ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAuchan, la vie , la vraie....Auchan, la vie , la vraie....
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/11/2006 12:35

Oui bien souvent, les actions des syndicats (tous confondus) peuvent être perçus comme virulentes. Néanmoins, il faut savoir et rappeler que sans syndicat, les avançées sociales dont tout le monde bénéficie.... n'existeraient pas. Adieu les congés payés, les contrats salariaux, les textes législatifs de protection les salaires, les retraites, etc... sans compter une vraie reconnaissance du statut d'employé. Imaginez deux secondes, un monde sans syndicat... Si t'es pas patron, devient le..

Merci Alfred d'avoir posé une vrai question. La confiance.. Je cite un exemple concret puisque je le vis tous les jours. Il existe dans certains magasins Auchan des relation courtoises entre les syndicats et reponsables, DRH, RRH, et direction. Chacun défend bien entendu ses positions et ceci dans un vrai dialogue. Contrairement a ce que peut laisser entendre DearXav (pur produit formaté Auchan) qui un jour ou l'autre se remémorera peut être ses dires. De mon expérience et en faisant un petit come-back sur toutes mes années dans la grande distri. Un constat me saute aux yeux... Combien de chefs de rayon n'ai je pas vu sauter.. Des centaines.. les seuls rescapés font figure d'exception.. Et bien souvent avec un salaire inférieur aux jeunes loups qui débarquent, plein d'ambition.. (le genre de truc qui plait à la direction..). jetez un oeil dans votre magasin... Questionnez, sur la longévité d'une carrière chez Auchan et vous verrez que les pots pour départ en retraite ne coutent pas cher...
Nouveau message
 15/11/2006 09:26

Je suis un méchant chef d entreprise.....je fus salarié a mes débuts dans plusieurs entreprises....Et j ai eu a faire a la cgt en tant que salarié et chef d'entreprise....
Je hais les différentes personnes que j'ai rencontré!
anti patron, anti chef, anti dialogue, anti constuctif,...,.

Avec mes modestes moyens j ai bati mon entreprise et je suis fier de l'avoir realisé....Mais je ne comprends toujours pas pourquoi une salariée cgt m'en a voulu a mort un jour...je l ai licencié avec l 'accord de l inspection du travail...Pour vous dire qu elle avait été
loin tres loin...........
je respecte le syndicalisme pour les avancées sociales.
Mais pour moi et cela est mon opinion...ceux que j ai connu n étaient que des planqués , des oportunistes,des casseurs de chefs pour une vengence perso..

Je hais ces discours...

Pourtant j espere rencontrer un jour un syndicaliste ouvert, confiant, constructif...qui souhaite avancé ...
Nouveau message
 15/11/2006 09:31

welcome to the club...
Nouveau message
 15/11/2006 10:14

chef d'E a dit:
... j espere rencontrer un jour un syndicaliste ouvert, confiant, constructif...qui souhaite avancé ...

j'espere rencontrer un jour un patron ouvert, confiant, constructif...qui souhaite avancER.

Ca marche dans les deux sens...

Il faut des contre-pouvoir, imaginez la société sans syndicats... (retour au 19° siècle).

Même les patrons ont un syndicat...
Nouveau message
 15/11/2006 10:43

Personne n'a demandé une société sans syndicat, Orange.
Chef d'E espère seulement rencontrer quelqu'un de constructif, ouvert et confiant. Lorsqu'on veut polémiquer, autant le faire intelligemment et prendre le soin de lire la totalité de ce qui est écrit, de la comprendre...
Nouveau message
 15/11/2006 17:00

alors cette grève??
on a bien défilé, bien pris l'air, bien soufflé dans les sifflets??
Quel Bilan??

merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAuchan, la vie , la vraie....Auchan, la vie , la vraie....