ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionevolution carriere lidlevolution carriere lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/12/2007 15:37

bonjour,

j'aimerai connaitre les evolutions possible après un poste de reseau chez lidl. Si il y en a qui y arrivent.
Connaitre un peu quelle sorte d'ambiance il y a (je postule sur sorigny 37 car j'hésite
Nouveau message
 20/12/2007 17:18

je sais que je suis souvent mauvaise langue et très septique vis-à-vis des postes de RR Lid'l.
donc j'attend aussi des réponses de la part d'ancien RR que devenez-vous ?
Nouveau message
 21/12/2007 19:40

bon ben ya personne ?
Nouveau message
 01/01/2008 22:26

salut, moi je suis rentrée, il y a quelques mois, et je vais bientot demissionner, pas de management ..mais de l'agressivité, les anciens parlent d'evolution sur les autres DR, mais pas sur sorigny..moi ils m'avaient promis un secteur à coté de chez moi...et je suis super loin..j'hesites meme à postuler à la DR de rennes...
Nouveau message
 02/01/2008 21:40

Tu démissionnes ou tu postules ??
Nouveau message
 05/01/2008 23:32

Je demissionne!!! je suis fatiguée de cette DR, j'avais pensé partir sur rennes avec mon ancien chef..bref bye lidl
Nouveau message
 08/01/2008 10:37

salut neolidl

si tu as pensé à partir avec ton ancien chef, c'est que ce n'est pas aussi pire qu'on ne le dit alors?
Nouveau message
 08/01/2008 22:01

Voici quelques points positifs sur Lidl :

1. Lidl paie très bien [actuellement, à mon humble avis, les meilleurs salaires hors primes de toute la distribution à niveau égal] en salaires et avantages et ce, quel que soit le poste occupé.

2. Lidl offre de nombreuses et rapides évolutions de carrières à tous les niveaux puisque l'entreprise est l'une des rares à se développer encore (au niveau du nombre de points de vente et de directions régionales) dans l'hexagone.

3. Lidl est en train de changer profondément depuis quelques années son concept commercial et son mode de fonctionnement. Pour résumer : Commercialement, un rapprochement net vers le format supermarché "classique" (gammes étoffées, services, amabilité, promotions, marques nationales, bons de réductions, thétralisations, etc.). "Philosophiquement", un énorme assouplissement de la pression dans la communication en interne (plus de cravates pour les cadres, prises de rtt obligatoires, etc.).

Sinon, évidemment, il y a encore des personnes dans l'entreprise qui ont un management calamiteux. Je ne connais pas la proportion par rapport aux autres enseignes...
Nouveau message
 09/01/2008 20:56

et j'ajouterais a cette descritpion assez juste que comme dans toutes les enseignes et entreprises, il y a toujours des moutons noires qui ne changeront pas !
Nouveau message
 09/01/2008 22:06

Bsr,
ReseauLidl je pense que Aldi offre une meilleure rémunération que Lidl et que Aldi se développe aussi au niveau national avec l'ouverture de nombreux pdv et enfin que les évolutions sont de mises également, surtout de RM à RS chose qui ne se fait pas encore chez Lidl, ou que très rarement
Par contre le fait de se rapprocher du modèle classique de la GD a à mon avis un effet néfaste pour le consommateur : la hausse des prix ou une qualité des produits moindre pour assurer un prix bas. En effet, les clients ne vont pas dans un HD pour trouver des promos, ni pour avoir des cartes de fidélité car cela a un coût qui sera donc reporté sur les prix.
Aussi le fait de porter une cravate, une chemise, est plutôt une marque de respect vis-à-vis des collaborateurs et des clients plutôt qu'un signe de la pression porté sur les employés.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionevolution carriere lidlevolution carriere lidl