ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOUVERTURE LES 24 ET 31OUVERTURE LES 24 ET 31
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/12/2006 18:01

Leclerc region centre, et ce n'est plus 16h mais 17h.

Ah oui, désolé mais nous sommes fermés le 25, même si ça fait crier au scandale certains de nos chers clients.
En effet tous les 1352 ans nous nous octroyons un noel pour le passer avec notre famille.
Nouveau message
 11/12/2006 18:39

Eh oui, dailleurs chaque magasin va avoir son lot de : "vous êtes ouvert le 25 ?".

Et le jour de l'an ?
Et la fête du travail ?
Nouveau message
 11/12/2006 20:59

Ouverts les 24 et 31 jusqu'à 18 heures..
Et Heureusement!!..
Comment un supermarché ou hypermarché peut il se permettre de fermer son magasin pour les fêtes de fin d'année?.. la france entière se met à table et nous devrions ferner???
Il n'y a qu'en France qu'on peut se poser de telles questions!
Nous serons payés double, un jour de repos pour rattraper ces dimanches. Je ne vois pas où est le problème. Nous sommes des COMMERCANTS, et de surcroît, nous vendons à manger!!
Nous n'allons quand même pas nous priver des meilleures recettes de l'année et nous risquer à tenter nos clients d'aller à la concurrence...
Je suis heureuse de pouvoir travailler ces jours où tout grouille, que les caisses sont bondées et que les clients sont sympas, une fois...Ce sont les meilleurs moments...

Par ailleurs, Je trouve scandaleux qu'un hyper de ma région soit obligé de fermer à cause des syndicats qui sont allés voir le maire pour leur demander de fermer le 31!!! (ma plus grosse recette de l'année!!)

Dans mon service (les caisses), j'ai demandé aux filles de choisir l'une aou l'autre après midi de repos.. et tout le monde est content....

Nouveau message
 11/12/2006 21:29

Parce que etre fermé un dimanche te gratte ? parce que les gens n'ont pas le temps de faire leurs courses le vendredi ou le samedi ?

Autre chose, tu n'as pas de vie de famille ? les autres auraient le droit de passer les fetes avec leur famille mais certainement pas ceux qui travaillent dans les métiers de bouches ?

Quant à la recette, comment font les magasins qui sont fermés habituellement le dimanche ? c'est simple leur CA est proportionné le samedi et le lundi, tout betement.

Pour ce qui est des gentils clients du dimanches, ce sont surtout les petits vieux qui n'ont rien d'autre à faire mais sont toujours pressés, ou alors les actifs qui ont un métier de m...e et s'en prennent plein la poire durant la semaine et viennent se defouler le samedi etle dimanche où ils peuvent. A mon avis de la caisse tu ne dois pas en faire souvent.

J'edite juste pour préciser que à mon avis à partir de midi les magasins vont etre bien vide et on va bien rire en analysant le CA réalisé le matin et celui de l'aprem par rapport aux charges
Nouveau message
 12/12/2006 05:09

maxwell -> je suis d'accord avec maxwell. On ouvre déjà tous les samedis, chose que ne font pas de nombreuses administrations dites "de service public". Alors ouvrir en plus les dimanches puis les jours fériés, je trouve ça trop, surtout quand le volontariat n'est qu'une idée sur le papier jamais appliquée dans les faits. Je vais devoir bosser le 24 Décembre jusqu'à 18h alors que j'avais prévu de monter chez mes parents à 700kms pour passer mon premier Noël en famille depuis 11ans. Résultat, obligé d'annuler. Par contre, mon patron lui, ne bosse aucun des deux dimanches où nous sommes ouverts...
Quand à la récupération du dimcanche, j'attends encore celle d'un dimanche de Novembre où j'ai bossé l'an dernier. J'ai demandé deux fois, les deux fois, on m'a dit qu'il fallait que je prenne ça comme un investissement sur l'avenir.....
Nouveau message
 12/12/2006 05:57

tu as raison maxwell, si tu travailles, tu ne pourras pas aller faire tes courses le dimanche 24... et 31 !

arrêtons, lorsque vous verrez le monde dans vos magasins, vous comprendrez pourquoi ils sont ouvert le dimanche, si cela est fait sur la base du volontariat ou les salariés qui acceptent sont récompensés, ou est le problème.

il faut travailler quand le travail est la, sinon, laissez sa place à ceux qui ont plus envie de travailler que vous (n'étais ce pas la la grande idée des 35h, le partage du travail...)

allez, bonne fête et bon ca.
Nouveau message
 12/12/2006 12:49

J'ai entendu ce matin sur LCI un représentant de commercants qui disait qu'il fallait ouvrir pour faire plaisir aux clients...

Je pense que ca fait surtout plaisir aux CA. et vos reflexions me laissent penser que c'est vrai...

Quand au volontariat, il y a tellement de possibilités de le rendre obligatoire, comme le dit Pinpin : "laissez sa place à ceux qui ont plus envie de travailler que vous".

Quand on a dit ça, le volontariat s'impose de lui même.
Nouveau message
 12/12/2006 13:48

Avant les magasins étaient fermés le dimanche, et on faisait des vendredi et samedi du tonnerre, aujourd'hui les samedis sont presque tristounets, par contre le dimanche matin il y a foule, on est les seuls ouverts a 30 kms à la ronde, avec nos 7 caisses on a bien du mal, la folie, sinon nous fermons à 17h le 24 et 31, pour faire plaisir au poissonnier qui a tous ses plateaux à préparer, au départ c'était 13h.
Nouveau message
 12/12/2006 17:12

avant il y avait du monde dans les grandes surfaces les vendredi et samedi, un peu le mercredi, maintenant, les parking sont pleins toute la semaine... mais le pouvoir d'achat n'est plus le meme...

Nouveau message
 12/12/2006 18:18

Moi je dis que l'amplitude des horaires des grandes surfaces en semaine 8h30-21h00 est largement suffisante pour qui est organisé un minimum et peut faire ses courses par avance.Pas besoin d'ouvrir les dimanche et jours fériés ou fermer tard la veille sous prétexe qu'il y a des fêtes : comment faisaient les gens il y a 15 ans ou plus ? Ils mangeaient aussi bien sinon mieux qu'aujourd'hui les jours festifs. Il y aura toujours des gens qui attendront le 24 décembre pour acheter leurs cadeaux ou attendront la dernière limite pour payer leurs impôts et il y aura toujours des enseignes qui, pour cette raison ou alors sous le prétexte que le p'tit concurrent d'en face ouvre, augmenteront leur jours d'ouverture alors qu'elles ne cherchent qu'à faire une progression de CA si timide soit-elle.
Je propose que tout le monde reste fermé comme çà y aura plus de jaloux

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOUVERTURE LES 24 ET 31OUVERTURE LES 24 ET 31