ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionqu’est ce qu’il faut choisir?!qu’est ce qu’il faut choisir?!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/10/2007 13:01

Bonjour LAGON,

oui, effectivement, les magasins se sont embourgeoisés !

Moyenne nationale avec MOE : 11.25 environ ! objectif : 10%

Avec les lois 2008 + mutuelle obligatoire : + 5% en FP avec effectif constant pour 2008 :(

Attention pour les MOE : certains ont le nettoyage directement sur le magasin (d'autres en MOE). Pour la surveillance, certains en n'ont pas d'autres sont à 1 / 1.5 %. !

A comparaison avec les indépendants (même format), les Mgr et DM ont environ 25 % de rémunération en plus (tout compris) et ... 30 % de tranquillité en plus ... en fonction de leur DR.

Les frais de réseau sont répartis (donc mutualisé) tout comme la logistique (TPL).
Pour la pub, elle est directement imputée au magasin.

Pour abonder dans les FP, la volonté d'ATAC est de passer la formation à plus de 2.5 !!!   Oups !
La volonté de Simply, pour concorder avec les 10% objectivé est de tourner avec des niveau 4 et "éviter" les Mgr (sauf pour les gros magasin).

Les magasins qui sortent du cash (tel le mien), on lui reverse moins de marge arrière pour compenser les magasins qui prennent ... c'est la "loi" des intégrés. Le principal, comme je le disais, est d'être sur ses démarques, ses FP, ses Charges variables ... après les marges servies/reversées tu n'as pas la main mais ... ta mission est remplie.

Pour l'organisation, savoir organiser et déjà savoir s'organiser soi même. Donc, l'amélioration est toujours possible en entrant dans les détails. On commence à gérer comme les indépendants (finement) sur les FP et c'est très bien comme cela.

On ne peut pas tout avoir.

Les sites à 8.5/9 % de FP de perso restent exceptionnels, ils font au minimum 300/400 K€ / semaine sur 1400/1800 m². Ils sont "aidés" par le chiffre et on leur met souvent des DM stagiaires et Mgr Stagiaires (salaire pris en charge par le réseau) ... donc plus facile (mais politique extérieure quand tu nous tiens !!!). C'est de bonne guerre.

m'enfin ;)

Nouveau message
 19/10/2007 23:31

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu

j'étais contente de voir 20 réponse à mon sujet

je pense que le sujet a pris d'autres proportion, des chiffres et des explication très détaillé pour une nouvelle dans la grande distri

mais je compte bientôt me rattraper

mon choix est fait, je vais bientôt suivre ma formation de 9 mois chez monoprix, j'aimerais bien savoir comment ça se passe (partie théorique, et partie pratique), quel sont les magasin qui reçoivent en formation (le passage obligé ).
actuellement je prépare mon permis, je vais l'obtenir ds qlq mois et je sais pas si ça va me poser un pb car je compte utiliser en premier temps les transports en commun, ou peut être utiliser un scouter pour arriver à l heure le matin.
j'aimerais aussi connaître les horaires d'un chef de secteur adjoint en formation pour pouvoir m'adapter et trouver une solution au problème de la mobilité.
ce qui est sur c'est que je vais pas le considérer comme un obstacle pour ma mobilité et je vais faire de mon mieux pour respecter mes horaires. mais j'aurais besoin de votre aide pour répondre à mes questions
Nouveau message
 20/10/2007 12:29

Tres bon choix, par contre attend toi à bouger enormement pendant ta formation
Nouveau message
 20/10/2007 13:09

merci flodav ,

tu travailles chez monoprix actuellement?   

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionqu’est ce qu’il faut choisir?!qu’est ce qu’il faut choisir?!