ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDémissions et départs ATAC SIMPLYDémissions et départs ATAC SIMPLY
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/01/2008 18:39

Monopman je tiens mes informations du magazine que j'ai cité, je les invente pas ( dommage que je retrouve pas ce magazine car je t'aurai scanné les pages).
Précision utile avant que tu t'emportes: je n'ai jamais dit que monoprix allait mal, j'ai simplement relaté des coupures de presse, de plus je passerai vraiment pour un c... en disant cela alors que je n y suis pas.
Encore une fois j'ai relaté des coupures de presses, à bon entendeur!!!
Nouveau message
 17/01/2008 17:44

bonjour
lorsque la socièté atac met ses magasins en franchise,
quels sont les droits des salariés ,ont-ils droits à une
indemnité de licenciement

merci d'avance pour des infos
Nouveau message
 17/01/2008 18:09

Pourquoi ? tu es licencié ?
Nouveau message
 21/01/2008 16:40

Bonjour à tous,
J'ai quitté Atac en Novembre, pour l'enseigne Champion, et je suis assez d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites.Après 8 ans de grande distribution (2 postes de MDR, puis 3 de DM tous dans des régions différentes..). En toute modestie, j'ai réussi dans les magasins où je suis passé, et voici quelques clées de succès qui me paraissent important:
Il est vrai que l'ambiance d'une enseigne, c'est une chose, et celle du magasin, une autre ! Il est très important que l'équipe d'encadrement mettent une ambiance conviviale pour faire avancer les gens: respect, féliciation - quand il y a des succès même petit, exigence, surveiller que les gens travaillent, parler clair: cela va ou cela ne va pas et expliquer pourquoi, equité, exemplarité, être sur le terrain, regarder/voir pour toujours s'améliorer.
Et puis avoir une bonne organisation, les bonnes personnes au bon endroits, avec le bon temps de travail (pourquoi ne pas faire en 2 H ce qu'on fait en 2 H 15 !!), instaurer de la polyvalence ciblée ou entre aide, quand on a une pression conne type AHT/VHT, ne pas la faire redescendre bêtement, ne pas accorder des vacances en même tps à tout le monde...
Enfin, pour baisser les taux (FP et Démarque), il faut du CA. Il faut des fois se lacher de façon intelligente. Les enseignent ont souvent des promo percutantes...et souvent on a des ruptures car le MR ou l'employé ne s'engage pas assez !!! Le CA, cela s'anticipe, souvent il n'ont pas de prospectus...et leur zone reste vide...!

Quand j'étais DM, j'ai toujous baissé les FP (sans que le personnel s'en rende compte d'ailleurs) et augmenté le CA par une politique commerciale dynamique ! De plus, c'est le client qui fait le CA. PAs de client, pas de CA, donc le magasin doit être bien tenu !! Et là les Atac, comme les Champion ont de gros efforts à faire ! Et ne me dites pas que c'est une affaire d'heures, c'est une affaire d'EXIGENCE. Quand je vois que certains MDR ne retappent pas leurs TG ou zone actualité/promo tous les matins, qu'on trouvent des boxs à ne plus pouvoir circuler !!

Pour finir, à ceux qui sont chez Atac et qui ont la pression sur les FP (VHT quand tu nous tiens...). Chez Champion c'est pire !!! Mais c'est normal de mettre le bon nombre d'heure en fonction du CA. Ce qui n'est pas bon c'est la manière. Pour augmenter une VHT, je préfère augmenter le CA que de baisser les heures (ou faire les 2, c'est plus facile).

A+

Nouveau message
 21/01/2008 19:14

J'aimerai connaître la dernière création ou changement d'enseigne version Titanic chez mon ancien employeur ATAC .
CA en déroute
ROP en chute libre......
Nouveau message
 25/01/2008 12:22

Nostalgique 2105 ^^ je blague !

Bravo pour tes propos Pifgadget. Je te souhaite plein de bonnnes choses chez Champion.
Nouveau message
 05/03/2008 17:38

Avec un peu de retard je reponds donc a flo 87. Sans m'emporter d'ailleurs comme il le dit.
Je te confirme bien, puisque les resultats sont tombés définitivement que 2007, à une nouvelle fois été l'année de monoprix. En 2007, plan social? qui a dit ça? en tous cas il n'a pas eu lieu. Progression du CA national à faire palir bcp d'enseignes, résultats records et .....primes versées records. Je ne vois vraiment pas ou est le marasme dont tu parles. Le début 2008 est aussi très bon. Pour être très sincère avec toi, et là je ne prêche pas spécialement pour ma paroisse, il y' a chez monoprix un véritable savoir faire dans la proximité. Pour avoir connu atac et vraiment très bien, il y'a pour moi au 5 à 7 ans d'avance en terme de commerce. De plus c'est une entreprise très attractive. Tu me diras tant mieux et pourvu que cela dure. Quand à atac, ce qui s'y passe, était déja franchement inévitable, il y'a de ça 3 ans déjà, tu ne crois pas? En clair tout ce qui se dit ici sur ATAC c'est vraiment pas nouveau.....
Nouveau message
 06/03/2008 18:16

coucou a tous
je voudrais simplement dire que chez atac on et bien meme tres bien
en l occurence pour moi je suis sur la region parissienne et je suis bien la vie et belle mon magason va bien
ma region va bien
mon dr va bien
mon plan sociale va bien le reve
la bonne question a tous et de savoir pourquoi vous penser le contraire
si on veut ou on a envie tout est realisable
meme si des fois en reunion dr cet dure
bon courage a tous moi ji crois
a plus
Nouveau message
 07/03/2008 21:08

Coucou tous le monde
je suis nouveau dans ce forum, pour moi aussi tous se passe bien dans mon magasin ( je suis et employé ), à part une pression pour la casse mais la ça devient primordial, sinon mon DM et mon chef de rayon sont super sympa ( petit repas de midi a 14H, exemple: une raclette entre collègue)
Je pense que nous devrions se donner à fonds pour notre enseigne pour que celle-ci ne disparaissent pas et que les résultats reviennent, et faire confiance à nos supérieur hiérarchiques même si parfois, on se pose des questions mais faisons leurs confiances.
Nouveau message
 08/03/2008 04:42

aureletgui a dit:
Je pense que nous devrions se donner à fonds pour notre enseigne

Tu crois qu'on se mobilise déjà pas assez???? Tu crois qu'on va au club med tous les matins avec l'écran total, le drap de plage et tous les accessoires???
Je crois effectivement que d'un point de vue ambiance sa se passe pas trop mal dans les magasins mis à part une pression constante concernant la casse et encore un fois les frais de personnels ( voir mes post précédents sur un autre sujet).
Les gens qui s'investissent à fond ne sont pas toujours récompensés donc au bout d'un moment sa décourage un peu ( j'ai eu 2 jours de repos et quand je suis allé faire mes courses j'en ai profité pour faire des relevés de prix si cela n'est pas s'investir et "faire du bénévolat"). Ok personne ne nous force à faire cela mais c'était juste pour te démontrer que je pense qu'on s'investit tous et qu'on voit pas forcément le retour!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDémissions et départs ATAC SIMPLYDémissions et départs ATAC SIMPLY