l'investissement personnel était important mais la motivation était présente. Jusqu'à il y a +/- 3 ans ou changement radical... Changement de direction, licenciements et de + en + de pression. Niveau reconnaissance c'est la décadence, de - en - de primes, de - en - d'évolutions et de + en + de boulots (AA ingérables, augmentations du nb de ref mais pas de la surface de vente,etc). La direction ne se souci plus du tout du personnel, juste le resultat compte. Les nvx postes sont pourvu par des embauches externes et les "anciens" sont priés de laisser leur place !!!
Pour moi Aldi cherche de bons petits soldats qui encaissent leur salaire et obeissent sans réfléchir. Cette société ne cherche que le profit car apres plusieurs années glorieuses avec le developpement du HD, les parts de marché deviennent difficiles a conquerir, et la seule facon de continuer a remplir les poches des actionnaires et de réduire les couts du personnel.
En conclusion, j'espere que le mari de Peguy se plaira chez Aldi mais qu'il n'espere pas pouvoir apporté le moindre avis ; le stylo rouge est seul maître... l'evolution n'est qu'une carotte pour te faire avancer et l'investissement a pour prix le sacrifice de ta vie privée.
Nouveau message
 08/01/2008 20:34

...
Nouveau message
 08/01/2008 20:42

Bonsoir Fax,

je te comprend. J'étais comme toi avant, à défendre corps et âme ma société.

J'espère pour toi qu'ils apprécieront ton investissement à sa juste valeur et se montrerons reconnaissants, car du grenier à la cave, il n'y a qu'un pas.

Bonne continuation à toi.
Nouveau message
 08/01/2008 21:38

Bonsoir à tous,

D'abord merci à toi Marpoju.
Fax, tu as bien eut ta piqure Aldi.
Pour ce qui est des ref, je suis tout a fait d'accord, l'assortiment était trop limité mais les implant sont inadaptés a toutes les surfaces. Au départ ok, mais par la suite, d'une part certain mag etaient saturés, de plus trop de ref tuent le principe : 1 besoin = 1 article.
Dans ma région certains mag ont pres de 15 ans et la structure n'a jamais était modifié. Quand un semi suffit a remplir ta reserve et que tu receptionnes celui-ci directement en mag par manque de place, des questions se posent !!

Sache que j'ai passé de tres bon moment chez Aldi mais surement pas dans la meme centrale. J'etais plus que 100% Aldi, meme lors de mais vacances dans d'autres régions, je ne pouvais m'empecher de visiter les magasins du secteur (si ca se n'est pas etre admiratif de l'enseigne !!)
Tant mieux pour toi si tu es a fond Aldi, j'espere qu'ils ne te decevront pas. Moi ca a été le cas.

Et pour ta gouverne j'étais un tres bon RM aux dires de mes sup. J'ai dirigé plusieurs magasins, fait des remplacements de plusieurs semaines dans des mag a + de 80 kms de mon domicile. On m'a confié des magasins en difficulté car on me savait capable et volontaire. J'ai toujours fait mes preuves et celles ci ont été reconnu que ce soit dans la gestion, formation ou management(évaluation annuels a l'appui !!).

Tu as l'air tres convaincu par la bonne volonté de ta boite et mon témoignage était juste un avis perso. Chacun est libre de pensé ce qu'il veut. Ne soit pas si aggressif, ne t'en fait pas pour les Albrecht, ils vivent bien et la société et loin de la faillite

Je tenais aussi a te preciser que ma femme et toujours employé chez eux et qu'elle a évolué de EC à EP puis AM en 3 ans (donc évolution bien réélle avant nouvelle direction).

Sans rancune...
Nouveau message
 08/01/2008 22:03

...
Nouveau message
 08/01/2008 22:51

Ma femme a 7 ans d'ancienneté chez Aldi et son evolution s'est faite sur les 3 premieres années. Depuis plus rien.

Il est certain que la politique d'Aldi n'est plus la meme depuis qlq années, en tout cas sur la centrale d'Ennery. Une grande partie de la direction que se soit RV, RS ou RM a changé. Sur une dizaine de RS en poste en 2005, il doit rester 2 ou 3 "anciens" aujourd'hui. En moins de 3 mois, les 2 RV en place ont été remplacé par 1 seul et le D a également changé (alors que la centrale affichait de bon résultat et une ambiance plutot satisfaisante)

Malgré cette deception vis a vis d'Aldi (qui justifie mes propos), je partage ton avis sur l'etat d'esprit de l'ensemble de la profession. Plus personne n'a vraiment l'air épanoui dans son job contrairement a il y a qlq années !! (avis perso)

J'en revient donc a ma reflexion : "la rentabilité passerait-elle avant l'humain ?" (je pense que chez Aldi, oui)
Nouveau message
 09/01/2008 14:58

Salut à tous et tte,je suis nouvelle sur ce site,et franchement à lire ttes les rubriques donne froid dans le dos,c'est à se poser la question, pquoi on travaille,mais quand on vie la galère on est bien contant de trouver une bonne place....bien ou mal payé...de plus j'ai beaucoup lue des critiques sur les magasins ALDI,je voudrais dire,il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme panier.
Nouveau message
 15/01/2008 20:27

je suis également un ex aldi, 15 ans a faire le maximun pour aldi et du jour au lendemain on devient incompétent, on n'hésite pas à nous mettre au placard...enfin, il ne reste plus qu'à oublier.
Je sais aussi que je n'étais pas le premier, et qu'il y en aura encore beaucoup !!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionaldialdi