ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionqu’est ce qu’il faut choisir?!qu’est ce qu’il faut choisir?!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/10/2007 23:13

Bonsoir tt le monde,
je suis nouvelle sur le forum,
je vais bientôt intégrer le domaine de la distribution, auj j'ai 3 offres : manager de rayon chez atac, MR chez champion et chef de secteur adjoint chez monoprix.

voilà j'ai lu bq de discussions sur le forum qui avantagent une enseigne sur une autre mais j'arrive pas à trancher jusqu'a maint.

je compte sur vous pour m'orienter et m'aider à décider car c urgent.

Nouveau message
 09/10/2007 23:21

pas de réponse !!!

Vous êtes passé ou !!!

personne n'est connecté
Nouveau message
 10/10/2007 10:23

Atac, je ne te conseille pas. L'enseigne a de mauvais résultats et ses nouveaux concepts ne connaissent pas un grand succès. A franchement éviter...
Monoprix: belle entreprise, environnement très agréable, bons résultats de l'enseigne, dynamique dans ses idées? cadre de travail exceptionnel. Une bonne boite mais salaire faible et évolution limitée.
Champion: l'enseigne passera d'ici 2009 CARREFOUR market. Boulot intéressant, prenant, politique RH cohérente, évolution possible mais au bout de quelques années. Bon salaire.

Perso, je te conseille Champion pour l'interet du metier. Après Monoprix pour le cadre de vie et le dynamisme de la boite.

"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
Nouveau message
 10/10/2007 15:04

je suis d'accord avec eyann sur le fait d'eviter atac.

Nouveau message
 10/10/2007 23:58

Merci pour votre réponse,

eyann ce que tu m'as décris confirme ce que j'ai remarqué au cours des entretiens, à travers leur discour et aussi par la qualité de leur accueil,
je pense que je vais faire le bon choix.

Merci encore une fois

et à bientôt peut être pour la suite de l'histoire      
Nouveau message
 13/10/2007 14:40

eyann comment peut tu savoir que les champion vont passer carrefour market en 2009???!!!!!!
alors que pour le moment il n'y a que 7 magasin test d'une durée de 2 ans?!
Nouveau message
 14/10/2007 01:02

Tout simplement parce que je lis la presse (lsa, lineaires) et le discours des dirigeants de Carrefour. Puis ca parait être une évidence par rapport aux économies que cela va engendrer. Ce qui parait etonnant, c'est que ça ne soit pas arriver avant. Maintenant, je ne pense pas non plus qu'on risque d'avoir des magasins Carrefour Market tout proche de grands Carrefour.

"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
Nouveau message
 14/10/2007 09:53

Wi-am je te donnerai les mêmes conseils: évite surtout ATAC en ce moment sauf si tu veux avoir l'expérience d'une enseigne en plein déclin. Ensuite Monoprix est une très belle enseigne avec un concept abouti et une politique RH tournée vers l'humain. Champion offre également de belles perspectives à mon avis.
Nouveau message
 14/10/2007 19:05

Evite ATAC...
avec les ré-organisations et la "super" ambiance qu'il y a en ce moment, ne t'engage pas.
Champion semble la meilleur proposition !
Nouveau message
 14/10/2007 19:15

Tout à fait d'accord avec les autres membres concernant ATAC, j'y ai bossé pendant 4 ans et les primes ne faisaient que chuter année après année. Cette enseigne est en déclin.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionqu’est ce qu’il faut choisir?!qu’est ce qu’il faut choisir?!