ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpetit cours calcul margepetit cours calcul marge
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/02/2007 12:58

c'est pas la marge sur CA mais la marge sur produit.
Nouveau message
 22/02/2007 13:00

pourtant l'outil de travail inter me donnait ma marge produit avec ce calcul. le meme que me donnait la centrale sur facture de fruits et legumes...
Nouveau message
 22/02/2007 13:09

Je suis désolé d'insister mais si le calcul se fait réellement comme tu le décris, il y a un gros loup qui traine.
Et j'affirme que l'on ne calcule pas un taux de marge sur le PVTTC (J'ai vérifier un peu partout sur le net). Ensuite les deux enseignes que j'ai fait le calculaient sur leur PVHT.
Nouveau message
 22/02/2007 13:22

leclal a dit:
Il est tout de même etonnant de calculer sa marge en valeur sur un pourcentage de la valeur du PVTTC car cela voudra dire que l'on rendra une partie de la marge calculé à l'état sous forme de TVA .

Je sais cela va paraitre un peu culotté et prétentieux, mais leur calcul est-il bon?????

PAht(2.50)-PVht(4.739)*100/PVht= en taux 47.24%(2.239€ de marge)
et 0.2606€ de TVA

PAht(2.50)-PVht(4.739)*100/PVttc(5.00)= en taux 44.78%(2.239€ de marge) et toujours 0.2606€de TVA

Par contre, lorsque tu intègres une personne venant de la concurrence demande lui bien comment il calcule sa marge...cela t'évitera des surprises et vous parlerez dès le départ le même language

Nouveau message
 22/02/2007 13:28

oula et ben moi je vais reprendre mes cours de compta...
c'est vraiment drole car si je comprend bien le calcul est different selon les enseignes...
Nouveau message
 22/02/2007 13:29

( en plus cette formule à été valider par la comptable intermarché) drole, non...
Nouveau message
 22/02/2007 13:34

Ben moi à vous lire j'ai mal au crane !

Ca me fait penser que mon ancien boss ne calculait pas la marge de la même manière que nous ses commerciaux et pareil pour les augmentations de prix, lui ça faisait toujours plus, les clients non plus ne comprenaient pas d'ailleurs, quel !!
Nouveau message
 22/02/2007 13:43

Tiens il y avait déjà eu un petit cours sur les calculs de marge sur distrijob il n'y a pas si longtemps !

/forum/forum_posts.asp?TID=1757&PN=1
Nouveau message
 22/02/2007 13:48

nicoboss84 a dit:
( en plus cette formule à été valider par la comptable intermarché) drole, non...

Non, ce n'est pas drole, mais plutôt bizarre et suspect.
Nouveau message
 22/02/2007 13:50

leclal a dit:
Et j'affirme que l'on ne calcule pas un taux de marge sur le PVTTC (J'ai vérifier un peu partout sur le net). Ensuite les deux enseignes que j'ai fait le calculaient sur leur PVHT.

Ca prouve que vous n'avez pas été dans le groupe Auchan ni chez les Mousquetaires.
Hélas ces enseignes calculent leur TAUX de marge sur le PV TTC, ce qui revient à comparer des choux et des carottes.

Reste qu'il n'existe fiscalement qu'un seul calcul de marge.
PV TTC - TVA = PV HT ( ex : 119.6 / 1.196 = 100)
PV HT - PA HT = marge en valeur

.. soit, sur plusieurs produits, l'ensemble de mes ventes HT moins l'ensemble de mes marchadises vendues.
.. soit : CAHT - (Stock initial + Achats - Stock final) = Marge en valeur

Le calcul de nocoboss commençait mal avec un
PV HT = PVTTC * (1-TVA) qui est parfaitement faux.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpetit cours calcul margepetit cours calcul marge