|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
attention Orange, les éléments que tu mets en avant sont des avancées normales et logiques pour certaines....C'est la continuité des révolutions technologiques qui permet d'augmenter la productivité et la rentabilité, et on n'y coupera pas. Maintenant la vrai question est de ne pas laisser les gens sur le carreau, mais pour mettre tout ceci en place, les surveiller controler et entretenir, il y a aussi de l'emploi derrire, mais différent.
Quand au 25 et 1er, il manquerait plus que ca ! Ce sont les gens qui y vont ces jours là qu'ils faut monter du doigt, car pas de clients pas de d'ouverture.
Et on peut quand meme s'organiser autrement que faire ses courses ces jours là
A+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bien sûr qu'il est possible de s'organiser pour effectuer ses courses avant la date fatidique, mais tu sais, dans le cas où tu oublies quand même de faire tes achats, la distribution bienveillante trouvera certainement une solution à ce marasme pour la fois suivante... eh oui, c'est toujours dans ce sens que vont les choses. Je ne me souviens pas en effet que ce soit les consommateurs qui est milité hardiment pour ouvrir les magasins les jours fériés dans ce pays.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
lol, c'est pas faut, mais a chacun de s'organiser et de se responsabiliser un peu, en tout cas moi je sais que je n'y metterais pas les pieds un 25 ou 1er par respect de ceux qui bosseraient, meme ouverts, que dal !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
daxhouse, n'es tu jamais aller manger au restau un jour férié, au ciné, au théatre, à l'hopital, faire appel au pompier, prendre le train, chercher ton pain et journal le dimanche etc...
il est marrant de constater que ce qui est bon pour certaines catégories de pro ne l'est pas pour d'autres...
et ceux qui pronent le non travail ne les empechent pas d'utiliser les services et travaux proposés ce jour la...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Comparons ce qui est comparable. Il y a ce qui est nécessaire et il y a le superflu. L'ouverture des grandes surfaces restent dans la seconde catégorie.
Je me souviens au tout début des années 90 alors que je travaillais en GSS (ces dernières commençaient d'ouvrir les JF) les gens venaient et en vous interpellant disaient : ah ! vous êtes courageux et on vous plaint de travailler un jour pareil.(en vous tapant sur l'épaule). Bien sûr, ils repartaient bredouilles( ils n'avaient pas d'intention d'achat de toute façon) se contentant d'avoir flâné pour "digérer" le lourd repas du midi. Et c'est comme ça que tout a commencer..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Einstein a dit: Comparons ce qui est comparable. Il y a ce qui est nécessaire et il y a le superflu. L'ouverture des grandes surfaces restent dans la seconde catégorie.
c'est sur ciné, resto etc ..; ce n'est pas du superflu...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Au ciné, au resto ou au musée il faut payer et quelquefois réfléchir...les commerces aujourd'hui sont devenus un exutoire pour certains consommateurs ou clients (si on appeler ça des clients!!!)!Et puis arrêtons cette notion antédiluvienne du "client est roi",dites plutôt, "le client doit faire une bonne affaire". Bon tout cela pour vous dire que peu de clients font preuve d'empathie à l'égard de notre métier...il est clair qu'à ce rythme là on risque d'ouvrir 24/24, et 7/7 comme dans l'industrie. Génial!! Vous imaginez-vous un 1er mai 2020 dire à votre femme:"bon et bien je prend mon poste 23h-07h, à demain matin!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est vrai ! Mais jusqu'à quelle époque faut-il retourner en arrière pour trouver de telles formes de commerce fermées les jours fériés : ils ont toujours de par leur activité, privilégié ces jours parce qu'il y avait une demande des consomateurs qui ne peuvent pas forcément s'y rendre le reste de la semaine lorsqu'ils travaillent. Ce n'est pas le cas des grandes surfaces qui offrent des plages d' ouverture très larges déjà : Ne pas pouvoir alors s'y rendre en semaine démontre un manque d'organisation.Je ne suis pas le nombril du monde, mais personne ne faisait état d'un "manque" avant les décisions d'ouvrir.C'est sûr qu'aujourd'hui c'est tentant d'aller se "ballader" à carrefour pour passer le temps, et c'est vraiment dommage d'en arriver là pour les gens qui y travaillent.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mon post précédent répond à celui de pinpin et je suis d'accord avec l'avis de pezap, jusqu'ou irons nous si personne n'a conscience de celà aujourd'hui et que tout rentre dans les moeurs aussi facilement !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
perso, je ne trouve pas "tentant" de me "balader" dans un carrefour un jour férié.
Et je trouve aussi très bizarre le fait de travailler moins (35h) et de ne plus avoir le temps de faire les courses à part le dimanche ! ! !
|
|
|
|