ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPublicitéPublicité
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/01/2007 10:55

Vraiment rigolo. MERCI

Il semblerait que certains distributeurs arrivent des pubs plus pétillantes comme Confo qui a déja communiqué a la télé dans d'autres pays.
Nouveau message
 16/01/2007 13:00

Les gars, montez une agence de pub, apparement vous avez le profil de Séguéla.
Nouveau message
 17/01/2007 16:10

Les pubs pour la lessive sont archi nulles depuis 30 ans et ca ne les empèchent pas de continuer.

Le but est d'occuper le terrain et faire parler d'eux.

Si la pub était interressante, ca se saurait.
Nouveau message
 17/01/2007 17:17

PuB
Nouveau message
 17/01/2007 17:50

D'accord, je viens de comprendre une bonne pub est une pub qui plait à orange. Je suis con, je pensais que cela servait à augmenter le volume des ventes.
Pense à leur écrire pour leur dire que depuis 30ans, toutes leurs analyses d'impacts ne servent à rien, c'est toi qui leur faut.
Nouveau message
 17/01/2007 18:53

Nouveau message
 18/01/2007 08:57

Si je puis me permettre.. je viens d'entendre un spot à la radio pour les nouvelles Golf... je crois qu'on pouvait pas faire mieux ...
Nouveau message
 18/01/2007 13:12

leclal a dit:
D'accord, je viens de comprendre une bonne pub est une pub qui plait à orange. Je suis con, je pensais que cela servait à augmenter le volume des ventes.
Pense à leur écrire pour leur dire que depuis 30ans, toutes leurs analyses d'impacts ne servent à rien, c'est toi qui leur faut.

En sachant que l'on "subit" environ 3000 publicités par jour, je disais simplement qu'on ne choisit pas une lessive en fonction du message publicitaire, mais surtout en fonction de sa fréquence de diffusion.

Car personne ne sait quelle est la lessive qui lave le plus blanc...

Et quand je dis que la pub n'est pas interressante, je veux dire qu'elle ne donne pas un message objectif, mais fait la promotion du produit.

J'aime mieux lire les avis de consomateurs ou les comparatifs quand je veux acheter un produit.

Nouveau message
 18/01/2007 14:37

Orange: "En sachant que l'on "subit" environ 3000 publicités par jour, je disais simplement qu'on ne choisit pas une lessive en fonction du message publicitaire, mais surtout en fonction de sa fréquence de diffusion."

Il est trés réducteur de dire que seul la fréquence de diffusion des messages publicitaires a son importance, le contenu est primordial. Le but de la publicité est de faire le maximum de mousse avec le plus petit savon possible.

Orange: "Et quand je dis que la pub n'est pas interressante, je veux dire qu'elle ne donne pas un message objectif, mais fait la promotion du produit."

Trés bonne analyse, en effet la pub fait la promotion du produit . Pour les messages objectifs, cela s'appelle un documentaire, reportage, résultat d'analyse.
Pour l'exemple, ton avatar n'est pas une pub, c'est plutôt un message objectif.
Nouveau message
 18/01/2007 16:52

leclal a dit:

Il est trés réducteur de dire que seul la fréquence de diffusion des messages publicitaires a son importance, le contenu est primordial. Le but de la publicité est de faire le maximum de mousse avec le plus petit savon possible.

Pas d'accord si par exemple on considère qu'un artiste du moins sa chanson est un article commercial.. Mon frêre est directeur de programmation, je le cite. Le principe est simple 90 % des m...es qu'on nous diffuse sont payés comme des spots Pub. Les maisons de disques payent en fonction du nombre de diffusions.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPublicitéPublicité