| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Travailler chez Auchan n'est pas sans risque, même quand on a les dents longues ... le site suivant est riches d'enseignements même si comme certains on n'adhère pas aux idées des syndicats, ça vaut le coup d'oeil.
Par expèrience, (plus de 19 ans de boite chez les Mulliez)Ce n'est pas spécialement la valeur (ou non valeur) du salarié, agent de maitrise et au delà.. qui le positionne sur le siège éjectable. Nul n'est à l'abris dans l'univers impitoyable de la grande distri. Même si aujourd'hui tout va pour le mieux pour vous, sachez que demain... oui demain... ça sera peut être votre tour.. en cas de peipin votre assurance chomage c'est http://*****/
Bonne soirée à tous
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ca C'est dit..! lol
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Note du webmestre :
Le nom du site de Zucki a été masqué par nous (ce forum n'est pas destiné à la revendication syndicale, on l'a déjà dit)
Une partie de la réponse de dearxav a été également enlevée pour sa véhémence et ses mots crus.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut à tous juste un mot pour dire que même si on n'apprécie pas les syndicats, il faut quand même prendre du recul dans se qu'on dis, quand dearxav dis je connais une syndicaliste c'est un ****, j'admire avec qu'elle aisance on peut tirer des conclusions attive, moi en tant que manager j'ai appris à avoir un peu recul et pas à fonctionner comme un monton de panurge, si j'extrapole des propos dearxav un non syndiqué est un veau incapable de recul qui ne fait que recracher que idées toutes faites bref le prototype de l'image du syndicaliste, jusqu'a preuve du contraire dans la distrib aucun syndicaliste n'a empecher le monde de la distrib de tourner. tu sais je n'apprécie pas trop les types comme toi, ou alors seulement quand ils sont sous mes ordres de vrai petit capo qui se démène pour le chef, si tu veux bosser chef Carrefour n'hésite pas à me faire signe
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Dearxav, ce n'est pas d'hier que ce syndicat manque de crédibilité. J'ai un moment pensé que le remplacement à sa tête par quelqu'un de plus jeune, le ferait évoluer vers une vision plus moderne du monde du travail.Que nenni, le communisme dans sa version la plus archaïque a décidément la vie dure.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est pas la peine d'en parler
Il n'existe plus
Mais comme on dit souvent la France est le seul pays
capitaliste où le communisme a reussi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est bien ce que je craignais... Les chefaillons ne sont pas plus ouverts au dialogue social que les directions. Et comme d'hab certain se croient à l'abris de toute injustice. Mon message n'avait pas pour vocation de faire l'éloge de tel ou tel syndicaliste. Y'a des brebis galeuses partout ! Cependant, un truc qui me chagrine régulièrement, c'est lorsqu'un petit chef aprés avoir bien cassé du syndicat (pour faire comme les grands, des fois qu'il soit bien vu)se retrouve sur la sellette et que tout naturellement, il se tourne vers la CGT pour obtenir réparation, voir la réintégration de son poste le cas échéant. Et là écoutez moi bien,(je m'adresse aux ingrats de tout poils, qui croient dur comme fer qu'Auchan est leur nouvelle famille)la CGT vous ouvrira les bras... sans même vous demander de vous syndiquer... Je crois bien que je vais lancer une motion sur le sujet. Et demander à mes camarades, de modifier ces excés de générosité.
Si ça vous interrésse, dans un prochain POST, je vous raconterais les coulisses, les passages à tabac verbaux, les manipulations cerebrales, et autres.. à l'encontre de seconds, CR, et même directeur !!
Alors un conseil, bosser pour Auchan oui ! Mais de grâce faites semblant de suivre les directives qu'on vous injecte à votre insu.
Juste un petit truc avant de partir préparer la manif du 15 novembre. Oui vous savez celle pour défendre vos salaires.. Auchan c'est 42 milliards l'année dernière... +12%
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Zucki a dit: Cependant, un truc qui me chagrine régulièrement, c'est lorsqu'un petit chef aprés avoir bien cassé du syndicat (pour faire comme les grands, des fois qu'il soit bien vu)se retrouve sur la sellette et que tout naturellement, il se tourne vers la CGT pour obtenir réparation, voir la réintégration de son poste le cas échéant.
Ce phénomène arrive effectivement.
Il est vrai que quand un responsable se trouve en difficulté avec sa direction, il se tourne parfois vers les syndicats, qu'il ignorait auparavant...
Mais n'est-ce pas une faute des syndicats, faute d'être virulent à excés? S'ils inspirait plus confiance, ces responsables pourraient communiquer au préalable avec eux sans arrière pensée de leur part et de la direction?
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|