ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLibéralisation de la grande distributionLibéralisation de la grande distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/10/2007 13:00

rick a dit:
Salut Loustic

Oups, il est vrai que je ne dis jamais bonjour sur le forum mais "le coeur y est". Plus sérieusement, nous sommes sur un forum et à moins de demander quelque chose de précis, il me semble inutile de le surcharger inutilement. Ici, c'est une conversation qui ne s'arrete pas à la fin d'une journée
Nouveau message
 12/10/2007 14:22

ça va etre dur pour nous petits franchises
Nouveau message
 12/10/2007 15:30

Si j'avais su je n'aurai pas acheté un magasin en franchise car je l'ai payé cher et ne le revendrais pas cher du fait quil y aura des magasins partout. Ceux qui pondent ces loies pensent ils a ceux qui mettent leurs economies dans une affaire?surement pas! Si je comprends bien l'enseigne achete le terrain obtient le permis de construire et on ouvre, eh bien il va y en avoir des depots de bilan!!!!!
Nouveau message
 12/10/2007 16:07

Milo bonjour,
Du calme ... Comme toutes les décisions impliquant des sois-disant BOULEVERSEMENTS économiques, il y a toujours des régulations qui se font et qui visent à ne pas mettre d'un seul coup tout en péril.
On peut croire, qu'effectivement, certains magasins qui ont une situation "critique" (rentabilité insuffisante) et qui ont un périmètre local qui peut héberger un concurrent supplémentaire, vont souffrir et sans doute plus.
Mais, il faut aussi croire qu'en faisant bien son métier, on maitrise les risques et on doit faire face à cette...vague. Si cela ne reste qu'une vague.
Nouveau message
 12/10/2007 20:52

Il n'y aura pas des magasins partout. Dans un premier temps, il y a déjà suffisamment de grandes surfaces dans certains endroits.
Par contre, certaines région ne sont pas couvertes et là effectivement nous verrons fleurir des GSA ou GSB, mais les communes ferons leur police ou les agglommérations.

Pour le moment ce ne sont que des propositions et le poles anti-grandes distribution est encore fort.

Les députés ruraux ne sont pas encore prêt pour certains d'accepter la libéralisation de la GD pour protéger les petits commerces de proximité.

Le trop tue le trop !

Et en France, ça on sait le faire !
Nouveau message
 12/10/2007 22:35

Bonsoir,
Comme par hasard ??? le conseil de la concurrence vient de rendre un avis exactement dans le même sens que la commission Attali
La libéralisation des implantations commerciales est sur les rails...
Est-ce un bien ou un mal ??
Difficile de trancher...
Nouveau message
 13/10/2007 13:49

bonjour,
y'aura t'il une commission ou juste un permis a obtenir?
a quand reponse definitive et texte de loi??
Nouveau message
 13/10/2007 15:15

J.Attali présente aujourd'hui à N.Sarkozy le détail de ses propositions. Nous saurons donc dès la semaine prochaine les réactions du gouvernement sur ces propositions.
Comme dit Mercure, difficile de trancher sur les conséquences à court et moyen termes.
Nous ne savons toujours pas précisément si une simple demande en CDEC suffira à obtenir.
Gageons que non, et que les élus locaux (maires, préfets,députés) continueront d'exercer une pression pour éviter les ouvertures à outrance.
Un peu de patience donc...

Nouveau message
 16/10/2007 11:32

Bonjour

Je viens de consulter les premières propositions sur le pouvoir d'achat de la commission ATTALI(Le Monde merci Distrijob), rapport d'une vingtaine de pages et pense que le constat à ce jour est pas mal fait
Pensez-vous que cela puisse aboutir?
Où simplement rester dans les placards
Nouveau message
 20/11/2007 12:47

a priori cela doit se decider demain, pour nous qui sommes en place on craint cette concurrence.
Je me dis aussi qu'un distributeur avant de s'implanter y regarde a 2 fois quand on voit le cout d'une creation, il faut qu'il y ait un CA realisable en face et vu la conjoncture!!!!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLibéralisation de la grande distributionLibéralisation de la grande distribution