|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
je vois pas en quoi soutenir le fait que l'on puissent travailler les jours qui nous conviennent et non ceux qui conviennent à la moral judéo chrétienne fait de nous des voteurs du borgne
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est pas "Judeo" car ce serait samedi (me semble t'il)
J'ai l'impression que le travail du dimanche est surtout pour faire plaisir aux gens :
- les enfants qui sont tranquilles sans leurs parents.
- Les parents, car ils gagnent des sommes fabuleuses.
- Les clients, car ils ne savent pas quoi faire le dimanche.
- Les patrons, qui ne gagnent pas tant que ça, mais bon, faut bien faire comme tout le monde.
- L'assedic, car ça créé de l'emploi.
- Le ministre des finances, car ça relance l'économie.
etc...
C'est le grand jeu de l'été :
Trouvez des arguments pour le travail du dimanche...
Ensuite, le grand jeu de l'hiver :
Trouvez des arguments pour ouvrir la nuit !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
VERT, il n'est donc pas interdit de travailler le dimanche. Puisqu'il y a des dérogations et de plus il y a des métiers dont la base est de travailler le dimanche.
Mais t'as raison, le jour ou tu auras un accident et que se sera le dimanche, il serait amusant que l'on te dise lorsque tu viens te faire soigner : désolé Monsieur, Madame on est fermé, c'est dimanche"
Maintenant pour ta réflexion de gauchiste à la mort moi le N..., je ne répondrais pas.
Mais Par contre, tu fais parti de ces gens qui ne voudrais pas travailler le dimanche mais qui sont bien content de trouver des parcs ouverts, des bars ou café ou autres ouverts, peut-être des boites de nuit, des restaurants....
Bien content qu'il y ait des médecins de garde ou une pharmacie.....
Mais si c'est toi qui doit travailler alors là, scandale. NOn pas MOI, les autres pour servir mes envies OUI, mais pas moi.
Continue à finir à 16 h 30 et faire tes courses chez l'épicier du coin qui te vends des avocats murs, parce qu'il n'a pas réussi à les vendre avant toi.
En GD ou en HD, les fruits ne sont pas murs parce que les quantité de vente sont tels qu'il n'y a pas le temps et en terme de transport c'est la même.
Mais à priori, il n'y a pas que les fruits qui ne sont pas murs.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
vert a dit: C'est pas "Judeo" car ce serait samedi (me semble t'il)
l'expression JUDEO CHRETIEN défini une civilisation, le terme judeo n'est en aucun cas de trop, quand à la nuit pkoi pas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Une partie du post est pour WERPO, l'autre pour VERT.
Choisissez votre camp.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne crois pas qu'il faille comparer un service d'urgence à l'hopital et une grande surface.
Quand aux pharmaciens, ils sont de garde mais ne sont pas ouverts.
Je ne fais pas un métier qui m'oblige à travailler le dimanche.
Par contre dans mon entreprise, il y a des gens qui sont "d'ASTREINTE" en cas d'urgence, ce que je comprends très bien.
Ce que beaucoup de gens redoutent dans le travail du dimanche, comme l'expliquent beaucoup de personnes sur ce forum, c'est la banalisation.
Nos parents et grands parents ont mis 50 ans à avoir des avantages que des "ouvriers" veulent supprimer aujourd'hui !
Il y a là un retournement de situation qui m'échappe.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Peut-être aussi que nos grand-parents vivaient mieux avant avec les moyens de l'époque (toutes proportions gardées)
Maintenant une remise en cause des acquis n'est pas scandaleuse si elle est accompagné par une contrepartie.
Si on étais ouvert 10 dimanches au lieu de 5, qu'est-ce qu'il y a de choquant lorsque l'on sait que l'on pourrait ouvrir tous les jours fériés.(hors 1er mai)?
Le dimanche coupe les 7 jours, mais qu'est-ce qui gène que certains préfèrent travailler ce jour là.?
Sur rhône-alpes, en usine, une entreprise fait travailler le samedi et le dimanche ( 2 x 12 h) et paie 35 heures. Est-ce que pour autant c'est scandaleux.? Certains syndicats crient au scandale, mais pourtant les ouvriers sont bien content d'en bénéficier.
Donc, doit-on écouter seulement les détracteurs au travers des syndicats et les mécontents, ou peut-on pour une fois laisser parler ceux qui sont satisfait ????
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Travailler le dimanche n'est pas un crime !!!
Il peut être compensé par un autre jour de repos ou/et rémunéré davantage.
La Flexilibité, la compétivité !!!
Les acquis sociaux OUI, bloquer l'évolution NON !!!
Il faut savoir, faire la part des choses, c'est comme pour la retraite.
Aujourd'hui, la moyenne d'age passe les 80ans, normal qu'on travaille plus, comparé à avant où elle était plus basse.
Il en est de même pour le reste.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Conseil.Culture a dit:
Les acquis sociaux OUI, bloquer l'évolution NON !!!
Dans évolution, il y a une notion de progrès que je discerne mal dans vos propos.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche avec une condition : celle d'embaucher les étudiants qui souhaitent arrondir leur fin de mois.
|
|
|
|