ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBesoin de témoignages adhérentBesoin de témoignages adhérent
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/11/2007 16:35

Super, je vous remercie d'être intervenu aussi nombreux pour livrer vos expériences, trés sympa et rassurant
Milo: Ex postulant, donc tu as réussi tu as ton magasin?
si ton épouse a participé qu'elle est son opinion? comment gère t elle ses nouvelles fonctions? je pige un peu mieux la formation.
Est ce que tu as pu choisir une région en particulier? choisir la ville ou la campagne selon tes préférences? Merci

Indépendant: Effectivement c'est très important d'avoir ton point de vue et c'est génial d'avoir répondu!
Ta façon d'aborder le projet avec ton épouse me sera trés utile! En tout les cas ça me rassure vraiment de voir qu'elle a vécu les mêmes appréhensions que moi. En lisant ta façon de gérer ton couple, ça ne peut - être que du positif pour l'avenir
J'espère pouvoir réfléchir de la même façon que ton épouse en tout les cas je vais essayer.
Ca serait sympa qu'elle vienne sur le forum pour en parler..

Jaspouille: Connaissant le forum, j'attendais un peu ton intervention il est vrai
D'après ton expérience, tu dis que ton épouse "s'est sacrifiée" pensez- vous (à tous ceux qui ont posté)qu' il y a forcément sacrifice? en fait mon conjoint ne supporte pas que j'emploie ce terme concernant ce projet, quel est votre avis?
J'en conclue que cela dépend aussi des caractères de chacun, et surtout que moi seule doit décider de me lancer

Il y a une chose dont je suis sûre, c'est que je ne veux surtout pas me sacrifier et passer à côté des enfants, des loisirs en famille et des petits bonheurs de la vie quotidienne.
Nouveau message
 11/11/2007 19:07

Pour completer le post de Jaspuoille
Nous sommes avec mon mari deux "tres fortes personnalités" et c'est vrai que meme aujourd'hui les "crises" existes encores
Combien de fois j'ai claqué la porte de notre bureau et suis rentrée en hurlant dans ma voiture que jamais plus je ne mettrai les pieds dans ce "pu..n" de magasin
Oui il faut une seule tete et l'autre doit dire amen
Comme le couple de Jaspouille le mien a eu des moments difficiles mais je n'ai jamais voulu donner ma place
C'etait mon choix
Mes enfants pourraient vous dire surement que souvent ils aurez voulu des parents comme tous "les autres ",des repas sans pleurs ni cris
Mais aujourd'hui le climat est presque serein et puis zut le probleme existe dans tous les couples qui travaillent ensemble
Le plus important c'est que le conflit se termine le soir meme sur l'oreiller]
Nouveau message
 12/11/2007 15:11

Bonjour a tous
J'aurai aimer avoir le témoignage de personnes ayant passer l'agrément des mousquetaires pour savoir combien de mois il faut compter entre le premier entretien (en base régionale) et le dernier entretien (au siège des mousquetaires),
Merci de vos réponses
Nouveau message
 12/11/2007 15:29

Oui Titi, bonne question, ça m'interesse aussi
Pour compléter ta question je dirais combien de temps entre l'agrément et la formation? puis entre la formation et la proposition de reprise d'un magasin?

Merci Bulle pour ton dernier message, à votre avis quelles sont les qualités indispensables pour la fonction de femme d'adhérent?
Nouveau message
 12/11/2007 16:23

Avoir de la personnalité car "on joue" dans un milieu d'hommes et etre sure d'arriver au but que l'on s'était fixé
Je suis de celle qui dit toujours que quand on veux on peux
Courage Rome ne s'est pas faite en un jour et apres la tempete il y a toujours un ciel magnifique
Vous serez tellement fiere d'avoir reussi et d'avoir franchi tous les obstacles
POSITIVE il faut le devenir
Nouveau message
 12/11/2007 16:23

La femme de l'adhérent doit posséder plusieurs qualités dans ses fonctions, comme dirait ma mère, une femme chef d'entreprise c'est :"une main de fer dans un gant de velours".

Tout d'abord, l'écoute du personnel, elle est gourmande en temps mais primordiale... Une chef d'entreprise gère des produits certes, mais principalement des hommes et femmes. Toute la subtilité de cette fonction consiste à jouer avec plusieurs casquettes : assistante sociale, manager, gendarme, formatrice...
En résumé, cette tache n’est pas l’une des plus légères dans l’entreprise.   
Nouveau message
 12/11/2007 16:40

Loic résume bien la fonction
Nouveau message
 13/11/2007 13:04

Dans tout les cas, sachez que vos témoignages me permettent d'envisager notre avenir professionnel de façon plus sereine
Bulle, est ce que tu as du temps pour tes loisirs ou vivre ta passion si tu en as une?
Nouveau message
 13/11/2007 14:15

Je suis une fan d'equitation et je ne me souvient pas de n'etre pas partie dans ma chere campagne
C'est comme les balades en solitaire avec mon chien
C'est vital
Il faut faire quelque chose qui nous est propre
Maintenant que je vais vers les 44 ans le cheval est toujours là mais ma fille le monte plus que moi car...c'est la vie...
Prendre du temps pour soi c'est obligatoire
Avoir le nez toujours dans le guidon n'est pas bon
Nouveau message
 13/11/2007 15:06

trop fort!, je te posais cette question car je possède 2 juments et un chien, ma passion..la randonnée à pied ou à cheval, et il est vrai que pendant la période de formation et des nouvelles fonctions la grande question est comment gérer tout ça?
Super je vois que l'on peut concilier la même passion avec le même job!
J'apprécie ce genre de coeincidences.
Merci Bulle

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBesoin de témoignages adhérentBesoin de témoignages adhérent