ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPublicitéPublicité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/01/2007 12:15

il faut dire que grâce à ces investissements l'espace publicitaire a augmenté
Nouveau message
 08/01/2007 15:22

L'Oscar de la pub la plus débile revient sans conteste à mon enseigne Auchan.. Même si le côté humoristique est bien présent,Le client est si C.. que ça pour partir avec les bras chargé comme un mulet ? et ce sous pretexte qu'il a le choix ?

Bon ne soyons pas dupe, cette frénésie publicitaire n'a pas pour but de faire connaitre nos enseignes, cherchez encore..
Nouveau message
 08/01/2007 16:16

En tout cas , on peut pas dire que leurs pubs cassents des briques a l'image de celle d'intermarché et de ses mousquetaires mis en situation,ca fait franchement ringarg, pas mieux pour U.... ! Tant de sous pour ca ! C'est un peu décevant je trouve
Nouveau message
 08/01/2007 16:33

si on réfléchit bien, on peut penser que la pub servira surtout à mettre en avant les mdd, car sur ce genre de produits, par d'intermédaires, donc des marges plus importantes...C'est juste que ça va servir à tuer les petites marques et à réclamer davantages de remises aux autres marques en mettant en avant qu'ils diffusent sur leur image de choix. Donc, non je ne pense pas que ce soit de mauvais investissements, mais encore une fois, tout cela on en verra pas la couleur!
D'ailleurs, celui qui tire son épingle du jeu, n'est il pas celui qui ne communique justement pas?
Je pense à Carrefour, ce sont les rares à ne pas encore avoir investi le petit écran....Peut être pour mieux mesurer les effets après coup, parce que pour ma part, je trouve qu'on est pollués.
Nouveau message
 08/01/2007 17:45

de tout facon la pub c est les fourniseur qui paye
Nouveau message
 08/01/2007 17:52

interessant de se citer soi-même
Nouveau message
 08/01/2007 18:16

Les pubs télé n'ont qu'un seul but:
augmenter la part de marché des marques de distributeurs (MDD) en faisant de l'ENSEIGNE, une MARQUE. C'est ce qui s'est passé dans les pays d'Europe ou les publicités concernant la GD sont autorisées depuis plusieurs années! Les dirigeants de toutes les enseignes ont en premier lieu analysé ce qui ce faisait à l'étranger avant de se lancer dans la bataille! Puis ils ont adopté à la française ce dont il avaient pu retirer de chez nos voisins!
Il ne sert à rien de communiquer aujourd'hui sur le prix d'un article: les catalogues sont fait pour ça!
Nouveau message
 08/01/2007 18:34

Maintenant que j'y pense cela fait déjà plusieurs mois que IKEA fait de la pub.   
Nouveau message
 09/01/2007 12:03

> Leclal, si ton intérrogation porte sur le fait "pourquoi Ikea fesait déjà de la TV alors qu'ils sont aussi distributeurs" la réponse est qu'ils sont également producteurs de leurs produits ce qui les positionnent en tant que tels et non uniquement distributeurs....Considère les comme un fabricant X ou Y ( a une echelle énorme, mondiale, evidement ) et qui distribue dans son propre réseau exclusif ....

A+
Nouveau message
 09/01/2007 12:21

ok

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPublicitéPublicité