ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPLUS DE CDEC EN 2008??PLUS DE CDEC EN 2008??
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/12/2007 15:45

D'apres les articles et les echos que j'ai eu il n'y aurait plus de passage en CDEC obligatoire au printemps prochain, est ce un bien ou un mal, la loie a t'elle des chances de passer?plus de concurrence certes quitte a ce qu'il y en est qui crevent la fain! quel est votre avis là dessus etes vous pour ou contre?
Nouveau message
 20/12/2007 15:52

Qui peut être pour ? si ce n'est les gros groupes internationnaux
Nouveau message
 21/12/2007 05:52

eh eh ca va agrandir sec !!!
Nouveau message
 21/12/2007 06:58

ce sera cata pour les petits, commment lutter contre
une autre surface grande ou moyenne, ils auront des
prix beaucoup plus intéressants, moi je me tape 7jours
sur 7 de 7h30 à 19h30 et malgé mon sourire ultra brite!!! lesclients regardent leur porte monnaie, la loi
est faite pour les gros, cela a toujours été plus ou moins ....
Nouveau message
 21/12/2007 16:15

je crois que le sourire ultra brite est tout de meme important !!! c est la qualite de service qui peut sauver les petits commerces .
Nouveau message
 21/12/2007 20:55

Mais peut etre qu'il existera toujours des commissions et que pour toute nouvelle implantation on tiendra compte des commerces de proximité existants, qui sait?? a part M leclerc qui met la pression sur sarko.
Nouveau message
 21/12/2007 23:08

milo a dit:
Mais peut etre qu'il existera toujours des commissions et que pour toute nouvelle implantation on tiendra compte des commerces de proximité existants, qui sait?? a part M leclerc qui met la pression sur sarko.

Impossible, car la directive services (anciennement Bolkenstein..)qui est une directive européenne imposera a partir du 1er janvier 2010 que : "Les critères économiques ne pourront plus être utilisés pour toute implantation commerciale, seuls des règles d'urbanisme pourront être édictées en la matière."

A cette date la, les critères de zone de chalandise, de densité commerciale et de concurrence ne pourront plus être appréciés : ce sera donc la fin règlementaire des CDEC.

Mais ne doutons pas que l'État Français sera en mesure de nous concocter une nouvelle formule d'autorisation via les PLU, les SDC.. On parle deja de CDAC (Commission Départementale d'Aménagement Commercial)pour remplacer nos bonnes vielles CDEC..

A suivre..
Nouveau message
 24/12/2007 14:34

Les CDEC sont mortes pas possibles???!!!
Vive les CDEC???!!!

Jacqbo62 je vais ouvrir une superrette à côté de chez toi au bout de la rue!(avec du service, du frais, de la qualité, le sourire, l'humour et pas cher!!!!!)ahahahahahahah!!
YES et si t'es pas content rdv sur le parking?!!!!

salut
Nouveau message
 24/12/2007 14:56

Quand tu veux, nous serons complèmentaires
Nouveau message
 07/01/2008 19:53

J'espere qu'il y aura encore une commission mais de qui sera t'elle composee quels criteres seront pris en compte????? a mon avis il n'y aura plus de refus, il y en a qui vont soufrir dans les annees a venir moi le 1er peut etre

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPLUS DE CDEC EN 2008??PLUS DE CDEC EN 2008??