ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPublicitéPublicité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/01/2007 17:16

Superbe exemple Power market, merci d'abonder dans mon sens.

En effet, les maisons de disques paient pour maximiser la diffusion sur les ondes. Je peux te citer à la pelle des chansons (au passage pub basé sur l'autopromotion) a qui on a alloué un budget pub consequent et qui sont resté des bides commerciaux en france (paris hilton, Magali starac 5...).

En conclusion, La pub, le plan média ainsi que la qualité du produit sont indispensable à la bonne promotion. Mais là je pense que l'on discute de sujets qui nous dépassent tous.
Nouveau message
 18/01/2007 18:06

leclal a dit:
Superbe exemple Power market, merci d'abonder dans mon sens.

De rien et c'est gratos ..
Nouveau message
 18/01/2007 20:18

Power market a dit:

Pas d'accord si par exemple on considère qu'un artiste du moins sa chanson est un article commercial.. Mon frêre est directeur de programmation, je le cite. Le principe est simple 90 % des m...es qu'on nous diffuse sont payés comme des spots Pub. Les maisons de disques payent en fonction du nombre de diffusions.

je ne comprends pas,
est-ce que le fait de payer pour passer à l'antenne est efficace ou non ?
si je paye pour passer de la m...e, est ce que je vais en vendre plus ?
Nouveau message
 18/01/2007 20:41

C'est tout l'Art de la pub,faire acheter un produit dont on a pas forcement besoin!!
Nouveau message
 18/01/2007 20:59

Je vais pas passer par 4 chemins et même si déontologiquement critiquer les produits que l'on vend c'est pô bien..... On vend en majorité des produits de qualités inférieur et on les vends super bien ! et pourquoi ? parce que nos programmes de marketing sont pil poil adaptés et que le matraquage est omnipresent.

Oui Orange quand on vends de mouise il faut la faire passer pour du must. Un tube musical qui n'en ai pas au départ peut le devenir selon certains critères, mais sans super promo, il restera au fond des bacs. C'est pareil pour nos produits. Les TG sont là pour ça, les cata et bien sur les spots TV des marques présentes dans nos enseignes.
Nouveau message
 19/01/2007 08:33

Donc, c'est bien ce que je disais, l'important ce n'est pas le contenu, mais le matraquage ... n'en déplaise à Leclal...
Nouveau message
 19/01/2007 09:12

A la décharge de Leclal je comprends sa position. Sans arrière pensée et avec tout le respect que je lui porte. Je crois mais je peux me tromper que Leclal est encore "imbibée" (désolé j'ai pas trouvé de synonyme), d'un endoctrinement commercial. Une minute Leclal avant de te jeter sur ton clavier avec hargne et fureur..

Je m'explique. Quand on entre dans la grande distribution on à une facheuse tendance à boire litteralement tout ce que l'on nous sert (d'où le mot imbibé). Pour bien vendre un produit, il faut laisser entendre au client qu'on y croit à mort dans ce foutu machin qui à une espérance de fonctionnement de moins de 5 ans (ben oui la garantie + faut bien la placer).

Donc si on part du principe et là ça va faire réagir, que nous salariés (cadres + employés) je mets tout le monde dans le même panier sommes également des produits commerciaux, qu'on valorise (promotion citation), qu'on solde (mutation, reléguation), voir qu'on mets en casse (licenciement).. Leclal est en pleine valorisation.. C'est ça du management façon direction. Du moins celle encouragée chez nous.

C'est marrant en écrivant ce message, j'ai l'impression de voir au travers de l'écran, quelques sourires.. ah et un peu d'indignation.. Tiens lui se pose la question, et il se place ou Power market ? Alors je vais répondre ça économisera de la bande passante à distrijob. Je ne suis dans aucune caté. Plus valorisé, insoldable, incassable.

excusez pour la longueur de mon post..
Nouveau message
 19/01/2007 10:02

Bon, ba si tu me comprends, c'est déjà un premier pas.

Ensuite étant donnée que je suis jeune, je n'ai pas l'experience qui te permets d'avancer une telle analyse; on verra par là suite. Mais permettez moi de me faire ma propre expérience et de ne pas prendre pour argent comptant vos dires.

Maintenant, comment expliquer que chaque jour, je rencontre des gens bien plus agées qui s'éclatent toujours autant? Comment expliquer que des posteurs soit toujours entousiastes?
Peut etre que chacun mène sa carrière comme il veut! Que certains veulent s'investir à fond! Que d'autres veulent profiter de leur vie de famille!

Laissons à chacun le choix, stp!
Nouveau message
 19/01/2007 10:14

Quelqu'un sait pourquoi Carrefour ne fait pas encore de publicité ?!
Nouveau message
 19/01/2007 10:35

Cela arrive dans quelques jours, un peu de patience!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPublicitéPublicité